Un reflet de lune

de Estelle Faye (2021)

Saga Chet

14.3

Paris, un siècle après l’apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même.

2021 Editions ActuSF

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 22 Janvier 2021 | ISBN : 9782376863328

• LaurenaLJ Le 05 Février 2021 à 22:29
    J'ai encore une fois été complètement embarquée dans ce Paris tant fantasmé que désabusé, avec Chet, ce personnage attachant qui me fascine toujours autant. L'intrigue est captivante, portée par la plume très juste de l'auteure, et j'ai pris un immense plaisir à suivre cette nouvelle aventure!
  • BlueMoon Le 11 Février 2021 à 17:11
    Je n'ai malheureusement pas du tout accroché à ce roman. Que ce soit le style d'écriture, le personnage principal ou l'histoire, je n'ai pas réussi à me laisser porter. Je suis donc complètement passée à côté. Dommage !
  • Amaranta Le 22 Février 2021 à 14:20
    J'avais beaucoup aimé un Éclat de givre, et j'ai malheureusement moins apprécié cette suite. Chet subit énormément les événements, l'intrigue m'a paru assez brouillonne et semblait servir de prétexte pour nous entraîner aux quatre coins de Paris. Alors oui j'ai trouvé les descriptions toujours poétiques et évocatrices, mais ça ne m'a pas suffi pour être vraiment convaincue.
  • Zoéprendlaplume Le 23 Février 2021 à 15:06
    Cet opus a été identique en tous point au premier en ressenti. J'ai autant aimé l'ambiance, très bien dépeinte, Chet et ses galères… Tellement en galère qu'il en vient à laisser couler. Et l'intrigue coule sur lui. Elle reste superficielle, s'enfonce même dans la facilité parfois, bref, ne va pas rester dans ma mémoire très longtemps. L'ambiance est magnifique, mais ça ne suffit toujours pas…