Book Boyfriend, tome 1
Claire Kingsley2019

15.3

Il n'existe pas de mots pour le décrire.

Mia
Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l'univers. Drôle, romantique, possessif, sexy... De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !
Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n'existent qu'entre les pages des livres. Et je ne peux m'empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex
Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n'a jamais fait partie de mes plans.
Rencontrer le succès en tant qu'autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu... comme lorsqu'on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.
Sur la toile, je m'appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.
Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

Titre original : Book Boyfriend, book 1 (2017)

2020 Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Nolwenn Potin | 244 pages | Sortie : 14 janvier 2020 | ISBN : 9782375749333

2019 [E-book] Editions Infinity (Romance passion)

Française Langue française | Traduit par Nolwenn Potin | 247 pages | Format : ePub | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : 9782375749395

• lecture-love Le 11 Janvier 2020 à 11:29
    Une jolie romance avec des personnages attachants.
  • Follow The Reader Le 27 Mars 2020 à 18:15
    **Diana** . Une romance toute mignonne qui fera rêver toutes les lectrices du genre. Lecture plaisir en perspective avec Alex et Mia. Quand le hasard écrit une belle romance. . Recommandations : C'est fun, léger et un peu piquant, cette romance est une gourmandise pour celles qui aiment la romance contemporaine. Une jolie plume et des personnages attachants.
  • Ileen Le 03 Mai 2020 à 10:34
    Un auteur, une blogueuse, un petit mensonge et quelques maladresses : les ingrédients parfaits pour une bonne petite romance. C’est assez drôle, notamment grâce à Mia, et adorable à souhait. J’ai bien aimé les personnages, surtout Alex et toute la prévenance dont il fait preuve. Ici, pas de drame. Juste une petite romance qui fait du bien.
  • CDEV Le 29 Mai 2020 à 20:03
    J'attendais de cette lecture de passer un excellent moment après un livre qui a été un vrai calvaire pour moi et ce fut largement le cas. Ce bouquin m'a emporté j'ai bcp ris de certaines situations avec la maladresse de Mia à qui je me suis un peu identifiée par ses réactions avec ses lectures. Une superbe lecture doudou pour bien se changer les idées
  • IYMP Le 31 Mai 2020 à 18:31
    Une histoire très sympathique qui se lit facilement et qui permet de passer un agréable moment tout en douceur et en romance. Mia & Alex sont adorables, mignons et trop beaux ensemble. Mia m'a énormément fait rire avec les frasques qui peut lui arriver et Alex a vraiment tout de book boyfriend que l'on rêve de rencontrer. Si vous voulez une petite romance sympa sans prise de tête cet été, foncez !
  • Winifred Le 24 Juin 2020 à 12:03
    Un moment de lecture très agréable avec une romance tout à fait charmante. Les personnages sont adorables et attachants, j'ai adoré notre héroïne à laquelle je me suis tout de suite identifiée. C'était drôle, léger et sans prise de tête, une lecture parfaite pour se détendre cet été.
  • Les lectures de Kriemhild Le 03 Avril 2021 à 13:57
    J'ai failli avoir un coup de cœur pour ce roman... mais que failli. La romance est géniale, tout comme la première partie du roman. L'écriture est délicate, pleine d'humour et très fluide. Mais dès lors que l'on passe aux scènes de sexe, cela m'a fait l'effet de lire un porno ! Quel gâchis ! Bref : Sans ce genre de sexe, ce roman aurait été un véritable coup de cœur pour moi. Dommage !
  • Lalouvequilit Le 27 Avril 2021 à 20:16
    Ok alors le début est vraiment sympa mais dès qu'on arrive au moment où ils couchent ensemble je trouve ça d'une longueur et le fait de dire "ce connard de chat" j'avoue que ça m'a énervée ! Bref la première moitié était sympa, la dernière j'ai abandonné le livre.
  • Marinette and Books Le 19 Juillet 2021 à 14:45
    Une romance qui joue habilement avec lez codes du genre même s'il les reprend allègrement. L'histoire est très mignonne. Par contre, j'ai été très gênée par le langage vulgaire employé lors des scènes de sexe. Je pense que tous les synonymes vulgaires du mot penis y sont passés ^^
  • DarkAthena59 Le 22 Septembre 2023 à 14:51
    Une lecture bien sympathique et qui parle à l'amoureuse de l romance que je suis. En effet, qui ne rêve pas de rencontrer dans la vraie vie un bookboyfriend ? Beaucoup de choses peuvent parler aux lectrices. C'est une romance sexy et touchante qui fait plaisir à lire.