Shaena

de Aurélie Depraz (2019)

19.7

EXCELLENT

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.
Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l'Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782956469469

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782956469469

• Letieseriallectrice Le 22 Mai 2019 à 19:35
    magnifique romance historique où le côté historique est maîtrisé et savamment dosé… Une grande douceur de dégage du récit… Les personnages sont très attachants. Shaena est LA romance historique à ne pas rater ! N'hésitez pas à la glisser dans votre PAL
  • Coleen Le 02 Juin 2019 à 18:57
    Ici, on lit deux univers que j’affectionne dans les romances… L’Ecosse et les Vikings ! Il y a un savant mélange d’action, de romance, de mensonges et de manœuvres politiques pour que ce livre soit addictif ! L’auteure arrive encore une fois à peindre un contexte très réaliste, qu’il soit historique, politique… N'hésitez pas ! Foncez !
  • Belladone Le 03 Juin 2019 à 18:27
    Une romance historique où apprendre est tout aussi important que ce distraire, un vocabulaire et des connaissances finement exploités bref un vrai chef d'oeuvre !
  • jennifer33125 Le 07 Juin 2019 à 20:17
    Je finis cette lecture toujours aussi ravie de redécouvrir la plume d'Aurélie.Ce coup ci, nous sommes partis visiter l'extrême nord de l'Ecosse en 1214. Highlands et vikings vont nous transporter dans leurs conflits et ... l'amour est-il possible entre ces deux peuples. Sachant que l'un d'eux est responsable de la mort du frère de l'autre peuple. un coup de coeur