#440 14 Décembre 2022 12:29:47
Darkness Turns Me On a écritBon, je suis entrain de faire un tableau dans lequel je mets les consignes, ça sera plus facile pour moi de faire le suivi, j'ai fais aucune MAJ jusqu'à maintenant, mais je compte bien m'y mettre dès janvier ! Je vais reprendre en main tous les challenges que j'ai délaissé.
Coucou !
Pas de soucis :)
C'est un challenge sans prise de tête comme je le dis souvent ; donc fais a ton rythme et a ta sauce :D
Bonjour
Validation
https://www.livraddict.com/biblio/livre/salem.html
Titre : Salem
Auteur : Stephen King
Pages / Édition : 409 · France Loisirs
Mon avis :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un roman que j'ai mis assez longtemps à lire.
Si l'histoire est sympathique, je m'attendais à beaucoup plus d'horreur, à une atmosphère plus oppressante.
Si j'ai été charmée par ce Barlow, méchant vampire qui organise le massacre de la ville (un vampire méchant cruel ... Ça me change ! ), j'ai été un peu perdue par les multiples protagonistes du récit. En effet , même si l'histoire met en avant Ben Mears, Susan Norton, Matt Burke, Jimmy Cody et Mark Pétrie, c’est le quotidien de tout Salem qui nous est raconté.
Des habitants qui sont baignés dans le vice et les comportements dérangeants, dont on suit la rencontre avec le Mal et leur métamorphose.
Si l’histoire se déroule à l’automne 1975, elle n’est en rien «viellotte » et donne au contraire une connotation plus profonde au récit.
Un King agréable, mais sans plus !
Ma note : 3/5
Je valide donc : +409 pages la chose
https://www.livraddict.com/biblio/livre … mploi.html
Titre : Passer Noël en Alaska : mode d'emploi
Auteur : Debbie Macomber
Pages / Édition : 216 · poche charleston de sept 2022
Mon avis :
L'histoire en quelques mots :
Après 6 mois passés à Ponder, ville reculée de l'Alaska, Josie, cheffe cuisinière, s'y retrouve bloquée quelques jours de plus alors que le travail de ses rêves l'attend à Seattle.
Malgré son amour pour Palmer, forgeron réputé, sa vie est loin de la petite ville.
C'est le cœur lourd qu'ils se séparent, alors que Palmer ne rêve que d'une chose : épouser sa belle Josie. Qu'importe l'éloignement, il lui laissera le temps de revenir vers lui, afin qu'ils soient heureux et mariés !
Mon ressenti :
J'ai adoré ce petit roman très mignon !
Si la demande en mariage est plus que rapide, les protagonistes sont néanmoins attachants et respectueux les uns des autres
J'ai adoré le personnage de Jack, sans gêne et estomac sur pattes qui cache un grand cœur et ne veut que le bonheur de ses amis (et manger !)... Quitte à être très maladroit !
En conclusion :
Une histoire sans surprise, mais très agréable à lire !
Le petit plus :
Les personnages sont plutôt matures, donc pas de "je t'aime moi / non plus / dispute / réconciliation" mais plutôt des décisions réfléchies, que ce soit avec le cœur et / ou la raison !
La phrase mignonne :
« De bons amis, de la bonne viande. Mangeons, merci mon Dieu ! »
Ma note :
4/5
Je valide donc : + 216 pages sur ant man
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ponie.html
Titre : Un Noël romantique en Laponie
Auteur : Sarah Morgan
Pages / Édition : 432 · Harlequin octobre 2022
Mon avis :
L'histoire en quelques mots :
À quelques jours de partir en vacances en Laponie, Christy se rend compte que son couple va mal.
Elle confie sa fille à Alix, sa meilleure amie, afin de pouvoir se retrouver avec Seb, son mari.
Alix arrive donc avec la petite Holly en Laponie ; elle est épaulée par Zac, meilleur ami de Seb... Sauf que malgré sa façade glaciale, la jeune femme est une boule d'émotions contenues, surtout à l'égard de ce dernier... Et il est difficile de faire table rase de leur passé commun.
Ajoutez à ça, Robyn, qui tient l'établissement, qui n'est autre que la tante de Christy. Mise à l'écart par la mère de cette dernière plusieurs décennies auparavant, va-t-elle réussir a créer un lien avec sa famille ?
C'est donc le destin de ces trois femmes, autour d’un Noël enchanté et dans un décor de rêve, que nous raconte Sarah Morgan.
Mon avis :
J'ai tout de suite été embarquée dans cette histoire pleine de sororité, d'affection et de mignoneries !
Robyn nous prouve que même si on change, cela n'impacte pas toujours les gens autour de nous, que faire fi du passé, avancer et accepter l'avenir est parfois un long chemin !
Christy s'est perdue dans sa recherche de la perfection, à travers elle, on voit les difficultés à rester soi même tout en assurant le quotidien d'une vie de famille. Les rêves évoluent, et l'échec n'est pas toujours où on le pense. Une belle remise en question autour de ses réflexions.
Alix nous embarque dans une enfance de maltraitances psychologiques... Elle nous montre les dégâts que cela cause sur le long terme. Sa reconstruction est loin d'être facile, mais entourée des bonnes personnes, elle avance.
3 femmes autour desquelles je me suis sentie proche (surtout Alix), pour différentes raisons.
Un beau message d'amitié, de maturité, d'espoir et d'amour, d'amour de soi.
En conclusion :
Jamais déçue par Sarah Morgan, ce livre le confirme encore !!!
Une histoire simple et efficace, très touchante.
Le petit + :
J'ai a-d-o-r-é Holly !!!
La phrase toute looove :
« L’amitié, ça voulait dire veiller sur la personne qu’on aimait et être honnête à propos des choses importantes, non ? »
Ma note :
4,5/5
Je valide donc : + 256 pages sur ant man // consigne validée
+ 176 pages sur spiderman
Dernière modification par AariciaRick (14 Décembre 2022 12:39:38)