[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#81 13 Février 2021 14:30:11

Titre : La guerre du pavot, tome 1
    Auteur : R.F. Kuang
    Case validée : 12 - Découverte d'un.e auteur.ice
    Avis : Ce premier tome n'est pas exempt de défauts ; entre l'héroïne qui devient brusquement passive, les coquilles et les longueurs. Mais je me suis laissée embarquer dans ces complots politiques, ces scènes de batailles remarquables, sa mythologie envoutante, etc. C'était une bonne lecture.
    Total : 7 points

Dernière modification par Miyuki-Panda (13 Février 2021 14:33:00)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#82 15 Février 2021 01:12:47

Coucou !
    Et me voici avec une nouvelle lecture :

Titre et auteure : La Lectrice, tome 1 de Traci Chee
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 1 : Fantasy
    Avis : Traci Chee a vraiment inventé un monde propre à elle et je suis tombé sous le charme de ses différents concepts. Un univers de fantasy riche comme je les aime avec des personnages attachants, intrigants, courageux et déterminés.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#83 18 Février 2021 20:42:03

Hello !
    Encore moi, je viens ajouter :

Titre et auteure : Starters, tome 1 de Lissa Price
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 1 : S-F
    Avis : Un premier tome que j'ai dévoré ! Un science-fiction pas comme les autres qui m'aura scotché tout du long. J'ai adoré Callie et j'ai aimé les rebondissements. Le suspense a été présent du début à la fin et la fin nous donne juste envie de se jeter sur la suite. Quasi coup de cœur.

<image>

• Amarüel

Bookworm

#84 21 Février 2021 13:55:02

Bonjour à toutes et tous :D
    Je valide ma septième lecture.

Titre :
    Dragons et Mécanismes
    Auteur :
    Adrien Tomas
    Case validée :
    1F : Lire un roman comprenant des Dragons
    Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢

Dernière modification par Amarüel (22 Février 2021 08:51:43)

• Invité

Invité

#85 21 Février 2021 16:09:19

Salut!

une nouvelle case validée!

Case : case 2A: roman de plus de 500 pages (1300 pages dans mon edition e-book)
    Titre :  To Green Angel Tower
    Lien:  https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-3.html
    Auteur : Tad Williams
    Avis : Vraiment un bon troisième tome avec une fin bluffante. Des longueurs mais cela passe bien.  Je vais continuer la saga de Osten Art c est clair..

bonne lecture!

Dernière modification par shotoseb (21 Février 2021 16:09:30)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#86 23 Février 2021 07:49:29

Titre : Les chevaliers du tintamarre
    Auteur : Raphaël Bardas
    Case validée : 18 - One-shot
    Avis : Totalement irrévérencieux avec son trio de personnages barrés, Raphaël Bardas m'a emporté dans son récit avec beaucoup de facilité. Seulement, il manque un petit quelque chose dans le développement de l'univers pour faire que cette lecture soit inoubliable...
    Total : 8 points

• Amarüel

Bookworm

#87 24 Février 2021 09:00:29

Hello !
    Je valide ma huitième lecture.

Titre :
    Un Reflet de Lune
    Auteur :
    Estelle Faye
    Case validée :
    1E : Lire un roman Post-Apocalyptique
    Avis :
    Ma chronique

▢▢▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
  • Wonderbooks_

Bookworm

#88 24 Février 2021 17:22:19

C'est moi ou ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici ? :tim:

Titre et auteur : Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence - Andrzej Sapkowski
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … dence.html
    Case validée : 8 - Nouvelles
    Avis : Un tome égal au premier ; du moins pour ce qui est des premières nouvelles qui sont absolument ennuyeuses pour rien du tout. On passe vraiment du coq à l'âne et ça ne m'a pas plu du tout. Mais, dans les deux dernières, on voit quand même le fil rouge qui amorce le passage au roman dans le tome 3. J'espère que ce nouveau format me conviendra davantage !

Titre et auteur : Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La République des voleurs - Scott Lynch
    Lien BBM :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … leurs.html
    Case validée : 7 - + 500 pages (668 pages)
    Avis : J'ai moins aimé ce tome que les précédents, mais cela reste une très bonne lecture. Ce tome est marqué par l'apparition de Sabetha, personnage que j'ai tantôt apprécié et tantôt détesté. De plus, le début est un peu lent à cause des flashbacks. Pour autant, cela reste de la très bonne Fantasy tout en nuance, bien écrite et pleine d'humour et la fin rattrape le début. A quand la suite ?

Titre et auteur : Les chroniques du Radch, tome 2 : L'épée de l'ancillaire - Ann Leckie
    Lien BBM :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … laire.html
    Case validée : 3 - Robots/IA
    Avis : Un second tome beaucoup trop bavard à mon goût. C'est en effet difficile à suivre, même si il y a de bonnes idées. L'intrigue n'avance pas et l'autrice digresse beaucoup trop sur le fonctionnement de l'univers. Je n'arrive vraiment pas à m'attacher au personnage de Breq et les autres personnages ne sont pas développés. Bref, je pense que je vais m'arrêter là car cette série ne me correspond pas.

Titre et auteur : Astre-en-Terre, tome 1 - Lucie Hurel
    Lien BBM :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … terre.html
    Case validée : 35 - 1er tome de saga
    Avis : Un premier tome prometteur, même s'il n'échappe pas à certains défauts. En effet, ce qui pêche, c'est surtout les petites longueurs et les relations entre certains personnages que j'ai trouvé plates. Cependant, la lecture n'en demeure pas moins agréable : la plume est belle, l'univers semble intéressant et le roman n'est pas prévisible. Sans parler de cette terrible fin… hâte de lire le tome 2 !

Titre et auteur : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres - Karen Marie Moning
    Lien BBM :  https://www.livraddict.com/biblio/livre … mbres.html
    Case validée : 17 - Créatures surnaturelles (Faës)
    Avis : J'ai été un peu déçue par ce cinquième tome qui manque de dynamisme. Du fait de sa taille, je m'attendais à y trouver des longueurs, mais les questionnements redondants de Mac m'ont un peu agacée. Au moins on a la réponse à la plupart de nos questions et certains personnages sont creusés. Néanmoins, j'ai globalement bien aimé la série et j'en garderai un bon souvenir !

Titre et auteur : Au service de Sa Majesté la Mort, tome 2 : De vieux ennemis - Julien Hervieux
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … nemis.html
    Case validée : 10 - Auteur francophone
    Avis : Un deuxième tome dans la continuité du précédent qui développe les personnages et l'univers. J'aurais préféré que l'ambiance vénitienne soit un peu plus mise en avant et qu'il y ait moins de longueurs dans cette première partie. Malgré ça, j'aime toujours autant le concept de société secrète et de Revenants. Puis avec une fin pareille, comment ne pas avoir envie de lire la suite ?

Titre et auteur : Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 : La Bête du Porte-Vent - Karine Martins
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -vent.html
    Case validée : 12 - Découverte
    Avis : Une très belle lecture, fluide et prenante. J'ai adoré l'atmosphère burtonienne mêlée aux créatures des légendes françaises. Les personnages sont intéressant et attachants : le trio Rose/Gabriel/Grégoire est vraiment rafraîchissant. Quand à l'écriture, elle est palpitante et teintée d'humour ce qui m'a évidemment beaucoup plu. Hâte de lire la suite.

Titre et auteur : Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes - Andrzej Sapkowski
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elfes.html
    Case validée : 16 - Traduction (Polonais)
    Avis : Enfin on entre un peu dans le vif du sujet. J'ai préféré ce troisième volume aux deux précédents, surtout parce que c'est un roman avec un fil rouge . J'ai beaucoup aimé la partie où on suit l'entraînement de Ciri qui est définitivement le personnage le plus intéressant de la saga à mon avis. Par contre, je n'ai pas été convaincue par la partie politique que j'ai trouvé ennuyeuse et brouillonne.

Titre et auteur :  Les Canaux du Mitan - Alex Nikolavitch
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … mitan.html
    Case validée : 18 - One-shot
    Avis : Un roman de Fantasy pour le moins surprenant et dépaysant. L'univers exotique et riche m'a immédiatement envoûtée avec son atmosphère entre western et carnaval. La polyphonie de la narration est plaisante et permet à l'auteur de montrer l'étendue de son style. Après, je regrette de ne pas m'être beaucoup attachée aux personnages. Le roman n'en demeure pas moins agréable à lire et original.

Mes cases validées :
    1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6
    78 • 9 • 10 • 11 • 12
    13 • 14 • 15 • 1617 •  18
      19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24
    25 • 2627 • 28 • 29 • 30
    31 • 32 • 33 • 34 • 35 • 36

Dernière modification par Wonderbooks_ (24 Février 2021 17:22:37)

• Grimhilde

Serial lecteur

#89 24 Février 2021 21:33:18

Hello, je viens valider ma première lecture :pompom:

Titre et auteur : L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk
    lien BBM
    Case validée : Prix littéraire (grand prix de l'imaginaire 2014)
    Avis : une lecture très particulière, un roman spécial et charmant, mais les péripéties sont longues à venir !
    Mais les pages se tournent toutes seules et lorsque les rebondissements sont là on ne s'ennuie pas. C'est un roman très original qui montre la confrontation entre un monde ancien et traditionnel et de nouvelles croyances, habitudes.
    Il y a une LC à ce sujet sur LA, si vous voulez avoir d'autres avis.

OOOOOO
    OOXOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO

• Amarüel

Bookworm

#90 25 Février 2021 10:03:41

Bonjour, j'ai complètement oublié une lecture donc je me rattrape :
    Je valide ma neuvième lecture.

Titre :
    Le regard
    Auteur :
    Ken Liu
    Case validée :
    2E :  Lire un roman de moins de 200 pages (en l'occurrence c'est une novella).
    Avis :
    Ma chronique

▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢