Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Zelda57

Bibliophile

#1041 30 Novembre 2024 16:20:01

Bonjour,

J'ai lu
    Titre : Maudite poupée
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … oupee.html
    Région : Johto
    Pokémon : Cornebre
    Consigne :Lisez un roman d'horreur
    5 Ps

Dernière modification par Zelda57 (30 Novembre 2024 16:20:26)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1042 30 Novembre 2024 17:24:46

Bonjour,

Nouvelle lecture

<image>

Titre : L'ascension de Manon
    Auteur ; Jean Fréderic Toiron
    Région visitée: Kalos
    Pokémon attrapé : Fluvetin
    Consigne :  L'auteur a un prénom composé
    Nombre de Pokémon capturés: 461/923
    Poképièces : 61.070$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis

<image>

Titre : Un automne pour te pardonner
    Auteur ; Morgane Moncomble
    Pokémon attrapé : Flingouste
    Consigne : Le prénom du personnage principal finit par ia (Camélia)
    Nombre de Pokémon capturés: 462/923
    Poképièces : 61.075$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • BlueEden

Lecteur timide

#1043 30 Novembre 2024 17:37:54

Helllo !!

Mes dernières lectures du mois de novembre

Titre : J'étais Dracula le maudit
    Auteur : Arthur Ténor
    Pokemon : Archéomire
    Région : Sinnoh
    P$ : 5

Titre : Je veux me battre partout où il y a de la vie
    Auteures : Clara Zetkin et Maya Mihindou
    Pokemon : Manzaï

Titre : Meurtre dans le décagone T.5
    Auteurs : Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara
    Pokemon : Riolu

Titre : Et j'ai cessé de t'appeler Papa : Quand la soumission chimique frappe une famille
    Auteure : Caroline Darian
    Pokemon : Gribouraigne
    Région : Paldea

Titre : Meurtre dans le décagone T.4
    Auteurs : Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara
    Pokemon : Courrousinge
    Région : Paldea
    P$ : 20

Total de P$ : 4 830$.

Kanto 110/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 45/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 68/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Téraclope, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 36/107 : Apireine, Apitrini, Archéodong, Archéomire, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Manzaï, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Riolu, Sancoki, Spiritomb, Tarinorme, Tritosor

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 18/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Courrousinge, Délestin, Dogrino, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Gribouraigne, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1044 30 Novembre 2024 18:19:32

Bonjour nouvelle capture

Titre: Les Mystères de la librairie magique, tome 1 : Grimoires et maléfices de Sue Hollowell
    Région :Kanto
    Pokémon :Lamantine
    Consigne:Lire un livre qui n'a pas de note sur LA
    10P$
    Mon avis:
    Concrètement il ne se passe pas grand chose mais la fin laisse une impression que le prochain tome sera sans doute plus rhytmé. Et le petit bouledogue français Marcel est trop mignon et marrant.

Titre: Fallen Gods, tome 1 : Godkiller de Hannah Kaner
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Ouisticram
    Consigne: Il y a un incendie dans l'histoire
    5P$
    Mon avis:   
    J'ai d'abord craqué sur la magnifique couverture, l'histoire est très bonne on y retrouve tous les ingrédients d'une bonne fantasy. J'ai adoré les personnages, il me tarde de connaître la suite.
    Total : 1030p$

Dernière modification par Neelhann 07 (02 Décembre 2024 18:53:57)

• Nadrouge

Livraddictien débutant

#1045 03 Décembre 2024 12:31:52

Bonjour :)

Mes premières captures :

Titre : Le cycle de Dune, Tome 1: Dune de Frank Herbert
    Région : GALAR
    Pokémon : Dunaja
    Consigne : Le personnage principal traverse des dunes
    10 P$
    Avis : Un monde à part entière! Ce livre est beau et généreux, l'univers est très bien développé. Vivement la suite.

Titre : Le livre du voyage de Bernard Werber
    Région : PALDEA
    Pokémon : Béraska
    Consigne : Pas de verbe dans le titre
    10 P$
    Avis : Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Un voyage introspectif, mais le ton est dérangeant. Peut-être à écouter pendant une séance de méditation...

Titre : Corto Maltese, tome 02 : Sous le signe du capricorne de Hugo Pratt
    Région : KALOS
    Pokémon : Zygarde
    Consigne : Il faut que les personnages réussissent à réunir plusieurs éléments pour n'en former qu'un. Ici il faut les quatre as en os de baleine pour compléter une carte au trésor.
    25 P$
    Avis : Ravie de ce deuxième tome, j'ai été de nouveau embarqué dans cette aventure. J'aime beaucoup le graphisme.

Bonne journée

Dernière modification par Nadrouge (05 Décembre 2024 10:15:38)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1046 03 Décembre 2024 18:45:02

Bonjour nouvelle capture

Titre: La sirène et le scaphandrier de Samuelle Barbier
    Région :Johto
    Pokémon :Mentali
    Consigne: Le personnage principal a une maladie mentale (agoraphobie)
    10P$
    Mon avis:
    Une lecture simple et très mignonne. Le format épistolaire m'a donné envie de continuer ma lecture après chaque fin de chapitre. Un roman tout en douceur sans prise de tête.
    Total : 1040p$
  • Seonne

Correction Bibliomania

#1047 04 Décembre 2024 16:41:47

Hello, me revoici pour une petite MAJ avec 5 nouvelles lectures :D

Dernière validation : #1032 – 1685 P$

<image>
    Titre : Les Cartes nous le diront – Collectif
    Région visitée : Hoenn
    Pokémon attrapé : Lumivole
    Consigne : Il y a une carte géographique dans le livre (réel ou fictif)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1690 P$

<image>
    Titre : Zarifa – Zarifa Ghafari
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Zéblitz
    Consigne : Le titre du livre commence par Z
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1700 P$
    Avis : Une autobiographie poignante, qui m'a beaucoup touchée par le degré d'intimité que l'autrice partage avec son lectorat. J'en ressors le cœur serré. Un témoignage éminemment nécessaire et fondamentalement féministe.

<image>
    Titre : Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau – Tim Probert
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Amphinobi
    Consigne : Il y a un amphibien sur la couverture – Cad le Galdurien est un amphibien (batracien)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1720 P$
    Avis : Un deuxième tome plus épique et plus dramatique que le premier ; mais toujours aussi sublime et bien construit dans son intrigue. La lecture finie je n'ai qu'une hâte : dévorer la suite !

<image>
    Titre : Lightfall, tome 3 : Le Temps des ténèbres – Tim Probert
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Lugulabre
    Consigne : Un des personnages a vécu des siècles
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1740 P$
    Avis : Un troisième tome toujours très sensible, très bien dessiné. Les révélations s'enchaînent, même si j'en avais anticipé certaines, j'ai aimé découvrir plus en profondeur l'histoire d'Irpa. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite, car plein d'éléments restent encore inexpliqués. J'espère une ambiance un peu plus joyeuse dans le prochain tome, celui-ci était très mélancolique.

<image>
    Titre : La Ville sans vent, tome 2 – Éléonore Devillepoix
    Région visitée : Alola
    Pokémon attrapé : Bourrinos
    Consigne : Il y a de la décoration autour des numéros de pages
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1750 P$
    Avis : Une bonne suite même si le début du livre m'a parut un peu laborieux. Ce second tome est dans la lignée du premier : riche en aventure, en rebondissements et en plot twists. J'ai apprécié en apprendre davantage sur certains personnages et pouvoir creuser des sujets de société passionnants. Une belle lecture !

Total : 99 Pokémon attrapés – 1750 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Kanto : 15/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 11/135
    Sinnoh : 7/107
    Unys : 13/156
    Kalos : 13/72
    Alola : 5/86
    Galar : 10/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 14/116

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1048 04 Décembre 2024 22:47:12

Bonjour,

<image>

Titre : Un cupcake fatal de Fiona Grace
    Région : SINNOH
    Pokémon : Riolu
    Consigne : Un crime est résolu grâce à un personnage qui ne travaille pas dans le milieu policier (5P$)

Total : 4 470P$

<image>

Titre : Succès mortel de Miranda James
    Région : ALOLA
    Pokémon : Flamiaou
    Consigne : Un chat noir sur la couverture (5P$)

Total : 4 475P$

• PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1049 04 Décembre 2024 23:54:32

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Monster Maid, tome 1 de Yugata Tanabe
    Pokémon attrapé : Osselait
    Région : Kanto
    Consigne : Un roman avec des zombies
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : La Famille Praline, tome 2 : Un Noël mi-figue mi-Praline de Carène Ponte
    Pokémon attrapé : Ronflex
    Région : Kanto
    Consigne : Il y a de la nourriture sur la couverture
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Alice in Kyoto Forest, tome 2 de Mai Mochizuki et Niwa Haruki
    Pokémon attrapé : Mélo
    Région : Johto
    Consigne : Un roman qui a deux genres sur LA
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:

Dernière modification par PockyMosh (04 Décembre 2024 23:54:41)

• Mellosia

Bibliophile

#1050 05 Décembre 2024 07:38:02

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: La Société très secrète des sorcières extraordinaires
    Auteur: Sangu Mandanna
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé: Trépassable
    Consigne: Trouve le mot "trépas" dans le titre ou dans le roman : “Et que nous sommes d'ailleurs responsables d’avoir fait passer le malheureux en question de vie à trépas ?” (10P$)

---------------------------------------------------------------------------------

<image>
    Titre: Arte, tome 03
    Auteur: Kei Ohkubo
    Pokémon attrapé: Colimucus
    Consigne: L'auteur a un nombre de fans impair : 25 (10P$)

TOTAL : 1 430P$

Bonne journée :heart: