Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#991 04 Novembre 2024 10:04:43

Bonjour,

2 nouvelles lectures,

<image>

Titre : Votre profil lui plaît
    Auteur ; Laurent Bettoni
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Phione
    Consigne :  Il y a un téléphone sur la page couverture (J'ai l'édition 123)
    Nombre de Pokémon capturés: 453/923
    Poképièces : 60.995$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

<image>
    Titre : Hidden Pictures
    Auteur ;Jason Rekulak
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé :Boumata
    Consigne :    Terminez un livre le matin (Je l'ai terminer le 31 au matin)
    Nombre de Pokémon capturés: 454/923
    Poképièces : 61.000$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

PS : Pour le post 934 : Pas de problème, Je pensais que c'étais dans l'histoire j'ai mal lu la consigne :)
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#992 04 Novembre 2024 10:07:48

Bonjour nouvelle capture
    Et je vais acheter 10 hyperball
    Titre:3h01 – Petites histoires fantastiques et horrifiques entre nous de Jérôme Patalano
    Région :Paldea
    Pokémon :Deusolourdo
    Consigne : Il y a une heure dans le titre
    10P$
    Mon avis
    Je découvre cette auteur avec ce recueil de nouvelles. Un coup de cœur pour la nouvelle l'étincelle magique, j'ai aussi aimé les autres nouvelles. Les explications de l'auteur avant chaque histoire est pour moi un plus. Je vais continuer de découvrir l'auteur a travers ses autres romans.
    Total: 910p$

J'utilise 3 hyperball pour capturer Sorbébé (unys),Vaututrice (Unys) et  Snubbull (Johto)
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#993 04 Novembre 2024 16:23:38

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Shades of Magic, tome 1 de V. E. Schwab
    Pokémon attrapé : Méganium
    Région : Johto
    Consigne : L'histoire se déroule dans une capitale
    P$ : 20P$

Titre et auteur (lien BBM) : Battle Royale - Enforcers, Tome 01 de Yukai Asada et Koushun Takami
    Pokémon attrapé : Kaiminus
    Consigne : Lisez un manga dont le prénom de l'auteur commence par K
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : L'arbre d'Halloween de Ray Bradbury
    Pokémon attrapé : Mimigal
    Consigne : Tu donne une note égale à la moyenne du livre
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Quand vient la vague, tome 1 de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier
    Pokémon attrapé : Togetic
    Consigne : Vous donnez une note plus haute que la moyenne
    P$ : 10P$

Merciiii ! :heart:
  • Mellosia

Bibliophile

#994 07 Novembre 2024 08:00:02

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: Magus of the Library, tome 2
    Auteur: Mitsu Izumi
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Manglouton
    Consigne: Le titre commence par la lettre M (5P$)

-----------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Le Crime d'Halloween
    Auteur: Agatha Christie
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé: Archéomire
    Consigne: Un roman à lire en octobre (5P$)

TOTAL : 1 330P$

Bonne journée :heart:

• Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#995 07 Novembre 2024 16:32:46

Bonjour nouvelle capture

Titre: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    Région : Hoenn
    Pokémon : Delcatty
    Consigne : Un livre que tout le monde a lu, sauf toi
    P$ : 10
    Mon avis:
    Comme pour le roman de George Orwell : 1984, un classique de la science fiction mais je suis passé complètement à côté. L'histoire est intéressante et troublante mais je n'ai malheureusement pas accroché.

Titre: La tempête du siècle de Stephen King
    Région :Hoenn
    Pokémon : Blindalys
    Consigne: Il y a une photo de l'auteur à l'arrière de la couverture
    10P$
    Mon avis:
    Le format scénario est un peu déroutant au début, mais j'ai fini par m'y habitué. J'ai passé un très bon moment de lecture, ayant vu le téléfilm quand j'étais plus jeune, je connaissais le dénouement mais ça m'a rappelé d'excellents souvenirs.
    <image>

Titre: Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter
    Pokémon : Lovdisc
    Consigne : Lisez un livre qui se passe le jour de la Saint-Valentin
    P$: 5
    Mon avis :
    Une histoire simple et sympa. Il se lit très bien avec une petite pointe d'humour et un personnage principal bien miss catastrophe. Par certains moment elle m'a fait penser à moi plus jeune avant que je rencontre mon mari.
    Total: 935p$

Je vais utiliser 3 hyperball pour capturer Relicanth (Hoenn), Kaorine (Hoenn) et Ningale (Hoenn)

Dernière modification par Neelhann 07 (08 Novembre 2024 20:59:54)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#996 08 Novembre 2024 22:09:54

Bonjour,

<image>

Titre : Watership Down de Richard Adams
    Région : UNYS
    Pokémon : Munna
    Consigne : L'auteur est né entre 1920 et 1930 (5P$) > le 9 mai 1920

Total : 4 290P$

<image>

Titre : Lou ! : Sonata T2 de Julien Neel
    Région : KALOS
    Pokémon : Monorpale
    Consigne : Un parent monoparental (5P$)

Total : 4 295P$

• Djoh

Lecteur timide

#997 09 Novembre 2024 02:37:25

:cachecache: Hello tout le monde!

Je reviens enfin pour faire une mise a jour après avoir finis le comte de monté cristo. C'était long mais c'était SI bien! :pouceleve:

Titre : le Comte de Monté Cristo (tome II)
    Région : Kanto
    Pokémon : Smogogo
    Consigne : Trouver le mot "poison" dans le livre (10P$)

<image>
  • BlueEden

Lecteur timide

#998 09 Novembre 2024 09:24:00

Bonjour !!

Je reviens avec quelques lectures !!

Titre : Peau d'Homme
    Auteurs : Hubert et Zanzim
    Pokemon : Groret
    P$ :10

Titre : Meurtres dans le décagone, tome 3
    Auteurs : Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji
    Pokemon : Kraknoix
    P$ :5

Titre : J’ai craqué au bureau, histoire ébouriffante de Louis Pasteur / Louis Pasteur, un roman ébouriffant (Un roman ébouriffant)
    Auteure : Louise Cado
    Pokemon : Écrapince
    P$ :5

Titre : Phèdre
    Auteur: Jean Racine
    Pokemon : Vacilys
    P$ :10

Titre : Solstices
    Auteure : Laetitia Arnould
    Pokemon : Badabouin
    Région : Galar
    P$ :20

Total de P$ : 4 695$.

Kanto 109/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 45/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 67/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 28/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 42/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 15/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Délestin, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • Neelhann07

Bibliothécaire en herbe

#999 09 Novembre 2024 11:18:05

Bonjour nouvelle capture

Titre: Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels de Ambre Dubois
    Région :Unys
    Pokémon :Colombeau
    Consigne: Il y a un détective privé dans l'histoire
    10P$
    Mon avis:   
    J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire, mais passé les 50 premières pages l'histoire à commencé a devenir intéressante. Malgré tout je ne me suis pas attaché aux personnages.
    Total: 945 p$

Dernière modification par Neelhann 07 (09 Novembre 2024 11:18:36)

• Djoh

Lecteur timide

#1000 10 Novembre 2024 06:09:46

Hello tout le monde!

Me voila de retour.. plus vite que prévu! ^^ :D

Titre : Cette nuit qui m'a donné le jour
    Région : Kanto
    Pokémon : Machopeur
    Consigne : Lire un one shot (10P$)

J'ai vu passer ce livre sur Instagram et le titre m'a séduit tout de suite! J'ai bien fait car c'est un texte très beau! :heart:

(Attention, il aborde des thèmes durs.. en surface mais quand même)

<image>

Bonne fin de week-end a tous!

:cachecache:

Dernière modification par Djoh (10 Novembre 2024 06:10:11)