[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#191 08 Janvier 2025 15:32:52

Bonjour =)

MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : Le Crime de l'Orient-Express
    Auteur : Agatha Christie
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 53. Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche LA ou un illustré qui a au moins 4 éditions sur sa fiche
    Justification : /
  • Courgette

Improvisateur de marque-pages

#192 08 Janvier 2025 17:12:16

Bonjour bonjour.

J'ai une question, la 34 est-ce que ça peut être le symbole '&' pour la conjonction de coordination à la place de 'et' ?
  • Sabaha

Empileur d étagères

#193 08 Janvier 2025 17:14:20

Bien le bonjour

Je valide la consigne 1 Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Précision, hormis le roi que l'on ne voit pas longtemps, on a plusieurs princes et princesses
    Titre : Le trône des magiciens, tome 1 Le défi de la couronne
    Auteur : Jupiter Phaeton
    Edition : Autoédité 524p BBM
  • zoeline

Puits de lecture

#194 08 Janvier 2025 17:14:44

coucou
    je vous souhaite une belle et agréable challenge ensemble
    <image>
  • Maylie

Modératrice

#195 08 Janvier 2025 19:44:24

Coucou,

Nouvelle validation avec :

<image>Titre (avec lien BBM) + Autrice : Les femmes des terres salées, tome 1, d'Elise Fischer
    Catégorie (avec n°obligatoire) :  4 - Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Justification : L'autrice a un patronyme allemand.
    Avis (optionnel) : J'ai apprécié de découvrir de nombreux détails historiques dans ce roman qui nous parle de plusieurs générations de femmes. Les personnages sont bien construits et attachants. J'aurais juste préféré qu'il y ait moins de rebondissements dramatiques. Les événements historiques apportent déjà leur lot de drames, était-il utile d'en rajouter ?
  • Elfy

Lecteur invétéré

#196 08 Janvier 2025 22:39:08

Hello

Titre du livre (avec lien BBM) : Toutes blessent la dernière tue
    Auteur : Karine Giebel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52 - +500 pages
    Justification : 786 pages en format Pocket (je l'ai lu en ebook et c'est noté 744 pages)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Quelle claque ! Les courts chapitres, les différents points de vue des personnages dynamisent vraiment le récit qui est rempli de rebondissements et de mystère. Cette histoire nous fait traverser tellement d'émotions. Cette lecture n'était pas loin du coup de cœur.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#197 08 Janvier 2025 22:56:11

Bonsoir ! :D Voici ma première MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Les Disparus du Pays Imaginaire
    Auteur : Aiden Thomas
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    Justification : Chapitre 1 : "Quand elle ne s'occupait pas de l'aspect administratif, elle passait la majorité de son temps à l'hôpital dans le service de pédiatrie, à faire la lecture aux enfants ou de l'art plastique."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Et voilà, premier livre lu de l'année et déjà un coup de cœur ! Petit, mais coup de cœur quand même, car j'ai eu des sensations durant ce livre, et surtout de la surprise face à certaines révélations. De plus, j'ai trouvé ça vraiment super original le fait que l'auteur ait tourné l'histoire ainsi.
    J'avais l'impression de lire le conte, mais en même temps non car c'est tout de même très différent.
    L'histoire est très bien écrite, les personnages intéressants et touchants à leur manière. Cependant, ce roman est tout de même un peu plus sombre que le conte originel. (On ne va point parler du Conte Interdit !). On n'y pense point forcément vu qu'il est plus vu comme un livre fantasy, mais il y a également un côté thriller qui est vraiment le bienvenu ! En tout cas, ce fut vraiment une belle surprise !

01/100
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#198 09 Janvier 2025 09:20:42

Elfy a écrit

Hello

Titre du livre (avec lien BBM) : Toutes blessent la dernière tue
    Auteur : Karine Giebel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52 - +500 pages
    Justification : 786 pages en format Pocket (je l'ai lu en ebook et c'est noté 744 pages)
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :
    Quelle claque ! Les courts chapitres, les différents points de vue des personnages dynamisent vraiment le récit qui est rempli de rebondissements et de mystère. Cette histoire nous fait traverser tellement d'émotions. Cette lecture n'était pas loin du coup de cœur.

@Elfy ! J'adore cette autrice ! Et tout comme toi, je n'étais pas passé loin du coup de cœur avec ce thriller. :pink: J'ai d'ailleurs toujours dans ma PAL Ce que tu as fait de moi à lire.

Petite maj :

Titre du livre (avec lien BBM) : Ce que font les gens normaux
    Auteur : Hartley Lin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 59. Un livre que vous n'avez pas aimé
    Justification : cf en dessous
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je suis complètement passée à côté. Je n'étais pas loin d'abandonner... Ce fut long, et brouillon. Je m'suis perdue et ennuyée dans les détails et le jargon du métier de clerc. Je n'ai aimé que 2 planches où les deux amies se font part de leurs doutes, peurs de l'avenir, et où on découvre leurs personnalités complexes et opposées. Moralité : ne pas choisir un livre uniquement sur son titre !

Suivi 1/100

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Illustrés :
    59. Un livre que vous n'avez pas aimé [1/3]

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#199 09 Janvier 2025 09:59:36

Courgette a écrit

Bonjour bonjour.

J'ai une question, la 34 est-ce que ça peut être le symbole '&' pour la conjonction de coordination à la place de 'et' ?

Bonjour, oui ça fonctionne! ;)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#200 09 Janvier 2025 11:33:20

Hello !

Je tente mes premières validations, on va voir si j'ai bien tout compris ;)

Titre du livre : Un Noël de glace
    Auteur : Laurie Antoine
    Catégorie : 81 - Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    Justification : Antoine est un prénom :)
    Petit avis : Assez décevant : le personnage principal féminin est insupportable et peu aimable, et sa "rédemption" intervient beaucoup trop tardivement pour qu'elle me devienne sympathique.

Titre du livre : Nos coeurs disparus
    Auteur : Céleste Ng
    Catégorie : 55 - Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Un des personnages principaux de l'histoire vit seul avec son père
    Petit avis :Une très bonne lecture, même si elle ne brille pas par son optimisme. Le monde décrit est glaçant de réalisme et de probabilité...

Titre du livre : Christmas Challenge
    Auteur : Karine Marcé
    Catégorie : 59- Un livre que vous n'avez pas aimé
    Justification : Je lui ai mis 12/20
    Petit avis : C'était beaucoup trop long et puéril...

Et là, je ne sais pas si ça va être accepté mais je tente ;)
    Titre du livre : Anatomie d'un commissariat de Julien Bouqé et Mickaël Corre Les chants du chaos, T1 de ELK
    Les guerres de Lucas de Renaud Roche et Laurent Hopman
    Auteur : cf. ci-dessus
    Catégorie : 79 - Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification : Tout le monde a des chaussures aux pieds sur les 3 couvertures
    Petit avis : Trois BD très différentes dans leur style que j'ai adoré.