Monstrueuse tempête
Fabien Fernandez2023

16.5

Un chalet isolé en pleine montagne, une tempête qui démarre et un monstre qui rôde... Ces vacances au ski s'annoncent vraiment mortelles !
Comme chaque année, les familles de Théo et Mati se retrouvent pour passer les vacances de février à la montagne. Mais cette fois, tout est différent pour Théo. Surtout ses sentiments pour Mati, qu'il ne voit plus comme une simple amie d'enfance...

Et à peine arrivés, les deux ados se retrouvent seuls dans le chalet isolé. Alors qu'une tempête éclate, que les bourrasques de vent et les chutes de neige n'en finissent plus, le courant se coupe et leurs parents restent bloqués au supermarché ! Ce que Mati et Théo ne savent pas encore, c'est qu'un monstre avide d'émotions rôde dans la vallée...

Vont-ils se rendre compte que " Ca " se trouve déjà à l'intérieur du chalet ? Vont-ils mettre un terme à ces non-dits sentimentaux entre eux deux ? Et surtout, vont-ils survivre d'ici le retour de leurs parents ?

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782381671796

• cecil-lit Le 07 Octobre 2023 à 12:14
    Un roman horrifique à la Chair de poule. Un huis clos angoissant ou il ne faut pas avoir peur du noir. J'ai aimé l'ambiance, le lieu et les événements. Mais la fin à été trop rapide pour moi j'en aurais voulu plus et les parties où le chien se fait blessé m'a dérangé. Mis à part j'ai passé un super moment de lecture.
  • Cacobouquine77 Le 08 Octobre 2023 à 22:32
    C’est un roman qui se lit très vite un soir d’octobre. Une lecture qui donnera les frissons aux plus jeunes et qui peut être lu en une soirée.
  • eeyorev19 Le 15 Octobre 2023 à 15:24
    C’est un roman à lire le soir devant une cheminée avec peu de lumière, un soir pendant une tempête ou pour Halloween. Une très bonne lecture, qui pourrait faire peur aux plus jeunes. Une ambiance oppressante, un monstre tapi dans les ténèbres.Un thriller fantastique à découvrir absolument.
  • Allys Le 29 Octobre 2023 à 09:52
    C'est un livre court, qui se lit vite. Heureusement, car il est bien difficile de s'en détacher !