#203 27 Juillet 2021 11:50:31
Hello ! Je viens faire une mise à jour :)
Titre et auteur : Déracinée de Naomi NovikCase validée : Ligne 1 - Lire un roman de Fantasy
Avis : Jai adoré, l'histoire les personnages, la forme de conte, la fin de ce livre est magnifique, ça n'aurait pas pu être mieux je pense. J'ai hâte de découvrir La fileuse d'argent du même auteur, pour voir si je suis aussi transporté.
Titre et auteur : Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel de Holly BlackCase validée : Ligne 2 - Lire un roman de plus de 500 pages
Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman ! Suivre notre héroine, son apprentissage, les complots de la cour, les créatures fantastiques... J'ai été surprise plusieurs par les actions, par les révélations. Hâte de pouvoir lire la suite.
Titre et auteur : Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment de Fanny AndréCase validée : Ligne 2 - Lire un roman d'un auteur francophone
Avis : J'ai un peu moins aimé que le 1er tome, j'ai trouvé ça un peu long, pourtant c'est dynamique, il y a de l'humour mais j'ai été moins transporté. J'espère que ça ira mieux pour la suite.
Titre et auteur : Hex Hall, tome 1 de Rachel HawkinsCase validée : Ligne 4 - Lire un roman avec des sorcières ou sorciers (ou des magiciens, on ne va pas chipoter !)
Avis : Une bonne lecture, rien d'original, mais c'est frais et les personnages sont attachants.
Titre et auteur : Piper McNimbus, tome 2 : Le garçon qui savait tout de Victoria ForesterCase validée : Ligne5 - Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
Avis : Une très bonne suite, j'ai beaucoup plus apprécié que le 1er, on en découvre plus sur les complots et sur le grand méchant qui est resté caché jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite !
RECAP :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ligne 1 :
- Lire un roman de Science-Fiction
- Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA)
- Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit (romances paranormales acceptées)
- Lire un roman comprenant des Dragons
Ligne 2 :
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman ayant reçu un prix littéraire
- Lire un roman de moins de 200 pages
- Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez jamais rien lu avant)
Ligne 3 :
- Lire un roman Steampunk
- Lire un roman avec des fées ou des elfes
- Lire un roman qui relève de l'Uchronie.
- Lire un roman traduit d'une autre langue
- Lire un one-shot
Ligne 4 :
- Lire une Réécriture de conte
- Lire un roman comprenant un voyage dans le temps
- Lire un Space-Opera
- Lire un roman avec des animaux qui parlent
- Lire un roman ayant été adapté en film, en série, en animé…
Ligne 5 :
- Lire de la Dark Fantasy
- Lire un roman humoristique
- Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (pour la SF et le Fantastique : tout ce qui a été écrit avant 1970 ; pour la Fantasy : tout ce qui a été écrit avant 1990)
Ligne 6 :
- Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre)
- Lire un roman écrit par un auteur féminin
- Lire un roman Fantastique
- Lire un roman dystopique
- Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
- Lire un roman écrit par l’un de vos auteurs préférés