Shaena

de Aurélie Depraz (2019)

17.9

Extrême nord de l’Ecosse, 1214

Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.
Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.
Pas même elle.

Dans ce 4e roman historique, Aurélie Depraz renoue avec ses premières amours : la romance écossaise. Cap au nord ! Nous partons pour le Caithness, les Orcades et les Shetland, au temps où les archipels du nord de l'Ecosse – mais aussi les Hébrides – appartenaient encore à la Norvège... Un roman où culture des Highlands et culture viking se mêlent à coups de conflits, de haine… et de passion !

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782956469469

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782956469469

• Letieseriallectrice Le 22 Mai 2019 à 19:35
    magnifique romance historique où le côté historique est maîtrisé et savamment dosé… Une grande douceur de dégage du récit… Les personnages sont très attachants. Shaena est LA romance historique à ne pas rater ! N'hésitez pas à la glisser dans votre PAL
  • Coleen Le 02 Juin 2019 à 18:57
    Ici, on lit deux univers que j’affectionne dans les romances… L’Ecosse et les Vikings ! Il y a un savant mélange d’action, de romance, de mensonges et de manœuvres politiques pour que ce livre soit addictif ! L’auteure arrive encore une fois à peindre un contexte très réaliste, qu’il soit historique, politique… N'hésitez pas ! Foncez !
  • Belladone Le 03 Juin 2019 à 18:27
    Une romance historique où apprendre est tout aussi important que ce distraire, un vocabulaire et des connaissances finement exploités bref un vrai chef d'oeuvre !
  • jennifer33125 Le 07 Juin 2019 à 20:17
    Je finis cette lecture toujours aussi ravie de redécouvrir la plume d'Aurélie.Ce coup ci, nous sommes partis visiter l'extrême nord de l'Ecosse en 1214. Highlands et vikings vont nous transporter dans leurs conflits et ... l'amour est-il possible entre ces deux peuples. Sachant que l'un d'eux est responsable de la mort du frère de l'autre peuple. un coup de coeur
  • Viking1847 Le 16 Janvier 2020 à 12:56
    Encore un excellent livre d'Aurélie Depraz. La lecture est addictive, et j'ai fini le roman en 2 jours. Comme à chaque fois, c'est de plus extrêmement bien documenté, donc j'ai pu apprendre pleins de choses sur l'histoire des Orcades et des Highlands en général à cette époque. J'aime beaucoup le personnage de Shaena, et c'est d'ailleurs plaisant d'avoir pour une fois une héroïne viking.
  • Claire Randall Le 19 Janvier 2020 à 17:44
    Un excellent roman d' Aurélie Depraz. J' ai effectué un merveilleux voyage à travers l' Ecosse et . C'est comme d'habitude très bien documenté, addictif et impossible à lâcher.. J'ai adoré le personnage de Shaena qui est sans aucun doute l'héroïne la plus badass de l'autrice. Par contre j'ai eu du mal avec Connor malgré que physiquement il soit à mon goût.Celui de Sean est génial.
  • Bouledechat Le 22 Avril 2020 à 10:18
    Hum, je ne suis pas convaincue, et pourtant étant donné le genre, je partais déjà avec peu d'attentes. L'histoire et les personnages, pourquoi pas. Mais le style est souvent maladroit avec de lourdes énumérations qui plombent considérablement les phrases, et alterner dans les dialogues des expressions d'époque en écossais et des "OK" "P*tain" et "B*rdel", je n'ai pas compris...
  • Le Boudoir des livres Le 06 Juin 2020 à 17:43
    On craque pour cette romance écossaise qui nous entraîne dans une Ecosse envoûtante où l’aspect historique se fond dans le décor d’une histoire aux milles péripéties.
  • Le Boudoir des livres Le 06 Juin 2020 à 17:43
    A chaque roman, Aurélie Depraz nous emporte dans son univers où la magie des mots et de l’histoire emporte ses lecteurs dans un tourbillon de plaisirs !
  • une_lectrice_compulsive Le 09 Octobre 2020 à 15:42
    Je ne vais en aucun cas spoiler ce roman, je voulais juste dire qu'il est juste très bien écrit ! Il se lit rapidement donc pas d'excuse comme quoi on a pas le temps ! Une chouette romance qui nous plonge dans l'ancienne Ecosse ! J'ai ressenti l'intérêt de l'auteure pour ce pays rien qu'en le lisant ! Il faut dire il y'a beaucoup d'informations et d'événements historiques !
  • Angie62450 Le 12 Octobre 2020 à 12:29
    Une magnifique romance historique qui mêle Ecosse et viking. L'auteur a réussi à me plonger dans ce livre grâce à son écriture fluide et addictive. La romance prend le temps et c'est un plus. Connor est un pur écossais fort,beau mais aussi obtu qui ne peut effacer le passé. Shaena est une femme très belle qui a une vrai personnalité mais elle subit les choix de son père. Une très bonne romance