Un reflet de lune

de Estelle Faye (2021)

Saga Chet

14.9

Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

2021 Editions ActuSF

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 22 Janvier 2021 | ISBN : 9782376863328

• LaurenaLJ Le 05 Février 2021 à 22:29
    J'ai encore une fois été complètement embarquée dans ce Paris tant fantasmé que désabusé, avec Chet, ce personnage attachant qui me fascine toujours autant. L'intrigue est captivante, portée par la plume très juste de l'auteure, et j'ai pris un immense plaisir à suivre cette nouvelle aventure!
  • BlueMoon Le 11 Février 2021 à 17:11
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce roman. Que ce soit le style d'écriture, le personnage principal ou l'histoire, je n'ai pas réussi à me laisser porter. Je suis donc complètement passée à côté. Dommage !
  • Amaranta Le 22 Février 2021 à 14:20
    J'avais beaucoup aimé un Éclat de givre, et j'ai malheureusement moins apprécié cette suite. Chet subit énormément les événements, l'intrigue m'a paru assez brouillonne et semblait servir de prétexte pour nous entraîner aux quatre coins de Paris. Alors oui j'ai trouvé les descriptions toujours poétiques et évocatrices, mais ça ne m'a pas suffi pour être vraiment convaincue.
  • Zoéprendlaplume Le 23 Février 2021 à 15:06
    Cet opus a été identique en tous point au premier en ressenti. J'ai autant aimé l'ambiance, très bien dépeinte, Chet et ses galères… Tellement en galère qu'il en vient à laisser couler. Et l'intrigue coule sur lui. Elle reste superficielle, s'enfonce même dans la facilité parfois, bref, ne va pas rester dans ma mémoire très longtemps. L'ambiance est magnifique, mais ça ne suffit toujours pas…
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Avril 2021 à 14:26
    Pas aussi convaincue qu'avec un Eclat de Givre. J'ai adoré retrouver Chet et les autres dans ce Paris post Apo, et voir comment celui-ci s'est organisé, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire malgré la plume d'Estelle Faye que j'aime toujours autant. Il m'a manqué un peu plus d'action et de liant entre les différents éléments, dont on ne découvre les connexions qu'à la fin. 16/20
  • JillHarper Le 06 Mai 2021 à 20:35
    Un véritable bonheur à lire. La plume est juste sublime, le récit se dévore, il est à la fois rythmé et mélancolique, haletant et plein d'émotions. L'autrice déborde de créativité, ses persos et ses décors en jettent. J'en ai pris pleins les yeux, j'ai eu peur, j'ai souffert avec Chet. C'est aussi une ode à l'amour, aux amours. Un petit bijou de poésie dans un monde à la fois beau et sale.
  • Life Is A Real Book Le 05 Juin 2021 à 12:25
    Ce fut une lecture intéressante, principalement pour les personnages et l'univers mais un peu perturbant au niveau de l'intrigue. Je conseillerai de lire Un éclat de givre avant, même s'ils sont indépendants l'un de l'autre.
  • A la croisée des pages Le 16 Juin 2021 à 13:56
    Un reflet de Lune est une véritable réussite qui démontre une nouvelle fois le talent d’Estelle Faye. Après avoir fait basculer mon cœur avec Un éclat de givre, l’autrice le fait complétement chavirer avec Un reflet de Lune. L’attente entre les deux tomes a été longue mais largement récompensée et j’espère que nous retournerons rapidement dans ce Paris magique pour de nouvelles aventures jazzy