Mathias, intégrale

de Lily Haime (2016)

17.9

Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi.
Toujours…

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cet étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient pas existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais.
Jamais…

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 623 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Décembre 2016 | ISBN : 9782375741528

2016 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | 623 pages | Sortie : 15 Décembre 2016 | ISBN : 9782375741511

• Aurore62128 Le 19 Janvier 2017 à 15:51
    MAGNIFIQUE, SUBLIME, UNIQUE .... Je le répète mais Lily Haime est une magicienne. Sa plume est unique, poétique et merveilleuse. Elle sait nous décrire les émotions et sensations comme personne. Mathias ne déroge pas à la règle, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai suffoqué, j'ai souris, mon coeur s'est serré ... Mathias et Eden une histoire d'Amour passionnelle qui nous marque à jamais ... Merci Lily
  • IYMP Le 11 Avril 2017 à 18:45
    C'est très difficile de rester de marbre face à l'histoire de Mathias et Eden. On ne peut que les aimer et Lily Haime nous marque avec son écriture jusqu'au fond de notre coeur. J'ai eu du mal à lâcher le livre venant presque à en regretter qu'il ne soit pas plus long. Et Lily Haime est définitivement une auteure que j'aime de plus en plus.
  • sjacquel Le 07 Octobre 2017 à 09:57
    Ce livre tout simplement magnifique. Un énorme coup coeur. Mathias et Eden, une histoire d'amour passionnelle et destructrice... Je suis passée par plusieurs émotions. Très belle plume de Lily Haime, j'adore cette auteure.
  • Shaolan Le 22 Décembre 2017 à 23:32
    Une plume magique pour un récit magnifique qui nous fait ressentir un kaléidoscope de sentiment: amour, douleur, passion, joie, tristesse, courage..Entre destruction et redemption un amour tout en facette et en relief des mots, des réflexions, qui réveillent une multitude d'émotions en nous jusqu'à se sentir ressentir les personnages une imprégnation aussi délicieuse que touchante un moment unique
  • Mandinou Le 10 Février 2018 à 16:54
    Mathias est un personnage vraiment fascinant, et son histoire avec Eden est si intense qu'elle nous bouleverse ! Encore un roman de Lily Haime que j'ai dévoré en quelques jours tellement l'histoire est magnifique...
  • maria-ds Le 26 Février 2018 à 13:21
    Lu en 3 jours cette lecture à provoqué une fontaine d'émotions en moi. Les personnages sont terriblement attachants et on donnerait cher pour faire partie de ce groupe d'amis si soudé. L'histoire entre Mathias et Eden est belle, touchante, un amour qui triomphe de tous les maux. Il va me falloir quelques temps pour m'en remettre.
  • NadouLit Le 01 Mars 2018 à 09:12
    J'ai refermé ce livre il y a 3 jours mais impossible d'en sortir mon esprit. Mathias et Eden sont toujours avec moi. La force de leur amour est lumineuse. J'ai souris, ris et pleuré. Une histoire qui marque.
  • Emy3489 Le 23 Avril 2018 à 04:09
    Petite relecture. Je suis toujours autant conquise par ce roman. Eden et Mathias s'aiment d'un amour fort, brut, passionnel, destructeur mais tellement beau. Ce livre m'a émue, touché et bouleversé. Un énorme coup de coeur, je ne m'en lasse pas.
  • Sonnydiary Le 07 Février 2019 à 21:34
    Quelle claque... Toujours une plume incroyable, des personnages incroyables et une histoire dont on ne ressort pas indemne...