[Illimité] A la conquête d'Hyrule

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#81 16 Mars 2022 17:19:44

Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix - J. K. Rowling
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire - La tour des Collines (Pont de Tabanta)
    Consigne : 048 Shao’Yo : Il y a un elfe dans l’histoire
    Rubis : 600 + 100 = 700
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#82 16 Mars 2022 17:43:30

Bonjour,

Titre et auteur (lien BBM) : La Disparue de Michael Robotham
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : sanctuaire - La tour des Monts Géminés (Village Cocorico)
    Consigne : #013 Hiro’Hira : Le livre le moins bien noté de ta PAL

Avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai bien aimé l’intrigue, elle tient la route.
    Les personnages sont bien travaillés.
    Il y a beaucoup d’aller et retour passé/présent mais sans toutefois nous faire perdre le fil du récit.

• Octabrina_

Lecteur glouton

#83 16 Mars 2022 18:04:17

MAJ ok les filles!

Livre : Le tueur de papier - Claude Schmitt
    Type de quêtes : Sanctuaire n°103 : Shi'Tatanke
    Consignes : Un personnage fait quelque chose d'illégal
    Rubis : +100 = 1900

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#84 16 Mars 2022 22:39:48

Hello,

Voici une mise à jour avec mes dernières lectures:

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Le jeu de l'assassin de Ngaio Marsh
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Elimith
    Consigne : 016. Kamu’Yo : Livre d’un.e auteur.e qui n’est pas de nationalité européenne
    => l'autrice était de nationalité néo-zélandaise
    Avis : Ce livre n’est pas un grand polar qui fait vibrer, ni un cosy crime exceptionnel, mais une image de la société aisée des années 1930, confrontée à un meurtre lors d’une murder party. On ne s’attache pas vraiment aux personnages, pas assez approfondis, mais on les suit avec intérêt dans ce texte au tempo rapide et aux dialogues réellement maîtrisés, jusqu’à la résolution finale très classique.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Glissement de temps sur Mars de Philip K. Dick
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Elimith
    Consigne : 019. Thano’A : Un livre qui te sort de ta zone de confort 
    => voir mon avis long sur mon suivi ;) sinon je le dis aussi dans mon avis version courte, c'est un livre vraiment déroutant! (mais à lire!)
    Avis : Ce livre, d’anticipation lors de sa sortie, désormais uchronique, m’a soufflée loin de ma zone de confort, dans une distorsion du temps très maîtrisée. Tout à la fois déroutant, bouleversant, mélancolique aussi, il décrit le quotidien de quelques personnages ciselés, sur une planète Mars colonisée, abordant des thèmes durs (dont la schizophrénie) qui résonneront encore longtemps à l’esprit.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : À l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Montagnes Gerudo
    Consigne : 042. Kui’Takka : Un personnage travaille dans le médical
    => chez la Saint-Jarme, la famille au coeur de cette histoire, on est médecin de père en fils. Et ici, on s'attarde en particulier sur le fils Pierre, médecin que le covid a précipité en burn-out, mais qui se remet peu à peu en exerçant dans un dispensaire; tandis que Arthur, le petit-fils, étudiant brillant en médecine, décide de faire une pause dans son internat pour aller faire du bénévolat loin de la médecine...
    Avis : Ce livre sans prise de tête est très agréable à lire, grâce à une plume résolument optimiste, une galerie de personnages dépeints tout en sensibilité et un découpage en petits chapitres qui donnent un bon rythme. On n’évite pas quelques clichés et on touche à des thèmes récurrents en littérature, mais leur approche pleine d’humanité donne au lecteur un réel moment de bonheur, et c’est précieux.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Rat des champs, tome 1 : Amour et bottes de foin de Valentine Stergann
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Montagnes Gerudo
    Consigne : 045. Kiha’U : Il y a une seule personne humaine sur la couverture
    => voir ci-contre: notre personnage est de dos
    Avis : Romance douce et gentille mais un peu frustrante. Le personnage principal et seul narrateur, malgré son capital de sympathie, est soûlant dans son manque de maturité. En outre, on reste dans un "trop peu mais pas assez" dans les scènes à caractère érotique, comme si l’autrice ne savait pas comment aborder une relation M/M. Dommage, car sa plume est vraiment très agréable et je pense lire la suite.

<image>Titre et auteur (lien BBM) : De rouages et de sang, tome 1 : Les disparus d'Arkantras d'A.D. Martel
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour des Collines
    Consigne : 052. Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    => ce livre a actuellement 17,8/20 de moyenne, avec certes peu de votes encore... mais il n'est même pas encore sorti "officiellement"! :O

<image>

Avis : Ce très chouette livre, à la couverture magnifique, signe ma découverte du steampunk. De sa plume pétillante et visuelle, l’autrice dessine des personnages marquants et attachants, qui portent une intrigue prenante, touchant à des thématiques graves comme la pollution ou la maltraitance animale. De rebondissement en révélation, tout est parfaitement maîtrisé et on attend la suite avec impatience!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour d’Hebra
    Consigne : 089. Sha'Ghema : Un passage de l’histoire à la plage
    => tout commence sur la plage, car c'est lors de son jogging sur la plage de son lieu de vacances que l'héroïne trouve une bouteille rejetée par la mer, et contenant un message. Par la suite, plusieurs autres scènes auront lieu sur la plage, car Garrett, le protagoniste masculin dont elle va tomber amoureuse, vit dans une petite maison sur la plage de sa petite ville.
    Avis : Ceci n’est pas une romance, mais un véritable roman d’amour, bouleversant, avec des personnages touchants traités avec finesse et justesse. Cependant, l’ancrage très marqué dans une époque ancienne (la fin des années 1990), mais pas assez pour être historique, rend des pans entiers de l’histoire obsolètes et affecte la portée dramatique du récit comme un grand cru qui aurait mal vieilli: dommage!

<image>Titre et auteur (lien BBM) : Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire - La tour du Lac 
    Consigne : 103. Shi'Tatanke : Un personnage fait quelque chose d’illégal
    => toutes les nuits, la jeune héroïne va dessiner l'une ou l'autre fresque sur les murs de la ville, à la craie; c'est sa façon de lutter contre le régime dictatorial de son pays, où toute forme d'art (peinture, littérature ou musique) est interdite et leurs auteurs sévèrement punis!
    Avis : Déçue! Ce livre prometteur présente un monde travaillé mais beaucoup trop manichéen à mon goût. Je n’ai trouvé aucun personnage attachant et l’inconséquence de l’héroïne m’a agacée du début à la fin. Les nombreux revirements de situation m’ont navrée plus que surprise, sans me convaincre. Je retiens cependant l’écriture fluide et plaisante, pleine de potentiel, à redécouvrir dans d’autres livres!

... et ainsi je crois avoir fait le tour de toutes mes lectures en retard, pfiou! ;)
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#85 17 Mars 2022 02:51:26

Titre et auteur (lien BBM) : Gamaran, tome 02 de Yosuke Nakamaru
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour des Landes Sauvages (Cité Gerudo)
    Consigne : 030. Jino’Yoh : Nom de l’auteur ou titre écrits en rouge
    Explication : Le nom de l'auteur est écrit en rouge

Titre et auteur (lien BBM) : Le maître des livres, tome 11 de Shinohara Umiharu
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour de la Plaine (Château d'Hyrule)
    Consigne : 115. Ruyo’Tahu : Livre qui a une signification importante pour toi (sujet, cadeau…)
    Explication : Tout simplement l'amour de la littérature et de ce que les livres peuvent nous apporter.

Titre et auteur (lien BBM) : Le maître des livres, tome 10 de Shinohara Umiharu
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour des Collines (Pont de Tabanta)
    Consigne : 052. Mo’Latania : Le livre a une moyenne de plus de 17 sur LA
    Explication : Au moment où j'écris ces lignes, il a 17.1 avec 59 votes

Titre et auteur (lien BBM) : Solo leveling, tome 2 de So-Ryeong Gi et Sung-Rak Jang
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaires de la tour des Monts Géminés (Village Cocorico)
    Consigne : 011. Shibe’Nihro : Le mot “épée” dans le texte
    Explication : Au moment où le protagoniste sort l'épée, il se met à penser "Cette épée est celle que Kim Sangshik a laissé derrière lui dans le double donjon !".
  • AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#86 17 Mars 2022 12:08:03

Bonjour

Validation ^^

Titre : les contes inachevés • Tome 2 : il était deux fois       
    Auteur : aya ling   
    Edition : infinity
    Pages : 356

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=194541

Mon avis :

Super Tome ou Kat reviens à Athelia. 7 ans se sont passé pour elle, mais presque rien côté Athelia.
    Elle revient sans souvenir, avec un autre homme dans sa vie... Édward va lui faire retrouver la mémoire puis les sentiments. Malheureusement le bonheur enfin retrouvé est de courte durée...

Je valide Donc :
    TROUVER LA MASTER SWORD : un roi ou une reine dans la lecture
    = ya même les 2 ! Et un pri'ce et une princesse !

Mon total global = 500 rubis
  • Zelda57

Bibliophile

#87 18 Mars 2022 10:00:02

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles lectures.

Titre et auteur (lien BBM)[/b] : angor de Franck Thilliez

https://www.livraddict.com/biblio/livre … angor.html

Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : La tour du Prélude
    Consigne : Ma’Ohnu (module Polaris) : Livre de 500 pages et +

Titre et auteur (lien BBM)[/b] : Voyage au bout de la nuit de Céline
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … uit-2.html
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : La tour des Monts Géminés (Village Cocorico)
    Consigne : 008 Taro’Nihi : Lire un classique

Dernière modification par Zelda57 (18 Mars 2022 10:01:32)

• Invité

Invité

#88 18 Mars 2022 11:24:21

Hello, nouvelle lecture pour moi.

Titre et auteur (lien BBM) : Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
    Type de quête (sanctuaire, souvenir…) : Sanctuaire, 029. Ka’Muh
    Consigne : Un livre qui se trouve dans mes livres lus / ma bibliothèque / ma PAL

Dernière modification par Lillabulla (18 Mars 2022 11:30:48)

• AariciaRick

Parent d une bébé PAL

#89 18 Mars 2022 18:56:13

Bonjour

Validation ^^

Titre : les contes inachevés • Tome 3 : Pour toujours et à jamais         
    Edition : infinity
    Pages : 325

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=198201

Mon avis :

Une tres belle fin poir Kat et Édward !
    Ils ont enfin droit à leur "happy end"
    Ce tome final est beaucoup plus rythmé que les précédents, et Kat s'impose par sa prestance, sa volonté et son envie d'aider le peuple d'Athelia.
    Entre rebellion et scandales à la cour, plein de rebondissements !
    J'aurais néanmoins aimé en savoir + sur Katriona, son personnage n'étant pas assez développé à mon goût :)

Je valide Donc :
    Sanctuaire 002 / prélude / ja bashif "il y a mention d un attentat "

rubis gagnés = 100

Mon total global rubis  = 600

———

Titre : les contes inachevés • Tome 4 : la reine d'Athelia         
    Edition : auto édité / ebook 
    Pages : 181

https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=307103

Mon avis :

J'étais motivée à lire cette nouvelle en anglais... Mais comme mon tel a décidé de la traduire automatiquement, malgré quelques paragraphes resté originaux, j'ai savouré 90% en français lol
    Kat et Édward sont maintenant parents. Du de concilier la vie de mère / épouse / princesse / amie / future reine... Entre problèmes de pollution/politique, et le retour d'une "ex", cette petite lecture nous donne une 2eme happy end !

Je valide Donc :
    Sanctuaire 014 / elimith / il y a un château dans l'histoire

rubis gagnés = 100

Mon total global = 700
  • Octabrina_

Lecteur glouton

#90 18 Mars 2022 20:02:53

MAJ :ok:
    Par contre Aaricia, ton total de rubis est de 600. Les sanctuaires de la tour du Prélude n'en rapportent pas ! :)

Livre : La vie est un roman - Guillaume Musso
    Type de quêtes : Sanctuaire n°72 : Sa'Darj
    Consignes : Tu n'aimes pas la couverture
    Rubis : +100 = 2000