#89 17 Juin 2022 22:33:20
Hello,
Voici mes dernières lectures:
<image>Titre du livre et auteur : Purgatoire des innocents de Karine Giébel
Héros concerné : Phoenix
Pages / consigne validée.s : Un oiseau sur la couverture
=> édition / explication : voir ci-contre ;)
Mon avis : Un braquage qui tourne mal, un sauvetage inespéré dans un village isolé, et un twist majeur vers un huis-clos extrêmement noir: ça aurait pu être passionnant. Hélas, l’autrice s’est plu dans une surenchère de scènes de torture, pas inhabituelles pour le genre, mais dont la répétition et le manque de crédibilité ont fini par me lasser. La fin déchirante bouleverse enfin, mais c’est trop tard!
<image>Titre du livre et auteur : Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke
Héros concerné : Nebula
Pages / consigne validée.s : L'héroïne a une soeur
=> édition / explication : Hannah est même l'aînée de deux (autres) soeurs: Michelle la benjamine, qui sera juste évoquée dans ce livre, et Andrea la cadette, avec qui elle va plus ou moins faire équipe pour la résolution de cette enquête
Mon avis : Un cosy mystery où l’ambiance cosy d’une petite ville américaine est très bien rendue, avec son petit goût suranné à l’humour léger bien sympathique, tandis que l’aspect mystery ne convainc pas une seule seconde. Les (très nombreuses) recettes de cookie sont alléchantes, hélas pas réalisables sans conversion des mesures et des quantités. Mention pour la nouvelle finale, très réussie quant à elle.
<image>Titre du livre et auteur : Service compris de Thomas Andrew
Héros concerné : Thor
Pages / consigne validée.s : Un des personnages principaux est LGBTQ+
=> édition / explication : C'est même une romance M/M : le personnage principal est gay, divorcé de son ex-mari qui ne faisait que le tromper, mais il va rencontrer quelqu'un... et un nombre incroyable d'autres personnes sont LGBTQ+ dans ce livre, l'auteur parle même à plusieurs reprises d'un "gayland" (c'est censé être marrant...)
Mon avis : Cette homoromance aurait pu être agréable, car il y a un indéniable humour présent tout au long d’une intrigue assez classique mais sympathique. Hélas, elle est gâchée par une surabondance de clichés (sur les gays, sur les Bretons, etc.), et plus encore par une rivalité (inutile) entre le personnage principal et son ex, d’un niveau "bac à sable" sans intérêt, qui finit par lasser complètement.