Titre :
Atypicalypso 1/2Autrice : Megara Nolhan
Panthéon concerné :
AztèqueDieu Validé :
Mixcoatl = Dans l'espace -> SF, plusieurs planètes
Avis : Un très bon roman pour ce début de duologie, des personnages attachants, des plot twists, des mystères, de l'action, vraiment très cool !
Titre :
Viendra le temps du feuAutrice : Wendy Delorme
Panthéon concerné :
EgyptienDieu Validé :
Bastet = Un livre que j'ai beaucoup aimé
Avis : Coup de coeur pour cette dystopie écoféministe, un roman choral hyper prenant, très émouvant, à la fois plein de sororité et d'espoir, j'ai adoré !
Titre :
Mr MercedesAuteur : Stephen King
Panthéon concerné :
EgyptienDieu Validé :
Osiris = Thriller
Avis : Un très très bon Stephen King, qui annonce une trilogie au top ! Très hâte de lire la suite. Un excellent thriller. Les personnages sont au top, c'est plein de frissons et de tension, une pépite. Il manque cette petite étincelle de fantastique qui caractérise les romans de King mais pour ma part j'ai justement apprécié l'aspect très réaliste !
Titre :
Des hommes couleur de cielAutrice : Anaïs Llobet
Panthéon concerné :
EgyptienDieu Validé :
Râ = Titre avec un élément météorologique (ciel)
Avis : Un essai hyper intéressant sur l'âgisme, sujet peu traité dans la sphère féministe, hyper intéressant, assez bien sourcé et complet ! Quelques passages un peu faciles, mais globalement un très bon livre.
Titre :
L'OdysséaAutrice : Marilu Oliva
Panthéon concerné :
CelteDieu Validé :
Cernunnos = Créatures fantastiques -> cyclope, sirènes, etc...
Avis : Très décevant, pas du tout à la hauteur de mes attentes. Une énième réécriture sur Ulysse, avec des femmes très en retrait, sans personnalité... Dommage.
Titre :
Darius le grand ne va pas bienAuteur : Adib Khorram
Panthéon concerné :
GrecDieu Validé :
Hébé = Roman Young Adult
Avis : Sympathique mais sans plus, j'ai beaucoup aimé découvrir la culture iranienne, et lire sur un personnage dépressif, d'une manière qui n'est pas stigmatisante, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
Titre :
Le chant des cavalièresAutrice : Jeanne Mariem Corrèze
Panthéon concerné :
SumérienDieu Validé :
Enlil = Tête couronnée -> reine Maud
Avis : J'ai adoré ce livre, de la très bonne fantasy, avec des personnages réalistes, justes, et attachants, de très bons plot twists, pas mal d'action, j'ai regretté que le tout ne soit pas davantage développé car j'ai adoré le worldbuilding !
Titre :
Oscar et la dame roseAuteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Panthéon concerné :
SumérienDieu Validé :
Gula = Dans un hôpital
Avis : J'ai absolument détesté XD C'était un cadeau raté, j'ai pas aimé du tout, c'était rempli de propos problématiques (raciste, psychophobe, sexiste et j'en passe). Premier et dernier livre de cet auteur pour ma part.
Titre :
La Passeuse de mots, tome 1Auteur.ice : Alric et Jennifer Twice
Panthéon concerné :
HindouDieu Validé :
Kâli = Vampires -> les Dhurgales
Avis : Je n'ai pas aimé du tout, une longue torture à lire, pour mille raisons que j'ai exposé sur insta. Image des femmes problématique, love interest également, j'ai trouvé le worldbuilding pauvre.
Dur dur de caser les essais avec les objectifs qu'il me reste !
Divinités honorées 48/80Spoiler (Cliquez pour afficher)
Nordique (6/10)
Aztèque (7/10)
Egyptien (7/10)
Celte (8/10)
Japonais (4/10)
Grec (5/10)
Sumérien (5/10)
Hindou (6/10)