#656 31 Mars 2023 13:42:12
C'est ok :ok:
---
Bonjour
Validation :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … faite.htmlTitre : Magic Charly tome 3 - Justice soit faite
Auteur : Audrey Alwett
Pages / Édition : 532 · Galimard
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
Suite et fin des aventures de Charly, Sapotille, June... Et toute la clique de Saint Fouettard.
Si notre héro se retrouve prisonnier d'un autre monde et peine à revenir à Thadam, il en s'enrichit de connaissances auprès d'une sorcière extravagante.
Sapotille se retrouve fragilisée sans le soutient de Charly, et c'est auprès de June qu'elle trouve la force de se relever.
Enfin reunis, avec l'aide de Celestin, Cesaria, Maitre Lin, Dame Melisse etc, les enfants se forment eux aussi à la magie intuitive.
Mais le juge Dendelion n'a pas dit son dernier mot, et il compte bien se servir du Cavalier pour non seulement "mitardiser" des innocents mais surtout assoir son pouvoir.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce dernier tome beaucoup plus rythmé que les précédents.
J'ai ressenti beaucoup plus d’émotions, notamment à travers Sapotille, jusqu'à presque avoir ma larmichette.
Mis à part la fin que j'ai trouvée un peu "bâclée", ce livre clôture bien la saga.
· J'ai beaucoup aimé le parallèle sur le consentement, mis en avant avec Sapotille / Panus / June.
· "La vie, c'est difficile, alors parfois, on allume des étoiles dans le noir."
· (( D'autres citations que je ne peux mettre sans spoiler ! ))
4,5 / 5
Je valide donc : Wanda = un sorcier ou une sorcière dans l'histoire
------
-----
-------
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=149765Titre : Sauveur & fils - saison 2
Auteur : Marie-Aude Murail
Pages / Édition : 378 · Ecole des loisirs pochz (la dernière édition)
6 mois après la saison 1, on retrouve Sauveur et Lazare, ainsi que les patients complexes et attachants du psychologue.
Côté vie privée, entre Gabin qui squatte le grenier et Louise qui peine à trouver sa place, ce n'est pas évident, mais heureusement les hamsters sont là !
Tout comme pour la saison 1, j'ai adoré la justesse des problématiques traitées.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Ella/Elliot, Alex et Charlie...
J'ai "accroché" avec les nouveaux personnages, en particulier Jovanic et Samuel.
J'ai aimé la "continuité" avec la saison 1, notamment par le biais de Blandine.
Une écoute et une bienveillance présente à chaque page.
+ :
· la Hamstérothérapie
· une fin qui me donne envie de continuer !
4,5 / 5
Je valide donc : Contemporain // spiderman
---
---
---
https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=156977Titre : Sauveur & fils - saison 3
Auteur : Marie-Aude Murail
Pages / Édition : 384· Ecole des loisirs pochz (la dernière édition)
Suite directe de la saison 2 !
Dito tomes précédents !
De la bienveillance, de l'écoute...
Côté pro : le père de Samuel devient un patient de Sauveur, on retrouve (entre autres) Blandine, Margaux, Ella/Elliot... Et on découvre d'autres patients, tels que Ambre, Maëlys..
Côté perso : la garde alternée n'est pas simple à vivre pour Louise, l'affection entre Gabin et Sauveur est encore + forte, et très émouvante !
J'ai beaucoup aimé le passage en lien avec les attentats du 13 novembre 2015.
+++ :
· le dernier chapitre était épique (première partie en mode mdr, dernière en mode émotion !)
·« — Le Mal n’est pas dans les mots, dit-il, il est dans ceux qui le font. »
·« — J’ai un arc-en-ciel dans mon cœur »
4,5 / 5
Je valide donc : Contemporain
110 pages sur spiderman.
(consigne validée, héros validé = +1 costume )
Reste 274 de "reste "