Impératrice Orchidée, tome 1 : La Concubine
Anchee Min2006

14.5

Quand la famille d'Orchidée arrive à Pékin, ruinée, la beauté de la jeune fille lui permet d'être choisie parmi les milliers de femmes pour devenir une des sept épouses de l'empereur Xianfeng. Sa force de caractère la pousse à résister à l'implacable complexité du protocole de la Cité Interdite, ainsi qu'aux rivalités entre concubines, et elle devient la favorite de l'empereur. L'Empire du milieu connait certains troubles mais Orchidée, seule à en comprendre l'ampleur, protégera son fils, unique héritier de la dynastie.

Alors que débute le déclin de l'Empire de Chine, une courtisane envoûtante et implacable étend son influence : de jalousies sentimentales en rivalités politiques, de séduction calculée en coup d'Etats déjoué, Orchidée sera la dernière impératrice de Chine...

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 480 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782290367339

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jacques Guiod | 475 pages | ISBN : 9782290357132

2006 Editions Pygmalion

Française Langue française | 429 pages | ISBN : 275640005X

• Bibliozoé Le 19 Avril 2015 à 12:03
    Le gros point positif de ce roman est de nous faire plonger dans les méandres de la Cité Interdite. Le lecteur est plongé par le complexe, sévère et cruel protocole impérial à travers une femme de caractère : la dernière impératrice de Chine. Une femme longtemps perçue comme l'incarnation du mal et la personnification de l'intrigue. L'auteure, d'après archives, tente de lui rendre justice.
  • caloloulou Le 28 Décembre 2017 à 20:11
    Un beau livre sur l'histoire de la Chine et de la vie de cour. Le destin d'Orchidée est assez atypique et son combat et tout à fait loyal.