Arte, tome 03
Kei Ohkubo2016

Saga Arte

17.3

Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?

Titre original : Arte, book 3 (2015)

2016 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 180 pages | Sortie : 25 février 2016 | ISBN : 2372870750

• Tachan Le 03 Mars 2016 à 13:41
    L'histoire continue à progresser et à gagner en qualité. J'ai aimé découvrir de nouveaux pans du métier d'artiste sous la Renaissance avec la partie sur la négociation et celle sur la réalisation de la fresque. Cette 2nde est même très intéressante pour voir comment Arte se fait accepter par ses confrères pour ce qu'elle est. Je suis maintenant intrigué par le nouvel arrivant à la fin ^^
  • Talasi Le 27 Mars 2016 à 13:54
    L'histoire avance bien tandis qu'Arte continue de progresser sur sa voie et commence à être reconnue. C'est un personnage vraiment attachant et rigolo tandis que Léo se dévoile enfin un peu. Les dessins sont riches, magnifiques et j'adore apprendre de petites choses sur la peinture et les peintres de la renaissance. Un aussi bon tome 3 et une arrivée mystérieuse en prime ? Je veux la suite !
  • misslili98 Le 01 Juin 2016 à 16:58
    J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!
  • Galleane Le 04 Septembre 2016 à 18:09
    C'est un tome qui fait beaucoup sourire et qui n'a fait que renforcer mon attachement pour cette série et surtout pour cette héroïne si éclatante.
  • marine_livraddict Le 11 Septembre 2017 à 15:31
    Arte est vraiment en passe d'être acceptée comme apprentie auprès des autres garçons et de leurs maîtres et ça fait plaisir à voir! Elle est si attachante, si tenace, elle force vraiment le respect! On en apprend plus sur Léo aussi mais il reste tellement mystérieux! Il y a une belle progression et c'est passionnant! L'ambiance et le graphisme me subjuguent un peu plus à chaque fois!
  • Chouette80 Le 27 Décembre 2017 à 13:19
    Toujours du très très bon même si j'ai préféré le tome 2
  • laura-fantasylove Le 25 Mars 2018 à 21:13
    toujours un plaisir de lire ce manga historique et ses beaux dessins. Petit bémol : Arte est presque agaçante tellement elle est trop parfaite ! Mais je compte bien continuer !
  • Tsu Le 29 Mars 2018 à 11:08
    Je continue avec beaucoup de plaisir ma série chouchou du moment. Encore une fois c'est un plaisir de voir la force et la volonté d'Arte pour se faire accepter parmi ses pairs. Chaque fois que je me plonge dans un tome, je suis plongée dedans avec passion.
  • MakeATea Le 11 Mai 2018 à 22:09
    J'aime toujours autant ce personnage et cette histoire ! Le récit est bien développé, les détail des dessins sont toujours impressionnants.
  • Sanguine Le 20 Novembre 2019 à 13:41
    L'histoire prend de l'épaisseur et Arte en devient plus attachante. Je suis contente d'avoir poursuivi ma découverte et j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:21
    Très heureuse de replonger dans l'univers d'Arte, j'ai adoré! Le côté historique et artistique m'intéressent toujours autant!
  • eyloK Le 12 Mai 2021 à 21:25
    Plus l'histoire avance et plus on a envie qu'Arte y arrive. Elle a beaucoup de volonté et de caractère ! C'est un personnage très attachant. Et Léo qui se dévoile petit à petit ! Bref, j'adore !
  • eyloK Le 12 Mai 2021 à 22:13
  • Sirène.et.babioles Le 15 Juin 2021 à 15:52
    Petite amélioration par rapport à ma déception du second tome. On avance dans l'apprentissage d'Arte et on découvre les corporations et le travail des fresques, j'ai apprécié. Arte est moins niaise par rapport à Léo et il y a moins d'anachronisme de langage! L'acceptation d'Arte est remise en question au sein du milieu, mais elle ne lâche rien! Un chouette tome!
  • Lynn Le 28 Septembre 2021 à 22:01
    Cette histoire me passionne de plus en plus. J'aime découvrir la Florence de la Renaissance ainsi qu'en apprendre plus sur le monde de la peinture, des ateliers et des corporations. Les personnages sont attachants, intrigants et ont encore beaucoup à nous apprendre et j'ai hâte. Je suis curieuse de découvrir où l'histoire d'Arte va nous porter.
  • Compote2003 Le 18 Avril 2022 à 19:30
    J'ai adoré ce tome ! Encore une fois, Arte déchire et nous en met pleins les yeux avec sa détermination ! ça motive, ça réjouit aussi de voir cette femme qui se donne à fond et surtout de voir que les résultats qu'elle espérait sont au rendez-vous. J'ai hâte d'en voir plus sur cet homme à la fin qui semble bcp aimé l'art tiens !
  • Anouklibrary Le 19 Mai 2022 à 18:23
    Ce troisième tome confirme mon amour pour Arte ! Les personnages gagnent en profondeur au fur et à mesure qu'on avance dans leurs histoires. C'est toujours un plaisir de retrouver l'apprentie peintre et de la voir évoluer dans ce monde qui n'autorise pas les femmes et au cœur duquel elle s'impose coûte que coûte.
  • Torie Le 17 Février 2023 à 15:23
    J'adore cette femme ! Déterminée, forte et grande optimiste. Elle a tous les atouts pour arriver à ses fins, et c'est génial à suivre ! Super tome!!
  • lemillefeuilles Le 18 Mai 2023 à 11:05
    Ce tome met particulièrement en avant le fait que les femmes ne sont pas acceptées dans le milieu artistique et qu'Arte va devoir se battre pour se faire une place. Quelques révélations sont faites, me donnant envie de me jeter sur la suite !
  • Silaya Le 03 Juin 2023 à 20:33
    Un nouveau tome qui est très inspirant, avec des beaux messages féministes et une détermination très forte de la part d'Arte. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, je suis plus que conquise !!
  • Miettesdeclow Le 10 Juin 2023 à 22:47
    J'aime beaucoup l'histoire d'Arte, sur ce tome on est axé sur son acceptation dans un milieu seulement masculin et j'ai trouvé ça bien fait. Hâte de lire la suite
  • Eve_Nightbringer Le 01 Août 2023 à 16:46
    Retrouver les personnages et l'atmosphère de ce manga m'a fait un bien fou!!! Qu'est-ce que cette saga m'a manqué !!! Les messages véhiculés sont très intéressants et très justes, bref ! J'adore cette saga !
  • Manon_etseslivres Le 23 Septembre 2023 à 11:08
    L'ambiance et les personnages sont vraiment une petite bulle de bonheur. On voit Arte évoluer et s'adapter de plus en plus à son nouveau milieu grâce à sa détermination et sa joie de vivre