Une bouteille à la mer

de Nicholas Sparks (1999)

17.0

Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vapes et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu... Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là. Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer... Mais lui, saura-t-il de nouveau aimer et être aimé ?

Titre original : Message in a bottle (1998)

2014 Editions Harrap's

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 28 Mai 2014

1999 Editions France Loisirs

1999 Editions VDB

1999 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Bouchareine | 317 pages | ISBN : 9782266097024

1999 [E-book] Editions Robert Laffont

1999 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2007 Editions Sphere

1999 Editions Bantam Books

• cdp97 Le 22 Avril 2011 à 11:12
    Une histoire bouleversante ... Un procédé plutot simple mais grace à la merveilleuse plume de Nicholas Sparks nous sommes plongés dans cette histoire si belle .
  • libib Le 27 Avril 2011 à 14:00
    Beauuuu, snif, snif...
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:06
    Je me souviens avoir pleuré comme une madeleine devant le film ... Eh bah pour le livre c'est pareil ! Magnifique !
  • anonymous Le 04 Décembre 2011 à 15:38
    C’était mon premier roman de Nicholas Sparks est j’ai vraiment apprécié. Une belle histoire qui commence comme on n’en voit pas tous les jours mais qui se termine assez tristement. Un livre avec aucune difficulté de lecture. Un bon moment de plaisir.
  • MayD Le 29 Juillet 2013 à 19:29
    Jamais déçu avec Nicholas Sparks !
  • ChaCha25 Le 13 Juillet 2014 à 22:34
    Excellent livre, une fin émouvante.
  • Ladilae Le 27 Février 2016 à 21:16
    Une bouteille à la mer est un livre incontournable, un grand classique pour les amateurs d'histoire d'amour. Il a propulsé Nicholas Sparks au rang de maître incontesté du roman sentimentale, surtout quand le livre a été adapté au cinéma avec Kevin Kostner. Un livre inoubliable, magnifique, émouvant. Une perle.
  • lesmotsalire Le 13 Février 2017 à 21:47
    Les livres de Nicholas Sparks sont de loin les meilleurs. Malgré qu'on s'attend à ce qu'il va se passer, la fin n'est pas du tout prévisible. J'ai beaucoup apprécié cette lecture
  • Nymphadora Le 15 Février 2017 à 22:58
    Nicholas Sparks est un de mes auteur favori et ce livre est un petit bijou !
  • Yijia Le 12 Avril 2017 à 01:25
    Je ne m'attendais pas à ce dénouement et plutôt agréablement surpris tout au long de ma lecture.
  • Eduam Le 28 Février 2018 à 23:43
    C’est le premier Nicholas Sparks que j’ai lu ... et je n’ai pas arrêté depuis! Ses romances sont si belles, et quand elles sont adaptées en film elles sont là aussi à chaque fois magnifiques et carton plein (d’émotions ;) ) assuré pour moi !
  • Eduam Le 06 Avril 2018 à 13:19
    Une magnifique romance, certes qui prend son temps, mais elle est tellement poignante ! Il s’agissait pour moi d’une relecture ( la première datant surement d’une bonne dizaine d’années ...) et j’en ai à nouveau apprécié toute la beauté grâce aux mots de Nicholas Sparks.
  • wondersinpages Le 07 Juin 2018 à 22:34
    Message in the bottle n'est pas mon premier Nicholas Sparks mais c'est le premier que je lis en VO et sa plume est incroyable pour raconter des histoires d'amour impossibles et tellement belles ! Je me laissée emporter par l'histoire de Theresa et Garrett, j'ai été émue et surprise par la fin qui ne peut laisser personne indifférent.
  • wondersinpages Le 11 Juin 2018 à 09:20
  • Pyrrha Le 23 Juillet 2018 à 14:45
    J'avais aimé le film, vraiment différent dans la trame et les détails, et j'ai autant aimé le livre. La fin m'a émue aux larmes alors que je connaissais déjà le dénouement et j'ai préférée cette version. Cette histoire d'amour est belle et déchirante, pleine d'espoir et de retenue. Et les lettres de Garrett sont très émouvantes.