#368 05 Novembre 2022 02:08:37
Coucou !
C'est tout bon pour tout le monde ! :Ok:
2 petites validations au passage pour moi :
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ombre.htmlTitre : Les morsures de l'ombre
Auteur :Karine Giebel
Pages : 294 • Edition : fleuve (2007)
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un thriller intéressant où nous suivons à la fois la victime, son bourreau et les policiers chargés de l’enquête de la disparition.
Benoît Lorand, commandant policier se retrouve séquestré dans la cave de Lydia, où la jeune femme le torture. Auguste Fabre mène l'enquête, épaulé par les collèges de Benoît.
Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre à la fois les motivations de Lydia, tout comme les habitudes et les vices de Ben, ou encore de ses collègues.
Un climat très prenant jusqu'à la "révélation" finale, qui ouf, à bien lieu !! A un moment j'ai cru que nous n'aurions pas toutes les réponses !
Une fin telle que je m'y attendais, pas de grande surprise mais un bon moment de lecrure !
Côté - :
On passe du "je" au "il" sans préambule, je trouve gênant, même si ça donne une dimension immersive/spectatrice au récit .
Côté + :
J'ai bcp aimé trouver des excuses, une fragilité, chez Lydia, détester certains aspects de Benoît et de ses collègues, comprendre l'enjeu de la séquestration et les ficelles qui sont tirées, avoir le fin mot de l'histoire.
"Tu ne sauras jamais pourquoi"
Heureusement... Nous si !
Je valide donc : + 294 pages sur la guêpe ( total = 773)
https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html
Titre : Le secret du faucon ; intégrale
Auteur :AD Martel
Pages : 1296
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je ne vais pas y aller par 4 chemins cette saga m'a tout simplement bluffée !
Cette histoire nous plonge dans un monde moyenâgeux ou la magie, les coups bas, les trahisons, les désirs de pouvoir et vengeance sont les maîtres mots.
Autour de tout ça, on trouve aussi de la force, du courage, de l'amitié, du respect, et même de l'amour !
Une lecture pleine de rebondissements, qui n'épargne aucune émotion et qui fait couler des larmes (de fureur, de depit, de joie, de frustration, de tendresses ... ). L'auteure ne nous épargne pas, et prend même plaisir à nous malmener.
Un des atouts de cette intégrale est sans conteste les magnifiques planches graphiques, qui sont ... Wahouuu !
Si l'histoire de base est plutôt simple (Cyrielle, jeune femme sortie du couvent, découvre son passé et tente de reprendre son comté, aux mains de son oncle et de son cousin), toute l'épopée (5 tomes ! ) est remplie d'aventures et de mésaventures.
Si je n'ai pas été "conquise à 100%" par le 1er tome, la suite m'a de suite embarquée, j'ai été envoûtée par le récit et l'ascension de Cyrielle... Et plus l'histoire avancait, plus j'étais fébrile et happée par cette jeune femme et ses compagnons.
Car l'héroïne n'est pas seule : elle est soutenue par Godefroy, un guerrier sanguinaire qui réclame vengeance, lui même accompagné de ses fidèles soldats et amis. Amessan, Théodoric, Baldwin, ainsi que Anselme, Tristan et Jade font également partie de la troupe.
Difficile de décrire ces 1300 pages (pardon 1296 pardon !) sans trop en dire, sans spoiler ... Puisque les révélations et rebondissements sont présents tout au long de la lecture ! La tension monte crescendo jusqu'à la dernière page.
Entre batailles, attaques magiques, décès, soutient, chevauchées, alliances ... On voit les personnages évoluer, grandir, prendre en maturité, d'ouvrir les uns aux autres, s'aimer et se déchirer.
L'humour tout au long du livre amène une touche de légèreté, sans compter les rimes du troubadour. Les personnages sont extrêmement attachants, tant les principaux que les secondaires, qu'ils soient du "bon" ou du "mauvais" côté ! (Quoique ?!)
Cet ouvrage propose une fin époustouflante, bluffante, magnifique... qui ne m'aura pas laissée de marbre, avec son lot de pleurs (pour savoir lesquels, il faut lire !) et une conclusion en beauté, à la hauteur de mes attentes !!
La phrase "wahou" :
Ne vaut-il pas mieux souffrir d’avoir aimé, que de souffrir de n’avoir jamais aimé ?
(En fait y'a une autre phrase beaucoup plus wahouuuuuu mais elle est trop spoilante ! )
Je valide donc : La chose // une brique (+800pages )