L'Arrache-mots

17.0

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782016273852

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782016270080

• SpaceBubble Le 24 Avril 2019 à 09:50
    Un vrai coup de cœur ! Une plume très poétique, un univers riche et atténué pour qu'il convienne aux plus jeunes lecteurs. Les personnages sont supers attachants, Iliade est merveilleusement drôle et combative, Adil a fait chavirer mon cœur. Une sublime lecture pour ma part et je ne peux que le conseiller !
  • Chichinette Le 06 Mai 2019 à 14:33
    Un joli roman aux personnages délicieux qui fait la part belle aux livres et au pouvoir des mots. Les références aux classiques de la littérature sont un plus. Dommage que la fin soit un peu trop prévisible et précipitée et que le récit ressemble beaucoup à la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Sinon, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Naolla Le 26 Mai 2019 à 19:25
    Jolie moment de lecture, très poétique avec de nombreuses références littéraires classique.
  • Marinette Le 27 Mai 2019 à 11:04
    Un roman qui, même s'il n'est pas irréprochable, a beaucoup de charme. Conte, romance, aventure, mystère, don, politique, littérature.
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2019 à 19:13
    Un vrai mini coup de coeur pour ce roman qui m'a redonné confiance en le Young adult. Une romance mignonne, une héroïne badass et plein de références à la littérature: une vraie bouffée d'air frais.
  • Christelle Da Cruz Le 02 Juin 2019 à 21:06
    Coup de cœur pour ce roman à la fois poétique et touchant au merveilleux. Ce fût un réel plaisir de me plonger dans les pages de ce roman et aussi un beau voyage. L'univers est beau et original et j'ai beaucoup apprécié l’héroïne et les autres personnages. Une très belle découverte faite grâce à Milleetunlivres Box !
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans pour ce partenariat. C'était mon avant dernier livre du challenge 2019 Netgalley. J'ai accroché de suite aux personnages si attachant et a l'histoire si captivante, émouvante à certains passages et si bien remplie de suspens et de rebondissements.
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    On y retrouve la jeune Iliade qui à un don : donner vie aux mots et aux histoires. Grâce à cela elle est la bibliothécaire la plus célèbre d'Esmérie. Jusqu'au jour où un beau matin elle reçoit une demande de mariage totalement inconnue. Elle va de suite penser que cela vient d'un royaume.
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    Elle va donc se rendre à la capitale et découvrir son fiancé qui est d'une froideur.... Elle va finir par s'attacher à lui et devra faire face à plusieurs complots. Je recommande ce livre.
  • milleetunlivres_box Le 06 Juin 2019 à 19:27
    Un petit bijou tendre et savoureux. A lire à tout âge !
  • Maanonche Le 06 Juin 2019 à 22:34
    Belle plume, les personnages ne sortent pas du schéma classique que l'ont rencontre dans la plus part des romans mais ils sont parfaitement maîtrisés (mention spéciale pour Adil que j'ai adoré !). J'ai eu un coup de cœur pour ce livre qui a quelques similitude avec la passe-miroir. 18/20
  • la sorcière des mots Le 09 Juin 2019 à 14:14
    Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage d'Iliade, sa romance mystérieuse, l'ambiance de ce roman et toutes les références culturelles. C'est un bon livre où l'on ne s'ennuie pas et qui devrait être étudié en classe. J'ai aussi adoré le personnage d'Adil.
  • chacaille Le 11 Juin 2019 à 19:57
    Joli coup de cœur pour ce livre. L’auteur l’a dit elle-même, elle s’est inspirée de la Passe-Miroir pour écrire son livre, cela se ressent, mais ce n’est pas tout ! Les personnages sont étoffés et attachants. L’univers est inspirant et fabuleux. Le schéma de l’histoire est certes classique mais prenant. On ressent le pouvoir des mots et des actes à travers les lignes de l'auteur...
  • Laccroauxmangas Le 16 Juin 2019 à 22:17
    Un quasi coup de cœur ! Je ne m'attendais à pas grand chose vu l'épaisseur du livre et pourtant on est embarqué dans cette belle histoire entre Jane Austen et complots à la cour