[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • Orianonyme

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #51 08 Janvier 2021 08:42:25

    Coucou toi :heart: Ça fait un petit moment que je ne t'ai pas vue sur le discord alors j'en profite de passer par là pour te souhaiter une bonne année !! Plein de bonheur, de lectures extraordinaires et d'amour :pink:
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #52 18 Janvier 2021 20:01:57

    Ohh mercii c'est adorable ! Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite tout plein de bonnes choses et de belles opportunités ! =) ♥

    J'ai fini hier Impératrice Orchidée T1 : la Concubine

    <image>


    C'est un livre qui retrace la vie de l'Impératrice Tseu Hi, la dernière Impératrice de Chine qui a longtemps été vu comme malveillante, l'auteur du livre lui rend donc justice, car c'est un personnage qui est tout sauf malveillant. Tout est tiré de la réalité car toutes les informations viennent des archives trouvées, et c'est vraiment super intéressant, j'ai beaucoup aimé l'Impératrice, c'est une femme forte et réfléchi, elle fait tout pour réussir à survivre dans ce nouveau monde qui s'ouvre à elle lorsqu'elle est choisi comme concubine de l'empereur et essaye de gravir les échelons, d'être reconnue, et d'aider son pays. C'était pour moi impossible de ne pas la comprendre dans ses choix, je l'ai trouvé admirable !
    Je ne lirai pas le tome 2, parce que même si j'ai beaucoup aimé le tome 1, c'est vrai que c'est une histoire un peu longue, ce qui m'a poussé à le lire si rapidement c'est la soif de savoir ce qu'il se passera ensuite et aussi le fait que je n'avais plus de télé pendant 2 semaines :sifflote: ça aide pas mal pour lire plus ! xD J'aime bien ce style de lecture, mais c'est pas non plus mon préféré, voilà pourquoi je ne lirai sans doute jamais le tome 2, même si c'était super intéressant et que je suis contente d'avoir éclairé mon ignorance au sujet de cette Impératrice dont je n'avais jamais entendu parler avant ma lecture !



    Voilà voilà, je l'ai lu pour le Challenge Astrologique, vu que c'est limité dans le temps j'avais mis en pause mes 2 autres lectures en cours, je vais donc maintenant reprendre Jane Eyre et les Sept Soeurs T2 tranquillement jusqu'au mois de Février !
    Bonne soirée !

    Dernière modification par PinkBird (18 Janvier 2021 20:02:40)

  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #53 09 Février 2021 16:14:57

    Bonjour ! J'ai des nouvelles de mes lectures !

    Terminées

    <image>
    Je voulais juste vivre - Yeonmi PARK


    J'ai ce livre depuis trèèèès très longtemps dans ma PAL, je l'ai acheté quand j'étais au lycée, à l'époque où j'étais passionnée par tout ce qui concernait l'histoire et la réalité en Corée du Nord. Mais je n'ai jamais eu le déclic pour le commencer parce que j'ai réellement commencé à lire très souvent y a 2 ans à peu près. Grâce au Challenge Astrologique, j'ai pu remplir une consigne de ce mois avec ce livre ! (Vu que je privilégie toujours ma PAL pour la faire baisser un petit peu hihi :sifflote:)
    Et donc me voici ! C'est l'histoire de Yeonmi, vivant en Corée du Nord, qui va un jour fuir son pays pour rejoindre la Chine avec sa mère, on comprend à travers son récit, la façon de penser d'un citoyen Coréen du Nord, ce qu'on leur inculpe et comment est dirigée la population. Ce qui m'intéressait le plus en commençant ce livre, c'était de comprendre comment une personne si manipulé par les dirigeants Nord Coréens, a pu avoir le déclic pour se dire qu'il fallait fuir. J'ai vu énormément de choses sur le sujet et si je suis bien certaine d'une chose, c'est que si la population ne se rebelle pas, c'est bien parce qu'elle est manipulée, et par la peur, et par l'émotion, ainsi que par les croyances. Ce livre m'a donc apporté ces réponses et j'en suis très satisfaite, c'est une histoire très émouvante, j'ai encore du mal à croire qu'il se passe tout ça dans notre monde encore aujourd'hui et que ce pays est tout simplement hors d'atteinte en ce qui concerne l'aide que l'on pourrait apporter au peuple (bien que la plupart n'ont pas l'impression d'avoir besoin d'aide à cause de toute cette manipulation). Une lecture très intéressante ! Mais triste ! Je m'y attendais de toute façon, mais c'est une histoire vraie et c'est ça qui glace le sang par moment, l'hostilité des gens m'a beaucoup surprise.



    Parmi les graphiques

    <image> Les Carnets de l'Apothicaire, tome 01 - Hyuga Natsu, Itsuki Nanao, Nekokurage

    Un manga que j'ai croisé par hasard au magasin et qui m'a séduit par sa couverture, et par son résumé ! J'ai vu qu'il était adapté d'un livre et j'aurais tellement voulu le lire mais il n'est pas encore traduit du Japonais :( C'est l'histoire d'une jeune femme, vivant au Quartier des Plaisirs, qui se fait enlever et amené jusqu'au Palais de la Cité Interdite, où elle devient servante. Elle est passionnée par la vertu des plantes, le fait de créer des remèdes avec des ingrédients naturels, et va se faire remarquer par quelqu'un de haut placé grâce à ce talent.
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je lirai sûrement le tome 02 si je le croise un jour, mais je ne sais pas si je l’achèterai parce que ce n'est pas vraiment un coup de cœur. En dehors du fait que l'histoire est intéressante et la personnage principale aussi, je n'ai pas été totalement séduite par les autres personnages, un peu trop clichés à mon goût, de plus, ce tome 01 manquait un peu de péripéties, tout va un peu trop vite également, ce qui rend la tournure des choses pas très réaliste.



    <image>
    Un Rêve de Renard - Minna SUNDBERG

    Un roman graphique qui était parmi ceux du Prix Livraddict, je l'ai malheureusement lu un peu trop tard (le 1er Février xD). C'est l'histoire d'un homme en Finlande je crois, qui va devoir réparer les erreurs d'un renard, il va devoir remplir plusieurs missions pour pouvoir sauver tous les membres de son village qui ont été transporté par erreur vers la mort (si j'ai bien compris :goutte:), il va donc rencontrer tout un tas de divinités, se retrouver dans un monde un peu magique qui ressemble au monde réel. Cette histoire est inspirée de la mythologie Finlandaise, dont je n'avais aucune connaissance avant de lire ce roman graphique (à l'exception du Kalevala que j'avais vu lors d'un de mes cours à la fac), donc c'était intéressant, les illustrations sont tout simplement magnifiques ! J'ai pris quelques photos tellement c'est beau ! xD
    Mais y a un mais (hé oui jamais contente cette PinkBird :jeboude:) je n'ai pas été à fond dedans, parce que c'était vraiment très long, bien que le début soit sympa, je n'ai pas été convaincue de suite, l'histoire a mis beaucoup de temps à se mettre en place, le graphique des personnages ne m'attirait pas plus que ça, et il ne se passait rien de vraiment prenant donc je me suis vite ennuyée, mais je voulais vraiment terminer ce livre, parce que j'avais un peu galéré à me le procurer par ma bibliothèque donc il fallait que je le lise jusqu'au bout ! Au final maintenant que je l'ai lu en entier, je reste sur mes positions pour dire que c'était très long, et très répétitif, j'ai commencé à en avoir marre de ces missions qui se répètent sans arrêt, là pour le coup je me suis bien sentie à la place du mec principal, j'en pouvais plus. xD Et la fin ne m'a pas vraiment plus non plus, j'ai du mal avec les fins qui manquent de réalisme, et celle-ci en manque énormément ! Mais je garde un avis globale plutôt positif pour ses illustrations et la mythologie Finlandaise, bien que j'aurais voulu avoir plus d'explication là-dessus, parce que je suis pas sûre d'avoir tout bien compris sur certaines choses et j'aurais voulu comprendre la signification de toutes ces missions.



    <image> Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur - Sophie LAMBDA

    Encore un qui était parmi les Prix Livraddict ! Quand j'ai vu le titre, je voulais vraiment le lire donc je me suis battue pour l'avoir (encore plus qu'Un Rêve de Renard snif), je voulais le lire depuis Octobre, et j'ai réussi à l'avoir le 2 Février ! En attendant devant la bibliothèque l'ouverture pour être la première à sauter dessus !! Parce que depuis octobre, à chaque fois que je venais le chercher, quelqu'un l'empruntait juste avant que j'arrive, j'ai décidé que cette fois ça ne se passerait pas comme ça et j'ai réussi mon coup ! Donc voilà je l'ai lu et j'en suis heureuse !
    C'est l'histoire de l'autrice, qui raconte sa propre histoire, quand elle a rencontré son ex-copain, qui était un manipulateur, elle explique déjà comment elle a fini par le remarquer, comment elle l'a vécu, et les séquelles qu'elle a eux. Elle explique ensuite à la fin de son histoire, le pourquoi du comment, comment s'y prennent les manipulateurs, comment ce fait-il qu'un manipulateur peut à ce point atteindre ses victimes, comment celles-ci finissent bloquée dans cette histoire et comment elles s'en sortent.
    C'est une histoire vraiment touchante, je n'ai jamais vécu ça, heureusement, mais j'ai pu énormément comprendre l'autrice, ses réactions et ce qu'elle laissait passer parce qu'elle pensait que ça n'avait pas vraiment d'importance, et je trouve que ce roman graphique fait énormément comprendre la psychologie des victimes de manipulateurs, il faudrait le donner à tout ceux qui comprennent pas ce que vivent ces victimes.
    J'ai beaucoup aimé, je ne regrette pas de m'être battue pour le coup ahah, et vraiment c'était une bonne lecture, un peu long sur la fin quand même, on aurait dit qu'elle n'avait plus rien à écrire mais qu'il fallait qu'elle atteigne les 300 pages donc la fin était un peu longue, mais dans l'ensemble c'était super !



    <image> Le maître des livres, tome 02 - Shinohara Umiharu

    Ce manga est toujours aussi super ! Je suis conquise à chaque fois, c'est tellement entraînant, j'aime beaucoup l'idée que ce n'est pas nous qui choisissons le livre mais le livre qui nous choisi, j'aime penser comme ça aussi, je lirai le prochain tome dès que je pourrai retourner à la bibliothèque ! =)



    <image> L'enfant et le maudit, tome 01 - Nagabe

    C'est l'histoire d'une petite fille, vivant avec un "maudit", une étrange malédiction s'est abattu sur l'humanité, ceux touchés par cette malédiction deviennent tout noir, avec des cornes, et ne sont plus humains. Cette petite fille est donc à l'extérieur, alors qu'elle devrait normalement être à l'intérieur (avec les humains non maudits), il y a donc un mystère à son sujet dès le début, pareil sur ce maudit qui vit avec elle et semble la protéger.
    C'est incroyable comme le destin est bien fait parfois :'S J'ai déjà vu ce manga sur Livraddict plusieurs fois, le résumé ne m'a jamais donné envie. Mais un jour, alors que je me baladais dans ma bibliothèque, je l'ai vu ! J'ai pas trop réfléchis je l'ai pris sans relire le résumé, et en rentrant chez moi je l'ai lu et vraiment, quelle surprise ! J'ai adoré ! Le résumé n'est pas très vendeur comparé à la réelle histoire du manga, il est génial et je pense que c'est un coup de cœur ! J'ai hâte de lire la suite !



    <image> Blue Phobia - Eri Tsuruyoshi

    On est dans un monde où une maladie fait rage, la maladie Indigo, qui transforme le squelette humain en pierre, en saphir marin plus précisément, les personnes atteintes de cette maladie voient leur cheveux prendre une couleur bleue, ainsi que leurs avant bras, et leur jambe en dessous du genou, dans le centre de recherche spécialement consacré à cette maladie, un homme se réveille sur un lit d'hôpital, amnésique, il est attaché, et une fille aux cheveux bleus vient le détacher disant le connaître.
    Alors encore une fois, le destin, je l'avais vu à Cultura une première fois, donc je l'ai pris en photo pour l'ajouter à mes livres à acheter plus tard parce que la couverture est juste magnifique ! Et en me baladant encore une fois dans ma bibliothèque, je passe devant un rayon où il était fièrement exposé, je l'ai pris direct ! Et maintenant que je l'ai lu je peux dire que je suis contente de l'avoir découvert, il était super, l'histoire est bien ficelée, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un one shot, je ne sais pas pourquoi, mais tant mieux comme ça j'ai pu voir la fin aussi, et moi qui aime le réalisme, on peut dire que la fin était quand même bien réaliste pour le coup. xD A l'exception d'un petit point près, mais je ne vais pas le dire ici sinon ça va spoil !



    En cours

    <image> Jane Eyre - Charlotte Brontë

    Oui j'en suis ENCORE à ça xD J'avance trop lentement parce que c'est écrit tout petit et en anglais, donc non seulement c'est long, mais en plus j'y vais un peu à reculons parce que je commence à en avoir ras le bol de l'anglais. Mais je vais essayer de me forcer une bonne fois pour toute pour que ça devienne de l'histoire ancienne !




    <image> Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête - Lucinda Riley
    Je pourrais le finir très vite celui-ci, mais je me connais, je suis tellement passionnée par cette saga que si je me plonge dedans, je ne finirai jamais Jane Eyre, voilà pourquoi je suis bloquée dans sa lecture aussi, je me retiens tout simplement. xD Puis faut dire qu'avec les challenges, toutes mes lectures se retardent chaque mois !



    Prochainement

    Pour mes Challenges, je vais lire le mois prochain :
    <image> La Passe-miroir, tome 2 : Les diparus du Clairedelune - Christelle Dabos
    Hééé oui enfin ! Ça fait tellement longtemps que je retarde sa lecture mais je vais enfin pouvoir le commencer ! J'ai trop trop hâte !






    Voilà c'est tout pour l'instant ! Bonne lecture à vous =)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #54 18 Février 2021 20:31:30

    Alors je ne suis pas trop non fiction mais l'autobiographie sur la Corée du Nord m'intéresserait. Ce pays est tellement un boite noire que j'aimerais bien en savoir plus.
    Dommage, à un jour prêt pour Un rêve de Renard. Tu crois que tu aurais voté pour si tu avas fini dans les temps (je pense pas vu que tu n'en voyais pas le bout XD ) ? Bon, il concourrait face à Heartsopper donc il avait pas tellement de chance m'enfin... ;) Je n'ai pas eu la dent aussi dure que toi sur l'histoire, j'ai trouvé ca mignon mais par contre c'est vrai que c'est trop répétitif je trouve.

    Et alors, Tant pis pour l'amour tu aurais voté pour aussi au final ? Je l'ai lu aussi sur le fil du rasoir mais avant la date butoir) et j'ai trouvé que c'était très bien fait mais le sujet ne m'a juste pas passionnée. Je suppose que je commence à avoir lu trop de RG dont les sujets de prédilections sont de traiter de maladies (physiques ou psychologiques) alors au bout d'un moment on se lasse...
    Je ne suis pas une fan de manga (je suis trèèèèèèès exigeante et chiante les concernant) mais je suis tombée sous le charme de l'Enfant et le Maudit. J'adoré cette histoire toute douce, dans un monde néanmoins sombre. La relation entre Sheeva et le Professeur est simple et touchante. J'ai eu un coup de coeur :)

    Courage pour Jane Eyre (je l'ai trouvé long aussi en Français si ca peut te rassurer XD)
  • Ecla'Temps

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #55 18 Février 2021 20:53:23

    Un rêve de renard me tente bien, mais bon j'ai du mal avec ce qui traine en longueur donc on verra :goutte: Par contre, les illustrations ont l'air vraiment belles et ça reste quand même sympa d'admirer les dessins. Comme toi avant ta lecture, je ne connais pas du tout la mythologie finlandaise donc c'est cool si je peux en apprendre davantage :D
    Je vais réfléchir à si je me le procure ou pas...

    En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures ! ;)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #56 28 Février 2021 17:56:45

    Hello !~

    @Cendre Au lycée j'étais vraiment à fond sur l'information concernant la Corée du Nord, j'avais lu La Dénonciation à cette époque et ça n'a que réveillé ma soif d'en apprendre encore plus, donc quand j'ai croisé Je voulais juste vivre au magasin, j'ai supplié ma mère de me le prendre et elle a cédé, malheureusement je l'ai laissé sous la poussière assez longtemps vu que je l'ai fini seulement en 2021 xD Mais je le trouve très intéressant ! Déprimant un petit peu, mais bon c'est normal vu le sujet xD
    Pour Un Rêve de Renard du coup oui j'aurais absolument pas voté pour ! Je viens de lire Heartstopper en plus et vraiment ce Roman Graphique est imbattable xD
    Je dirai que j'ai la dent dure pour les Romans Graphiques à partir du moment où je m'ennuie pendant la lecture ! Pour Tant pis pour l'amour je me suis ennuyée vers la fin mais j'ai tellement apprécié le début et le milieu que mon avis reste positif ! Je n'ai pas lu énormément de RG sur ce genre de sujet, j'espère ne pas m'en lasser trop vite ! C'est intéressant je trouve xD
    Et pour les mangas je suis très difficile, ces derniers temps, j'en ai lu je sait pas combien et j'étais déçue par tous ! (Sauf My Hero Academia alors que je pensais que j'allais vraiment pas aimer !), mais l'Enfant et le Maudit un vrai vrai coup de cœur !

    Ahah et pour Jane Eyre tu me rassures ! Apparemment c'est normal que ce soit "long" parce que c'est un classique xD Du coup je ne pense pas être faite pour les classiques dans ce cas !

    @Ecla'Temps Les illustrations d'Un Rêve de Renard sont vraiment magnifiques ! Ça traine en longueur mais c'est les images qui ont fait que j'ai lu ce RG en entier. Peut-être que tu auras un ressenti différent du mien ! Moi j'ai tendance à m'ennuyer rapidement s'il ne se passe pas grand chose dans l'histoire, et vu que c'était assez répétitif c'était sûr que j'allais m'ennuyer ! Mais je suis contente d'avoir pu le découvrir malgré tout =)

    Lectures terminées

    <image>


    J'ai enfin fini Jane Eyre !! C'était vraiment difficile, je me suis forcée à le lire no-stop pendant 3 jours pour le terminer ! Parce que j'avais tellement envie de lire d'autres livres que si j'avais commencé d'autres livres j'aurais jamais terminé celui-ci. Ce livre-là, m'a été prêté par ma cousine, on s'est échangé nos livres préférés, et le sien est donc Jane Eyre, la difficulté, en plus d'être un classique, c'est que j'ai eu la version anglaise, donc c'était vraiment pas facile à lire, mais j'arrivais quand même à comprendre ce qui se disait donc c'est le principal !
    L'histoire de ce livre était vraiment sympa, le résumé m'avait donné envie, et les personnages sont vraiment bien réalisés, le déroulement des événements était par contre très long, trop à mon goût, c'est ce qui m'ennuyait le plus et ce qui me donnait envie d'arrêter de le lire à la fin du chapitre. Pendant une grande partie (vers le milieu) c'est ce que j'ai ressenti, d'où le fait que je me suis forcée à fond pour le finir. Maintenant que je l'ai lu en entier, je suis contente de m'être forcée parce qu'à partir d'un certain moment il se passe enfin des choses croustillantes xD Et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à vraiment bien apprécier l'histoire, même si ce type de livre reste en dehors du style que j'aime. La personnalité de Jane est vraiment admirable, j'ai beaucoup aimé son personnage et ses façons de réagir, c'était une découverte sympa et je comprends pourquoi ce livre est tant aimé, l'autrice a su me faire ressentir tout ce qu'elle voulait que je ressente ! Alors que des fois je ne comprenais pas toutes les phrases xD J'arrivais quand même à ressentir un malaise quand il fallait ressentir un malaise, sans tout comprendre donc ça c'est fort xD
    Je voulais le relire mais en français cette fois, mais finalement je ne sais pas trop, j'ai bien aimé mais sans plus non plus, mais c'était une belle découverte



    <image>

    J'ai lu Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants pour 2 Challenges (Challenge Le Palais des Livres et de la Paix, et celui du Talisman de la Mort). Donc celui-là pareil, je l'ai acheté quand j'étais au lycée, c'était exactement le style de livre que j'adorai à cette époque, et j'ai beaucoup changé sur ce point xD Je suis passée des histoires vraies (ou réalistes) troublantes concernant l'Asie particulièrement, au Fantasy xD Mais bon il était dans ma PAL et le fait de devoir le lire pour ces 2 Challenges m'ont convaincu !
    C'est l'histoire d'un groupe d'enfants appartenant à une maison de correction pendant la Seconde Guerre Mondiale, à cause des bombardements, ils vont devoir aller se réfugier dans un village dans les montagnes. Mais suite à une épidémie, tous les villageois vont les abandonner et les laisser tout seul.
    Cette histoire est vraiment cruelle, elle déprime clairement, c'est vrai qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages parce qu'on nous donne pas vraiment l'occasion de les connaître vraiment bien, mais la cruauté des villageois et de tous les adultes qui les entoure, ça dégoûte vraiment de l'humanité. On sait, en lisant, que ça ne peut pas se finir bien, que c'est perdu d'avance et pourtant on continu de lire.
    Je dirais que j'ai plutôt aimé, mais en même temps j'ai détesté. C'est écrit de façon crue mais fluide donc ça se lit bien, mais l'histoire fait beaucoup de peine !



    Concernant les illustrés

    Je ne vais pas parler de ceux que j'ai lu et pas aimé parce qu'il y en a beaucoup trop ! ><
    Mais je vais les citer au cas où ça intéresserait :sifflote: : Le chant des souliers rouges, Sangreal, Soul Guardians, Dodoma, Divci Valka : La guerre des pucelles, Dead Tube.

    Le chant des souliers rouges je l'ai plus apprécié que les autres, le problème avec ce manga c'est juste que j'ai pas accroché aux personnages, sinon j'ai trouvé que c'était une bonne histoire

    <image>

    Je l'ai depuis longtemps ce Roman Graphique mais j'ai pas eu l'occasion de le lire avant, maintenant que je l'ai lu je peux dire que c'est un vrai coup de cœur ! Et je le sentais que ça allait être génial, dès que je l'ai vu dans le magasin et que j'ai lu le résumé je savais que celui-là, j'allais l'adorer xD Vraiment une super bonne surprise (même si je m'y attendais :sifflote:) Une histoire très touchante, qui fait sourire et qui donne envie de retomber amoureux 5 fois !
    J'ai aussi lu le 2 et 3 que j'ai emprunté à la bibliothèque, j'ai vraiment adoré, le 1er reste quand même mon préféré toujours, mais c'est parce que je préfère toujours les débuts dans une histoire d'amour aussi xD A partir du 2, ils commencent à apprendre à se connaître, et à assumer la personne qu'ils sont, et ça arrive petit à petit, j'ai trouvé ça vraiment bien fait donc ce Roman Graphique m'a conquis jusqu'à la fin ! (J'attends de pouvoir lire le 4 !)



    <image>

    Alors là, je suis vraiment super surprise, j'ai un extrait de ce manga depuis très très longtemps, je me suis mise à le lire hier en sachant d'avance que j'allais certainement détester, parce que j'ai énormément de mal avec les histoires de super héro (j'arrive pas à apprécier les Marvel xD), je l'ai lu quand même parce que c'était qu'un extrait donc ça coûtait rien de tester. Et contre toute attente, j'ai adoré ! C'est même pas juste "j'ai bien aimé" mais vraiment j'ai totalement accroché, j'en suis encore choquée en ce moment, peut-être est-ce la guérison envers les histoires de super héros ? Devrais-je retenter des comics de super héros ?? Je vais peut-être me remettre en question à ce sujet-là xD
    Une histoire super intéressante avec des personnages qui sont un peu clichés mais qui restent attachants et qui ont su me plaire malgré ça, je lirai la suite pour sûr !



    <image>

    J'avais énormément envie de lire le manga de mon dessin animé d'enfance : Candy ! Donc je me suis lancée, et c'était super sympa, je retrouve tous les personnages et l'histoire de Candy, j'aime beaucoup, peut-être parce que j'ai grandit avec, mais pareil, je lirai la suite. Je préfère quand même le dessin animé qui a beaucoup plus de détail et qui est plus réaliste que le manga (je crois, dans mes souvenirs en tout cas c'est un peu plus réaliste que ça xD), puis le dessin animé est beaucoup plus long donc je préfère forcément la version plus longue hehe



    En cours

    <image>

    J'ai jamais lu de livre de ce genre donc c'est une première pour moi ! Je l'ai découvert en regardant les différents livres participants au Prix Livraddict et c'est celui (dans cette catégorie) qui m'a le plus donné envie, au final il est arrivé dernier au classement, donc j'espère que je vais l'aimer plus que la majorité des gens xD





    Prochainement

    <image> Pour mon Challenge qui commence en Mars et une lecture commune avec des membres du Challenge Les Pages de Belle !






    <image> Un livre que je dois lire pour le Challenge Palais de Livres et de Paix avant Avril, donc dès que je termine la Passe Miroir 2 je prévois de le lire





    Voilà voilà ! C'est tout pour moi, je vais essayer d'organiser mieux le premier post de ce topic, bonne lecture ! =)

  • Orianonyme

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #57 01 Mars 2021 10:25:39

    omg copiiiiine faut qu'on lise le roman dont Heartstopper est le spin-off quand j'aurais fini les BD !! il me tente trop :pink:
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #58 01 Mars 2021 16:29:09

    @Orianonyme OMG sérieux toi aussi il te fait de l’œil ?? xD J'ai trop envie aussi !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #59 05 Mars 2021 18:42:19

    Effectivement My Hero Academia ne semble pas être le style de manga qui promet que j'aime :)

    Comme toi, je me force à finir les livres en cours avant d'en lire d'autres car sinon je suis presque sûre d'ne mettre certains en attente pendant des semaine et de ne jamais les reprendre. D'ailleurs la dernière fois que je n'ai pas suivi cette règle ca n'a pas loupé. C'était en Novembre avec l'Homme qui rit de Hugo... et le livre n'est toujours pas fini XD Bon il faut dire que les digressions à gogo ca donne pas tellement l'envie. Je le reprendrais un jour... je sais pas quand. On est plus à moins près maintenant :D

    OK, je note de ne pas lire Le chant des souliers rouges, Sangreal, Soul Guardians, Dodoma, Divci Valka : La guerre des pucelles, Dead Tube. :lol:

    Pour Heartsopper j'ai vu qu'ils étaient lisibles gratuitement sur Webtoon en VO (et d'autres plateformes aussi je crois mais je connais moins). J'ai le T1 en papier et j'ai découvert cette astuce récemment pour les tomes suivants. Bon il faut lire en anglais mais à mon avis c'est plus simple que Jane Eyre :ptdr: Le T4 doit surement y être, ou en tout cas une partie.

    Ooo, La Passe Miroir... on ne présente plus, c'est devenu un classique.

    Bonnes lectures !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #60 05 Mars 2021 19:57:25

    Ah vraiment je suis pareille quand je fais ça ! J'ai commencé les 7 sœurs T2 en Novembre, j'ai toujours pas réouvert le livre depuis ! Et pourtant j'adore l'histoire xD C'est juste mes challenges qui me font passer d'autre livres avant celui-ci !
    L'Homme qui rit de Hugo j'en n'ai jamais entendu parlé tiens !
    Pour les mangas j'espère ne pas te faire passer à côté de séries que tu aurais aimé ! xD

    Je lis des webtoon quasiment quotidiennement, et j'ai JAMAIS remarqué qu'Heartstopper était dessus sérieux !! Oh vraiment merci ! Je suis trop contente là xD
    Ouais c'est assez facile de faire plus simple que Jane Eyre à mon avis :angel: C'est vraiment super !

    J'ai commencé La Passe Miroir T2, j'aime tellement cette saga !!