La tempête du siècle

de Stephen King (1999)

16.0

Dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme la tempête du siècle. Les conditions climatiques sont tragiques. Et pourtant le souci de la population vient plutôt des événements étranges qui se sont produit depuis l'arrestation d'André Linoge, le meurtrier de la vieille Martha Clarendon. Celui-ci, enfermé dans la maigre cellule du supermarché-commissariat, semble tout contrôler, à tel point que même le shérif en a peur. Il sait tout des habitants, et n'hésite pas à se servir de ce savoir. Les habitants se rendent vite compte qu'il n'est pas vraiment humain. André est pourtant clair, il ne partira que quand on lui donnera ce qu'il veut… et il le fera savoir...

Titre original : The Storm of the century (1999)

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 15 Février 2011

2001 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Grand Livre du Mois

1999 Editions France Loisirs

1999 Editions Albin Michel

1999 Editions Albin Michel

1999 Editions Pocket Books

• Belledenuit Le 01 Février 2010 à 12:38
    Fantastique ! Bluffant et scotchant !
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:33
    Très bon roman, captivant et angoissant ! Le film est sympa aussi.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:04
    Cest un roman captivant qui se lit vite. On s'attache aux personnages. Le film nous tien également en haleine.
  • bebenoah Le 17 Juin 2013 à 16:39
    Super livre, histoire fidèle au film. Malgré ses 435 pages il se lit très vite.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 20:00
    Super histoire !
  • Mickaéline Le 12 Février 2016 à 11:39
    Pour tout vous dire, je craignais que ce soit, un livre d'horreur, mais en fait, je le trouve beaucoup plus axé thriller psychologique, même si l’hémoglobine s’épanche assez facilement.
  • Nessy et ses lectures Le 20 Avril 2016 à 21:47
    un de mes préférés de Stephen King il m'a emmené dans des émotions divers et varier super histoire digne de l'auteur
  • Lxplizit Le 16 Octobre 2016 à 17:43
    Je m'attendais à une fin différente... un peu décevante car on reste tout de même sur sa faim. Quand je voyais le nombre de page qu'il me restait à lire je me disais "c'est pas ça la fin?" et finalement si... Cependant, le livre est plutôt bien, le début permet d'accrocher assez rapidement même si au bout d'un moment ça tourne en rond.
  • Lyliah Le 04 Janvier 2017 à 11:42
    Une fois habitué au format scénario, on entre rapidement dans l'histoire, se demandant que veut cette homme mystérieux et étrange. Il nous garde le suspens un long moment. J'ai beaucoup aimé, sauf la fin un peu trop simpliste.
  • Olive Verte Le 08 Mars 2017 à 16:24
    J'ai abandonné ce livre (ou plutôt ce scénario) au bout d'une centaine de page, je n'arrivais pas à m'habituer à ce format. L'histoire met trop longtemps à démarrer. Dommage, premier Stephen King qui me déçoit...
  • val28 Le 15 Novembre 2017 à 21:19
    Je connaissais déjà le film avant d'avoir lu le livre, et ce n'a m'a pas du tout déçu au contraire!... L'aspect scénario n'est en rien dérangeant, car à partir du moment où l'on entre dans l'histoire cela vite un automatisme.... Du grand Stephen King, je ne m'en lasse pas... (même si il faut l'avouer la fin est prévisible à 100%)
  • Le Carnet de Jessica Le 17 Novembre 2017 à 23:18
    Un King comme on les aime, au format scénario inédit et assez addictif. Seul bémol, la fin trop "classique".