[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Llhyn

Pèlerin des mots

#181 26 Janvier 2025 15:14:12

Oh merci @Korydwen! J'ai parfois du mal à sortir mes graphiques mais en ce moment je suis dans une petite phase graphiques. Et cette année je vais essayer de les lire par paquet.

Dernière modification par Llhyn (27 Janvier 2025 09:51:21)

• Dolyme

Néophyte de la lecture

#182 26 Janvier 2025 15:28:45

Bonjour,

Voici ma maj de la semaine :

Lecture :
    Les plaines du vent de Lucille Chaponnay

Achats :
    /

Achat 0 VS Lecture 5

Korydwen a écrit

@Dolyme ; je choisis de t'imposer Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité - Lynn Messina ; j'ai beaucoup aimé cette saga donc j'espère que ta découverte sera aussi plaisante que la mienne !

Lepandarouxquilit a écrit

- Dolyme : avec Druide d'Oliver Peru, j'avais beaucoup aimé.

Merci, je les mets de côté, pour les choisir en priorité !

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#183 26 Janvier 2025 19:54:31

Bilan du week-end très positif (même si ma concentration m'a quittée à la faveur des graphiques, ce qui est bénéfique pour la baisse de la PAL ça !)

ACQUISITIONS
    - Maya : Solal et moi de Mathilde Paris

LECTURES
    - Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie de Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail
    - Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoiles de Mary Robinette Kowal
    - Maya : Solal et moi de Mathilde Paris
    - Les oubliées de Hugo Decraene et Elsa Bordier
    - Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol de David Revoy
    - Souvenirs de la mer assoupie de Shin'ya Komatsu
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#184 26 Janvier 2025 23:07:29

Bonsoir,

Achats : 0

Lectures : 1
    Zia met son nez partout de Claire DeLille

Bilan => Achats : 132         Lectures : 192

A très vite
  • Llhyn

Pèlerin des mots

#185 27 Janvier 2025 10:00:34

Bonjour, bonjour,

Me voici avec une petite mise à jour! J'ai été pas mal concentrée sur la lecture des prix livraddict jeunesse qui n'étaient pour la plupart dans ma PAL... Alors forcément il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Et maintenant j'attends le démarrage d'un autre challenge avec de saisir le livre de mon prochain malus. Mais, mais, mais, cela me permet de me plonger dans mes graphiques et je suis super contente car c'est quasi la moitié de ma PAL... Et j'ai du mal à les sortir.

Réceptions
    RAS

Lectures
    Crookhaven, tome 1 de JJ Arcanjo
    Lebenstunnel, tome 1 de Oxanna Hope
    Le grimoire d'Elfie, tome 5 de Audrey Alwett
    Solo leveling, tome 3 de So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
    Solo leveling, tome 4 de So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
    Solo leveling, tome 5 de So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong

226 réceptions vs 246 lectures : Solde PAL = -20

Dernière modification par Llhyn (27 Janvier 2025 10:05:17)

• Coccinelle8

Lecteur timide

#186 27 Janvier 2025 11:50:06

Bonjour !

Voici ma première MAJ :

Achats :
    - Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble

Lectures :
    - La bibliothèque des rêves secrets, Michiko Aoyama
    - Vous êtes sur la boîte vocale de Simon, Dustin Thao
    - Nos âmes tourmentées, Morgane Moncomble
    - L'as de coeur, Morgane Moncomble
    - La maison aux sortilèges, Emilia Hart

Bilan > Achats 1 // Lectures 5

Edit : Je viens de voir que deux lectures m'ont été imposées. C'est noté, je les met de côté. Je ne pense pas en avoir raté d'autres, dites moi si c'est le cas =)

Islo a écrit

Hello,

Je passais justement donner mon bonus quand j'ai vu la MAJ, ça tombe bien ! =)

Coccinelle8 je te choisis Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys (un coup de coeur, difficile à lire mais très important)

Kyo Shin a écrit

Bonjour,

Je distribue mon bonus à Coccinelle8 en lui choisissant Les sept soeurs, tome 4 : La soeur à la perle de Lucinda Riley

Dernière modification par Coccinelle8 (27 Janvier 2025 12:05:22)

• abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#187 27 Janvier 2025 11:54:50

Bonjour,

Lectures :
    * Les Territoires Alpha, tome 1 : Enlevée par le Destin de Shannon Mayer
    Je suis très mitigée sur cette lecture. J'ai eu du mal à appréhender l'univers, qui a l'air chouette, mais pas assez expliqué (historiquement, mythologie, géopolitique...).
    La qualité de l'écriture est très pauvre, je ne sais pas si cela vient de l'autrice et/ou de la traductrice.
    Les personnages principaux sont des stéréotypes du genre, et alors le personnage féminin m'a particulièrement bien agacé.
    Mais le livre se dévore, j'ai eu envie d'en savoir toujours plus.
    La fin donne envie de poursuivre.

* Le comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
    Je ne lis pas de classique, et j'ai beaucoup appréhendé cette lecture, qui finalement était vraiment sympa.
    J'ai préféré la première partie du roman où on y suit Edmond Dantès, libre puis ensuite emprisonné. Et c'est dû au fait qu'on est dans la tête d'Edmond, on partage ses souvenirs, ses pensées, ses espérances. A partir du moment où il devient le comte de Monte-Christo, nous ne sommes plus que spectateurs des faits.
    La lecture est fluide, malgré une foule de descriptions.
    Hâte de lire la suite.

237 Achats VS 245 Lectures
  • Ileen

Accro à la romance

#188 27 Janvier 2025 12:32:58

Bonjour :pink:

Mes achats
    - Here U Are, tome 3, de Djun.
    - The South Girl, tome 2, de Aya Estrela.

Mes lectures
    - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque : Mo Dao Zu Shi, tome 4, de Mo Xiang Tong Xiu et Luo di Cheng qiu.
    - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque : Mo Dao Zu Shi, tome 5, de Mo Xiang Tong Xiu et Luo di Cheng qiu.
    - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque : Mo Dao Zu Shi, tome 6, de Mo Xiang Tong Xiu et Luo di Cheng qiu.
    - Accords malsains, de Shay Carrot.
    - Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant, de Isabelle Lesteplume.

- Twilight Outfocus, tome 3 : Long Take, part 2, de Jyanome.

J'ai également lu deux lectures imposées !
    - Folk Lore, tome 1 : Là où le diable dit bonne nuit, de K. A. Merikan.
    J'ai eu un petit peu peur du thème au début, mais je me suis vite prise au jeu, entre les mystères, les petites et les grandes frayeurs, un nouvel environnement a apprivoisé et des désirs inavoués. Rien n'est simple, tout est soumis au doute, et je me suis retrouvée à douter de tout le monde à un moment donné. Cette lecture aura été surprenante, dans le bon sens du terme !

- La prochaine fois que tu mordras la poussière, de Panayotis Pascot.
    C'est brut, ça heurte parfois, ça touche beaucoup, et ça remet en perspective certaines choses. Panayotis Pascot livre une part compliquée de lui-même ici, sans les faux semblants habituels des artistes, et il m'aura fait ressentir beaucoup de sympathie à son égard.
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#189 27 Janvier 2025 13:42:18

ACHAT

RAS

LECTURES

Miu Miura - Children, tome 1
    Miu Miura - Children, tome 2

BILAN : 713 Achats vs 465 Lectures => Ecart : 248
  • Aryia

Correctrice

#190 27 Janvier 2025 14:08:07

<image>

C’est l’heure de la gazette du lundi (je n’étais pas chez moi samedi …) !
    Un immense merci à ceux et celles qui ont utilisé leur bonus : cela nous aide beaucoup, continuez ainsi !

Quelques messages
    lemillefeuillesAryia aurait besoin que tu lui choisisses un autre livre pour remplacer « Sobibor » qui lui a déjà été imposé, s’il te plait !
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.
    Ookami Nox → Pour valider « Les Vallées closes » qui était donc une lecture imposée, il faut un avis de quelques lignes, s’il te plait !
    Servane29 → C’est déjà la troisième fois que tu te désinscris pour te réinscrire … Pour tout te dire, les désinscriptions/réinscriptions sont les choses les plus compliquées à gérer pour nous, donc si tu es sûre de vouloir revenir un jour, accepterais-tu plutôt qu’on te passe en version COOL ? Comme ça, personne ne peut t’imposer de lecture, c’est comme si ta participation était mise en « pause », mais ça nous évite de devoir te recréer une quatrième fiche de suivi quand tu reviendras (et de devoir jongler avec les bonus et tout) …

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 295 Achats VS 248 Lectures (Écart 47A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Book explorer - 332 Achats VS 217 Lectures (Écart 115A) > 16 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Chaminou333 - 164 Achats VS 60 Lectures (Écart 104A) > 10 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 240 Achats VS 283 Lectures (Écart 43L) > 10 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 91 Achats VS 31 Lectures (Écart 60A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 452 Achats VS 186 Lectures (Écart 266A) > 21 MALUS en cours & 9 BONUS en cours
    luciesden - 274 Achats VS 149 Lectures (Écart 125A) > 10 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 61 Achats VS 60 Lectures (Écart 1A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 132 Achats VS 192 Lectures (Écart 60L) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 551 Achats VS 157 Lectures (Écart 394A) > 12 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Servane29 - 34 Achats VS 27 Lectures (Écart 7A) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    squirowl - 412 Achats VS 244 Lectures (Écart 168A) > 5 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 135 Achats VS 63 Lectures (Écart 72A) > 7 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 1 Achats VS 5 Lectures (Écart 4L)
    Damien  - 80 Achats VS 97 Lectures (Écart 17L) > 4 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Dolyme - 0 Achats VS 5 Lectures (Écart 5L)
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 123 Achats VS 264 Lectures (Écart 141L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 78 Achats VS 85 Lectures (Écart 7L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Jirachan22 - 121 Achats VS 173 Lectures (Écart 52L) > 9 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 48 Achats VS 30 Lectures (Écart 18A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS à en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    Llhyn - 226 Achats VS 248 Lectures (Écart 22L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 91 Achats VS 88 Lectures (Écart 3A) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Mana_ - 132 Achats VS 152 Lectures (Écart 20L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 23 Achats VS 15 Lectures (Écart 8A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 188 Achats VS 147 Lectures (Écart 41A) > 10 MALUS en cours & 8 BONUS en cours
    The_JulieJules - 30 Achats VS 44 Lectures (Écart 14L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 237 Achats VS 245 Lectures (Écart 8L) > 2 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours
    Anouchka - 329 Achats VS 70 Lectures (Écart 230A) > 25 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Aryia - 122 Achats VS 189 Lectures (Écart 67L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 713 Achats VS 465 Lectures (Écart 248A) > 12 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    candylit - 27 Achats VS 16 Lectures (Écart 11A) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 109 Achats VS 128 Lectures (Écart 19L) > 1 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 106 Achats VS 148 Lectures (Écart 42L) > 6 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ileen - 1065 Achats VS 919 Lectures (Écart 146A) > 14 MALUS en cours & 25 BONUS en cours & 10 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Islo - 136 Achats VS 144 Lectures (Écart 8L) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 232 Achats VS 203 Lectures (Écart 29A) > 10 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Korydwen - 650 Achats VS 591 Lectures (Écart 59A) > 25 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 486 Achats VS 129 Lectures (Écart 357A) > 24 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Lectricediscrete - 46 Achats VS 37 Lectures (Écart 9A) > 4 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Lepandarouxquilit - 181 Achats VS 195 Lectures (Écart 14L) > 17 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 185 Achats VS 18 Lectures (Écart 167A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 55 Achats VS 95 Lectures (Écart 40L) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours
    magmeeko - 46 Achats VS 54 Lectures (Écart 8L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Mellosia - 454 Achats VS 231 Lectures (Écart 223A) > 19 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 66 Lectures (Écart 74A) > 11 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 332 Achats VS 147 Lectures (Écart 185A) > 10 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 27 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

9 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - candylit (20 achats cumulés) → Le royaume des corbeaux, Tome 1 : La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein.
    - Courgette (180 & 190 & 200 & 210 & 220 & 230 & 240 achats cumulés)
    → Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et Marie Alhinho.
    → Dans les yeux de Méduse de Natalie Haynes.
    → Six couronnes écarlates, Tome 1 de Elizabeth Lim.
    → Babel de R. F. Kuang
    → Hunger games, tome 1 de Suzanne Collins
    → Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green
    → Nous de Christelle Dabos
    - Damien (80 achats cumulés) → Liberté oblige de Maïwenn Alix
    - Ileen (1050 & 1060 achats cumulés)
    → Top Secret de Sarina Bowen et Elle Kennedy.
    → Le chant de la pluie de Noémie Dargaud.
    - Jirachan22 (110 & 120 achats cumulés)
    → Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones.
    → The Players, Tome 2 : Waiting for Hurricane de Lorea Springs.
    - Lea40006 (90 achats cumulés) → Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 de Brittany Cavallaro
    - Lepandarouxquilit (180 achats cumulés) → Le livre de Phénix de Nnedi Okorafor
    - Mana_ (130 achats cumulés) → Superméchant débutant de John Scalzi
    - The_JulieJules (30 achats cumulés) → La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres de Cassandra Clare
    Vous avez jusqu’au 31 juillet 2025 (ou 31 octobre pour ceux de la version COOL) ! 

10 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Belial (460 lectures cumulées)
    - Courgette (240 & 250 & 260 & 270 & 280 lectures cumulées)
    - GabW (260 lectures cumulées)
    - Ileen (910 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (160 & 170 lectures cumulées)
    - Joannie57 (200 lectures cumulées)
    - Julietbookworm (30 lectures cumulées)
    - Lea40006 (30 lectures cumulées)
    - Lepandarouxquilit (190 lectures cumulées)
    - Mellosia (230 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (31 Janvier 2025 14:47:23)