Un Noël romantique en Laponie
Sarah Morgan2021

16.7

Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…

Titre original : The Christmas Escape (2021)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033915447

2022 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280471992

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 978-2280471992

2022 Editions Harlequin

Française Langue française | 413 pages | ISBN : Isbn13

2021 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9781848458444

2021 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rose Robinson | Durée : 656 min | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9781335529053

• camilles Le 15 Octobre 2022 à 07:12
    Dépaysant, drôle et tendre : un bon roman pour commencer les comédies romantiques de Noêl... Sarah Morgan est une valeur sûre dans ce domaine. J'en profiterai peut être cette année pour lire celui de l'année dernière.
  • Amandine lecture Le 17 Octobre 2022 à 09:12
    Première lecture de Noël de l'année et ça commence très bien. Sarah Morgan écrit à merveille les histoires de famille. Le cadre est magnifique, tous les personnages attachants. Que du bonheur à lire.
  • Bouquineuse_compulsive Le 09 Novembre 2022 à 15:04
    Quel plaisir de retrouver la plume de Sarah Morgan pour une pause en Laponie. J’ai adoré tous les personnages et le questionnement de chacun. Qui ne s’est jamais aperçu que les relations évoluaient au cours d’une vie ?
  • lire-une-passion29 Le 14 Décembre 2022 à 20:04
    Petit coup de cœur pour cette histoire. C'est plus qu'une histoire d'amour. Ce sont deux histoires d'amour, quatre histoires d'amitié. Des disputes, des non dits, des quiproquo, de la neige, de la famille, des aurores boréales et beaucoup, beaucoup d'amour. Bref, j'ai adoré cette lecture, je l'ai savourée en même temps que je l'ai dévorée, parce que je ne pouvais plus m'arrêter.
  • Kitty-Addict Le 17 Décembre 2022 à 22:26
    Je suis toujours aussi fan de l'écriture de Sarah Morgan. Un livre parfait pour la période des fêtes, l'ambiance, les personnages, les thématiques, Holly, les chiens, la neige, les aurores boréales, etc... J'ai adoré !!!
  • Alice Neverland Le 18 Décembre 2022 à 15:16
    Dans mes lectures de Noël, Sarah Morgan est l’une de mes autrices incontournables que j’aime retrouver chaque année. Et quel régal ! C’était un vrai délice de retrouver la magnifique plume de Sarah Morgan, de s’envelopper dans ce cocon d’amour, de douceur et de chaleur, au sein d’un cadre merveilleux qui nous offre une magnifique carte postale hivernale !
  • EloTwentyTwo Le 20 Décembre 2022 à 00:01
    Un plaisir de retrouver l'écriture de Sarah Morgan. J'ai aimé ma lecture, les personnages et principalement la tension entre eux tous, la description de ce pays parfait pour Noël, la période. Cette tension est tellement palpable que le cœur se serre face à toutes leurs émotions mais les choses évoluent doucement. Les romances restent en fond mais restent très jolies.
  • Flatcat Le 20 Décembre 2022 à 21:24
    Livre audio écouter en VO. Une très belle histoire , pas seulement une romance de Noël mais aussi une belle histoire de famille et d'amitié. Les personnages sont attachant et l'ambiance parfaite pour décembre.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 28 Décembre 2022 à 23:02
    Cette histoire est parfaite pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Une belle histoire d'amitié, d'amour avec deux héroïnes attachantes. Le cadre est juste magnifique, un décor de rêve pour passer un merveilleux Noël. Tout y est : la romance, les secrets, les chagrins, les doutes ... De quoi savourer cette lecture au coin du feu.
  • Siine Le 29 Décembre 2022 à 22:22
    Premier livre de Sarah Morgan et je ne suis pas du tout déçue. Elle arrive à faire vivre des personnages tellement réels, tellement humains. J'ai beaucoup aimé cette histoire, ce décor où se déroule l'histoire est juste parfait pour cette période de fêtes et de froid !
  • Delphinema09 Le 30 Décembre 2022 à 18:19
    Une lecture de Noël parfaite : un cadre magnifique, des personnages touchants, des histoires de famille et d'amitié ; ne ratez pas cette petite merveille qui a su me faire voyager et m'émouvoir (je suis d'ailleurs en train de regarder les voyages en Laponie !).
  • Nirniel Le 05 Janvier 2023 à 07:23
    Sarah Morgan est une de mes autrices chouchou et j'adore ses romans de Noël, mais celui-là a résonné particulièrement pour moi. Je me suis beaucoup identifiée, ce n'est pas que de la romance qui est plutôt en toile de fond, c'est aussi et surtout une histoire de relations. Amicale, romantique, conjugale, parentale. Elle abordé toutes ces notions avec justesse et délicatesse. Un vrai bonheur !!
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé cette histoire notamment la relation entre Alix et Zac. J'ai adoré partir avec eux en Laponie. Même si le personnage de Christie est assez répétitif j'ai passé un moment agréable.
  • FiftyShadesDarker Le 09 Janvier 2023 à 19:08
    Pas le meilleur de l'auteure, mais tout de même une excellente lecture de Noël.
  • Fairylou Le 15 Janvier 2023 à 12:47
    Une très belle lecture hivernale. Les paysages décrits et les activités font rêver. Je n’ai pas vu défiler les pages. J’ai adoré !
  • helenoooouuuu Le 21 Janvier 2023 à 20:41
    Très sympa, un très bon roman de Noël comme sait les écrire Sarah Morgan : il y a de la romance, mais aussi une belle place laissée à l'amitié et à la famille.
  • Sorbet-Kiwi Le 30 Janvier 2023 à 13:45
    J’ai adoré Alix. Je me suis sentie proche d’elle. Nullipare (c’est rare), honnête, avec cette envie de faire mieux et de se remettre en question, sans pour autant porter le poids du monde sur ses épaules en mode victime de la vie. Je l’ai adoré. Et en même temps elle cherche ce quelqu’un qui va compléter le puzzle, sans vraiment se l’avouer. C’est un roman profond sur la remise en question.
  • Luna Le 12 Mars 2023 à 08:50
    J'ai passé un bon moment avec ce roman dont j'ai apprécié la richesse des intrigues. Si je ne me suis pas reconnues dans celles-ci, j'ai aimé les suivre et découvrir les secrets de ces trois femmes. Comme toujours, l'écriture de Sarah MORGAN est prenante et agréable à suivre.
  • Fleu_rette Le 31 Juillet 2023 à 13:00
    J'ai lu ce livre il y a quelques semaines et j'ai aimé ma lecture mais au point d'adorer. C'était doux, sympa mais sans plus. J'ai quand même passé un très bon moment :)
  • Vaness M Lire Le 04 Novembre 2023 à 15:16
    Une lecture agréable et sympathique, qui mets dans l'ambiance de Noël. J'ai aimé les personnages de Christy et Seb.
  • Lubellile Le 26 Novembre 2023 à 10:07
    Un roman de Noël certes, mais surtout un roman sur la famille et l'amitié et les liens qu'on entretient. J'ai encore passé un très bon moment, rempli d'émotions diverses.
  • Julie Damia Le 01 Décembre 2023 à 10:56
    Très beau roman qui se passe en période de Noël. Beaucoup de relations sont mises à plat niveau familial, amoureuse et amicale. Beaucoup de dialogue, et quelques activités en extérieur mais on est principalement sur des dialogues, des remises en question sur le passé, le présent et l'avenir. Les personnages évoluent, se livrent, se découvrent.
  • Amerof Le 31 Décembre 2023 à 14:21
    Une histoire avec secrets de famille, histoire d’amitié menée à rude épreuve, secret entre époux amenant à des quiproquos et bien évidemment deux protagonistes cherchant à s’éviter mais qui vont devoir se rapprocher pour s’occuper d’une petite fille. On suit l’ensemble de ces histoires en partant d’un cottage en Angleterre pour arriver en pleine Laponie, dans le froid, avec les aurores boréales...
  • Anais2026 Le 01 Janvier 2024 à 20:06
    Belle histoire mais j’ai eu du mal avec la plume de l’autrice. Il y a également eu des répétitions à plusieurs moments.
  • Anais2026 Le 01 Janvier 2024 à 21:09
  • Alhena Le 02 Janvier 2024 à 09:11
    Encore une belle histoire de Sarah Morgan. Le décor est féerique et les personnages sont attachants. Cependant, beaucoup trop de répétitions et de lenteurs sur la fin. Le même livre avec 100 pages de moins aurait été parfait !
  • Cherry0chocolat Le 03 Janvier 2024 à 11:46
    L'ambiance hivernale et festive est bien présente mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de moments d'introspection qui en plus étaient assez répétitifs. Mais si on saute ces passages là c'était globalement une bonne lecture.
  • Cacobouquine77 Le 12 Janvier 2024 à 14:01
    J’ai adoré l’ambiance en Laponie. Ce pays et ses coutumes c’est incroyable juste incroyable. Les relations des personnages sont vraies à suivre. Entre amour, amitié et relation familiale on est servi en remise en question et en belles déclarations.