Un siècle de papillons
Régis Chaperon2021

18.3

Lorsqu'Allan achète la dernière version d'un robot baby-sitter pour élever sa fille, il ne se doute pas qu'il vient d'activer une intelligence artificielle dotée d'une particularité.
Piero est un robot différent. Un robot qui s'interroge. Un être artificiel qui peut-être va révolutionner les robots pour les siècles à venir en remettant en question les trois lois de la robotique.

Une machine est-elle capable d'éprouver des sentiments, ou les trois lois de la robotique sont-elles une prison de laquelle rien ne peut émerger ? Piero est un robot qui s'interroge sur sa vie, sur la vie, sur l'amour et sur la mort. Ses lectures, ses conversations, ses émotions, sont autant de percées dans l'univers de la logique neuroquantique qui nous amènent aux sources de ce que deviendra peut-être la véritable intelligence artificielle.
L'amour ouvre les portes de toute logique, jusqu'à la mort parfois.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9798722708045

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Format : PDF | ISBN : 9798722708045

• Allys Le 06 Juillet 2023 à 19:06
    Quelle belle histoire, touchante et émouvante. Un vrai coup de coeur.
  • Thomaelle Le 31 Mars 2024 à 22:50
    Une jolie histoire empreinte de douceur à découvrir