L'Arrache-mots

16.7

La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782016273852

2019 Editions Hachette

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782016270080

• SpaceBubble Le 24 Avril 2019 à 09:50
    Un vrai coup de cœur ! Une plume très poétique, un univers riche et atténué pour qu'il convienne aux plus jeunes lecteurs. Les personnages sont supers attachants, Iliade est merveilleusement drôle et combative, Adil a fait chavirer mon cœur. Une sublime lecture pour ma part et je ne peux que le conseiller !
  • Chichinette Le 06 Mai 2019 à 14:33
    Un joli roman aux personnages délicieux qui fait la part belle aux livres et au pouvoir des mots. Les références aux classiques de la littérature sont un plus. Dommage que la fin soit un peu trop prévisible et précipitée et que le récit ressemble beaucoup à la Passe-Miroir de Christelle Dabos. Sinon, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Naolla Le 26 Mai 2019 à 19:25
    Jolie moment de lecture, très poétique avec de nombreuses références littéraires classique.
  • Marinette Le 27 Mai 2019 à 11:04
    Un roman qui, même s'il n'est pas irréprochable, a beaucoup de charme. Conte, romance, aventure, mystère, don, politique, littérature.
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2019 à 19:13
    Un vrai mini coup de coeur pour ce roman qui m'a redonné confiance en le Young adult. Une romance mignonne, une héroïne badass et plein de références à la littérature: une vraie bouffée d'air frais.
  • Christelle Da Cruz Le 02 Juin 2019 à 21:06
    Coup de cœur pour ce roman à la fois poétique et touchant au merveilleux. Ce fût un réel plaisir de me plonger dans les pages de ce roman et aussi un beau voyage. L'univers est beau et original et j'ai beaucoup apprécié l’héroïne et les autres personnages. Une très belle découverte faite grâce à Milleetunlivres Box !
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans pour ce partenariat. C'était mon avant dernier livre du challenge 2019 Netgalley. J'ai accroché de suite aux personnages si attachant et a l'histoire si captivante, émouvante à certains passages et si bien remplie de suspens et de rebondissements.
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    On y retrouve la jeune Iliade qui à un don : donner vie aux mots et aux histoires. Grâce à cela elle est la bibliothécaire la plus célèbre d'Esmérie. Jusqu'au jour où un beau matin elle reçoit une demande de mariage totalement inconnue. Elle va de suite penser que cela vient d'un royaume.
  • Antoine18 Le 05 Juin 2019 à 16:19
    Elle va donc se rendre à la capitale et découvrir son fiancé qui est d'une froideur.... Elle va finir par s'attacher à lui et devra faire face à plusieurs complots. Je recommande ce livre.
  • milleetunlivres_box Le 06 Juin 2019 à 19:27
    Un petit bijou tendre et savoureux. A lire à tout âge !
  • Manonche♥ Le 06 Juin 2019 à 22:34
    Belle plume, les personnages ne sortent pas du schéma classique que l'ont rencontre dans la plus part des romans mais ils sont parfaitement maîtrisés (mention spéciale pour Adil que j'ai adoré !). J'ai eu un coup de cœur pour ce livre qui a quelques similitude avec la passe-miroir. 18/20
  • la sorcière des mots Le 09 Juin 2019 à 14:14
    Un vrai coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage d'Iliade, sa romance mystérieuse, l'ambiance de ce roman et toutes les références culturelles. C'est un bon livre où l'on ne s'ennuie pas et qui devrait être étudié en classe. J'ai aussi adoré le personnage d'Adil.
  • chacaille Le 11 Juin 2019 à 19:57
    Joli coup de cœur pour ce livre. L’auteur l’a dit elle-même, elle s’est inspirée de la Passe-Miroir pour écrire son livre, cela se ressent, mais ce n’est pas tout ! Les personnages sont étoffés et attachants. L’univers est inspirant et fabuleux. Le schéma de l’histoire est certes classique mais prenant. On ressent le pouvoir des mots et des actes à travers les lignes de l'auteur...
  • Laccroauxmangas Le 16 Juin 2019 à 22:17
    Un quasi coup de cœur ! Je ne m'attendais à pas grand chose vu l'épaisseur du livre et pourtant on est embarqué dans cette belle histoire entre Jane Austen et complots à la cour
  • unemalledeslivres Le 18 Juin 2019 à 23:06
    Une lecture qui a su m'emporter loin, bien plus que ce à quoi je m'attendais en ouvrant le livre. J'ai adoré l'importance donné aux mots, à la lecture, à la culture avec toutes les références qui parsèment le texte. Pour tous les amateurs de lecture c'est génial. Et puis j'ai aimé cette ambiance de contes de fées avec des créations originales et des personnages attachants. Une super lecture.
  • Lupiotte Le 19 Juin 2019 à 20:22
    L’Arrache-Mots est un excellent roman grâce une héroïne aux pouvoirs magnifiques qui nous fait rêver ! On aimerait avoir un tel pouvoir lorsque l’on découvre nos romans préférés ! Personnellement, je valide à 200% ma lecture, j’ai adoré et je l’ai dévoré. Je ne peux donc que vous encourager à le lire !
  • Fairylou Le 24 Juin 2019 à 09:44
    On est tout de suite plongé dans l'univers des mots et leur puissance. L'héroïne est forte et peu ordinaire et l'univers imaginé est très beau et onirique. Cette lecture a été une jolie surprise.
  • PetiteCoco Le 25 Juin 2019 à 12:36
    C'est une lecture assez simple et sans prise de tête que j'ai assez apprécié . Il y a, cependant, un gros bémol qui m'a perturbé tout le long du roman: sa ressemblance avec la passe miroir de Christelle Dabos. Après, cela va au-dessus de cette inspiration. L'arrache mot se lit plus comme un conte sur le pouvoir des mots. Bonne lecture en soi. ( 14)
  • Trafalgar Andrea Le 29 Juin 2019 à 16:32
    Un roman magique ! J'ai vraiment adoré ce monde mélangé à notre littérature ! Moi elle m'a fait pensé à la Belle et la Bête ! Les personnages sont vraiment super ! Mention spéciale pour la grand-mère que j'adore ! Un autre gros point fort de ce livre c'est qu'il n'est qu'en un tome et pas une série à rallonge comme on peut le voir avec les histoires dans le même genre !
  • Letmetaleyou Le 02 Juillet 2019 à 21:44
    Un roman à l'écriture fluide, et avec une ambiance magique mais qui n'aura pas fonctionné pour moi... Trop de ressemblances dans "l'arrière-plan" avec la Passe-Miroir. Une dynamique trop lente à mon goût, malgré le peu de pages... Ce n'est pas une déception, car ça se lit tout de même très bien, mais c'est loin d'être inoubliable.
  • PerfectJumble Le 04 Juillet 2019 à 16:42
    Une écriture fluide et poétique. De nombreuses références à la littérature. Un livre qui se lit rapidement. Un univers magique bien mené. Un début d’histoire un peu lent mais une deuxième partie plus rythmée. Une morale importante sur l’apparence et le jugement. Un bon livre sur le pouvoir des mots !
  • serendipity Le 07 Juillet 2019 à 13:26
    Un vrai coup de foudre!
  • TSOHelolo Le 07 Juillet 2019 à 22:35
    Cette lecture m'a fait beaucoup de bien !! C'est frais, très bien construit et les personnages sont attachants. De plus, les similitudes avec la Passe Miroir m'ont beaucoup plu car j'adore cette saga. En bref, une super lecture magique et poétique !!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 10 Juillet 2019 à 16:44
    Un roman qui se dévore en partie grâce a cette écriture fluide et aux nombreuses références littéraires que j'ai beaucoup aimé. Une morale intéressante et une intrigue assez bien faite, mais je n'ai pas spécialement été transportée. Beaucoup de choses vont trop vites et d'autres pas assez, les sentiments ont manqué d'authenticité pour moi. Une bonne lecture malgré tout !
  • Livresansfin Le 14 Juillet 2019 à 11:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il me rappelle la passe miroir. L'histoire lui est à quelques points près identiques. Les personnages et l'univers sont bien développés.
  • marry_books Le 14 Juillet 2019 à 12:22
    Une écriture très fluide et un univers décrit avec simplicité font que le livre se lit très vite. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur pour moi, beaucoup trop de ressemblances à la Passe-Miroir sans pour autant que l'univers crée soit plus poussé que cela (tout s'enchaîne vite). Une bonne lecture mais sans plus.
  • La Fee Livresque Le 22 Juillet 2019 à 15:53
    J'ai trouvé ce roman sympa, mais sans plus. L'écriture de l'auteure est fluide et l'univers vraiment jolie. Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, que les actions s'enchainaient trop rapidement et surtout que l'univers ressemblait beaucoup trop à La Passe-Miroir de Christelle Dabos.
  • KrystieWonka Le 25 Juillet 2019 à 22:23
    Un joli coup de cœur pour cette histoire qui m'a fait penser à un mélange entre La passe miroir et Cœur d'encre. Je me suis laissée transporter dans cet univers poétique et féerique.
  • joandthebooks Le 05 Août 2019 à 22:40
    Ce livre est une ode à la littérature et à l'amour des livres. Un gros, gros coup de coeur pour ce roman tout doux, rendant hommage aux classiques, mais comme le dit la conclusion louant aussi le fait de s'en détacher pour écrire ses propres histoires. Seul bémol, il était trop court ! J'en voulais plus, plus de description, plus d'anecdotes, plus pour ne pas quitter cette histoire.
  • Kahlan dAirain Le 15 Août 2019 à 21:02
    Oui, ça rappelle Les fiancés de l'hiver, la Belle et la Bête et peu être un peu Orgueil et Préjugés mais je tire quand même mon chapeau à l'auteure d'avoir su nous emmener dans son univers et nous faire adhérer aux personnages en un tome unique de moins de 300 pages. Et comme j'adore ces trois livres, ce fut plaisir de plonger dans un monde similaire!
  • Delphine P Le 28 Août 2019 à 18:42
    Un très joli roman. L'héroïne, peu ordinaire, est attachante, l'écriture délicieuse et l'idée extrêmement originale. Un bel hommage à la littérature qui a beaucoup plu à l'enseignante que je suis ! Je le recommanderai à mes élèves.
  • Torie Le 13 Septembre 2019 à 23:05
    J'ai adoré ce roman !! Avec des airs de "Orgueil et préjugés" et "La belle et la bête" je trouve que l'autrice a admirablement su tirer l'épingle de son jeu! Merveilleux, touchant, palpitant! Une histoire unique à ne surtout pas louper.
  • Avalonesque Le 19 Septembre 2019 à 19:08
    Une histoire très charmante, des personnages attachants et une bonne tenue de l'intrigue pour un livre court. Cela ne peut être que prometteur pour la suite de cette autrice.