Maudite poupée

de Amélie Antoine (2021)

16.1

Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu’elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu’elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s’en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

2021 Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782203222496

2021 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 75 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : B08WQ4TR8Z

• Coulercommelancre Le 24 Juin 2021 à 15:35
    Ce livre fantastique frôle l'horreur mais respecte la face du jeune lecteur. C'est stressant et bien écrit
  • Setsuka Le 19 Novembre 2021 à 12:23
    Bien écrit et effrayant à souhait, une collection sympa pour initier les jeunes lecteurs à leurs premières frissons de lecture !