[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #231 28 Janvier 2020 10:01:11

    Je suis toujours plongée dans l'intégrale de Mathias et comme souvent avec Lily Haime, c'est une lecture plutôt éprouvante. Mathias et Eden sont compliqués et leur relation est chaotique. Dans la deuxième partie les thèmes abordés sont difficiles :pleur:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le sida, la drogue...



    Je me suis forcée à le lâcher hier soir vers 23h00, peine perdue impossible de dormir, du coup je me suis relevée une partie de la nuit pour continuer de le lire.
    Devinez qui a l'air d'un zombi ce matin :ko:

    Dernière modification par jelydragon (28 Janvier 2020 10:04:33)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #232 28 Janvier 2020 17:45:57

    Je ne suis pas très M/M mais se relever pour lire ça doit être rudement bien fichu.
    Bonne fin maintenant ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #233 29 Janvier 2020 09:00:41

    @Mypianocanta, oui c'est sur qu'il faut accrocher avec le m/m, je conçois bien que ça peut ne pas plaire. Mais c'est aussi l'effet Lily Haime, c'est pas pour rien si c'est mon autrice préférée, je savais avant d'entamer ce bouquin que ce serait bouleversant, parce qu'ils le sont tous :pink:
    Normalement je le finis aujourd'hui.
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #234 29 Janvier 2020 09:42:56

    Qu'est-ce que le M/M ? Ce sont les romances homosexuelles ? En tout cas, ton livre a l'air de beaucoup te plaire donc je te souhaite vraiment une très bonne suite de lecture. :-)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #235 29 Janvier 2020 10:19:44

    Coucou !
    Est ce que tu as des romances homosexuelles à me conseiller en roman ? J'ai quelques titres en mangas mais j'aimerai m'intéresser aux romans homosexuels :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #236 29 Janvier 2020 23:19:14

    @Maman bouquine, oui c'est bien ça :)
    Enfin uniquement les romances gay, pour le lesbien, ce sera f/f et m/f les romances hétéros.

    @Thecatlady, je ne peux que te conseiller Lily Haime, j'ai commencé par elle et ces romans sont absolument magnifiques.
    Le tout premier m/m que j'ai lu c'était clair obscur qui m'a mis une claque. Tu peux aussi commencer avec Malibu.
    Mathias que je viens de finir est assez difficile, donc je ne sais pas si je le recommanderais pour une première lecture, mais il est génial, tout comme l'effet papillon qui est l'un de mes romans préférés.

    Je te recommande aussi une autre autrice française, Marie HJ, notamment avec sa série with love, par contre à savoir, il y a des scènes de sexe plutôt descriptives, à toi de voir si ça te gène ou non. Lily Haime est plus soft de ce point de vue là.

    Si tu veux commencer plus doucement tu as deux romans jeunesses qui sont top, Love Simon, qui a été adapté au cinéma et Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

    Dans les premiers que j'ai lu et adoré, il y a aussi des romances sportives, comme Hors jeu de Amélie C Astier ou encore la duologie Fierté de Sarina Bowen et Elle Kennedy (là encore avec des scènes très descriptives).
    J'espère que tu trouveras ton bonheur :D
    Tu as des maisons d'édition qui sont spécialisés la dedans, Mxm Bookmark par exemple, tu peux fouiller dans leur catalogue.

    Sinon j'ai terminé de lire Mathias de Lily Haime ce soir, c'est le genre de lecture qui te laisse vidée et qui te fait te demander et maintenant je fais quoi ? Que lire qui puisse lui arriver à la cheville...

    Dernière modification par jelydragon (29 Janvier 2020 23:31:26)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #237 13 Février 2020 17:12:29

    Hello,

    Je retrouve enfin un rythme de lecture normal. Après ma lecture de Mathias de Lily Haime, j'ai vraiment eu du mal et abandonné plusieurs bouquins.
    J'ai aussi eu du mal à écrire ma chronique, dur de trouver les bons mots pour un tel coup de coeur.
    Enfin ça y est, elle est écrite et la voici.

    J'ai également publié mon bilan du cold winter challenge.

    J'ai lu L'Arrache-mots de Judith Bouilloc, qui est l'un des 20 préselectionnés du PLIB et que j'ai mis dans mes cinq finalistes, car je l'ai beaucoup aimé. C'était une très jolie lecture et la seule qui a trouvé grâce à mes yeux après Mathias =)

    Et maintenant je lis un recueil de nouvelles de Lily Haime (oui encore elle :lol:), 101 choses à faire avant de mourir et un court roman reçu de la dernière masse critique, Amen de Viviane Cerf que je trouve original dans son style d'écriture, c'est très incisif et ironique. J'accroche vraiment bien.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #238 06 Mars 2020 14:31:42

    Oh, mais ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit par ici :)

    Grosse déception de l'annulation du salon du livre, que j'attendais avec impatience :pleur:
    Et bien sur mes billets de train ne sont pas remboursables, du coup je me demande si je ne vais pas quand même passer la journée à Paris faire ma touriste :-)
    Je ne connais pas du tout les librairies de Paris, est-ce qu'il y a des lieux cultes ou incontournables ?
    J'avais entendu parler d'une librairie sur le thème du féminisme, mais je me rappelle plus où j'avais vu ça, il faudra que je recherche.
    Je me rappelle du temps où j'étais souvent fourrée à Junku la librairie japonaise, mais ça date :goutte:

    Sinon je lis pas mal en ce moment, mais je suis assez dispersée, donc ça me donne parfois l'impression de ne pas avancer.
    J'ai terminé en livre audio l'oiseau de mauvais augure, de Camilla Lackberg, 4e enquête de Patrick et Ericka et j'ai bien aimé, même si pour une fois j'avais deviné l'identité du tueur dès le départ.
    Et depuis les loups de Riverdance, j'ai envie de récits avec des métamorphes, j'ai lu le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier de AurElisa Mathilde, qui a été une très chouette lecture, je n'en attendais pas forcément grand chose en fait et j'ai vraiment adoré (ma chronique est dispo sur mon blog).
    Et là je continue avec quand la nuit tombera de Reru qui est sympa, j'aime beaucoup, même si ça manque un peu de rythme je trouve, je pense le terminer ce soir.

    Et ma prochaine lecture pour ce week end, sera une romance mm historique, ce qui sera une grande première.

    <image>

    Et voici le résumé :
    Paris, décembre 1899. La ville Lumière est un chantier immense, celui de la grande Exposition universelle.
    Là, au cœur de cette ruche festive et laborieuse où vont naître bientôt tous les espoirs de la Belle Époque, des vies se croisent, se mêlent, s’étreignent.
    Henryk, artiste sans le sou à l’âme révolutionnaire, rencontre James, l’héritier d’une riche famille anglaise. Leurs deux mondes ne pouvaient être plus opposés et pourtant, entre ces deux jeunes hommes, le coup de foudre est immédiat. Pas après pas, entre les quartiers de la bohème et de la bourgeoisie, de la chambre sous les toits d’Henryk au luxueux hôtel particulier de James, va se dessiner une belle histoire d’amour faite de doute, de séduction, de tendresse et de heurs. Car de lourds secrets vont bien vite rattraper les deux amants, et mettre en danger leur fragile idylle que la très conservatrice société de fin de siècle ne tolère pas…
    La saga Fragments d'éternité est un voyage par étapes dans l’Histoire. D’une époque à une autre, d’un pays à un autre, partez à la découverte de ces amours passionnés que la Morale et les lois ont réprouvé avec acharnement mais qu’aucune force n’est jamais parvenue à étouffer complètement.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #239 06 Mars 2020 17:16:59

    Coucou !
    J'adore la couverture **
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #240 07 Mars 2020 19:00:38

    Tiens je crois aussi que c'est la première fois que je vois une romance M/M en historique. Curieuse d'avoir ton avis du coup.
    Bon week-end :)