Le prieuré de Crest

de Sandrine Destombes (2019)

16.1

Sandrine Destombes continue d'explorer le territoire du fait divers avec Le prieuré de Crest, une enquête où les femmes sont coeur de l'intrigue.

" Madame, je vais vous demander de sortir du véhicule, s'il vous plaît. "
Le sous-lieutenant Benoit se remémorera longtemps cette scène avec une seule question en tête : aurait-il agi différemment s'il avait su ce que déclencherait ce simple contrôle routier ?
Une enfant de huit ans tourmentée.
Une mère disparue à cause du 6-6-B.
Une conductrice qui finit sa course dans le fossé.
Un cadavre aux yeux énuclés.

Telle une comptine macabre, voilà les quelques mots qui se trouveraient dans le rapport du gendarme avant que les Experts du Pôle judiciaire de la Gendarmerie nationale ne débarquent à Crest.
Toute cette agitation vient troubler cette commune tranquille de la Drôme. La tranquilité, c'est aussi ce que sont venues chercher la hiératique Joséphine et ses protégées ; ces femmes du prieuré, sorte de gynécée où les hommes n'ont pas droit de cité.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Raphaël Mathon | Durée : 8 min | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782755641011

2019 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782755641011

• sagweste Le 02 Avril 2019 à 10:58
    L’histoire de fond est certes prépondérante, avec un travail soigné, des rebondissements, une intrigue dont on souhaite la résolution et qui touche car une petite fille dans le coma est enlevée. Le temps joue contre nos enquêteurs, la juge leur mettant une forte pression et l’inquiétude gagnant leurs rangs. Il n’est pas commun de traiter du sujet de ces femmes qui ont tellement souffert de par les
  • marie39 Le 27 Juin 2019 à 20:29
    Quel plaisir de retrouver la plume de Sandrine Destombes ! L’intrigue nous dévoile une histoire extrêmement féministe et intéressante, qui nous livre les indices petit à petit afin d’entretenir le suspense. Le rythme va crescendo jusqu’au dénouement. L’écriture de Sandrine Destombes est toujours aussi prenante et rend ses livres impossible à lâcher. Je le recommande vivement.
  • Livresque78.wordpress.com Le 25 Mars 2020 à 08:11
    Légèrement déçue par rapport aux précédents romans de Sandrine. Il. manque ici quelque chose dont je vous parle dans ma chronique.