Lebenstunnel, tome 1 : Allégeance
Oxanna Hope2017

Saga Lebenstunnel Terminée

16.7

Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ?
200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.
Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Clara Soares | Durée : 571 min | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : B08P73LMRF

2019 Editions Rebelle (Galactée (Nouvelle))

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 19 mars 2019 | ISBN : 9782365386104

2017 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mars 2019 | ISBN : B071VLMPBL

2017 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : B071VLMPBL

2017 Editions Rebelle (Galactée)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 10 février 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 294 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 janvier 2017

• sagweste Le 14 Février 2017 à 09:50
    addictif, page turner, action, rebondissement, romance. j'ai adoré ce livre!!
  • Tiny_09 Le 27 Février 2017 à 22:02
    Une vraie perle! Un livre poignant, si bien construit qu'il ne laisse pas indifférent! Un contexte maîtrisé et bien construit, des personnages qui évoluent de façon super intéressante, une intrigue et des revirements de situation à vous couper le souffle, tout est en place pour vous faire passer un bon moment! N'hésitez pas!
  • Noxirine Le 13 Mars 2017 à 18:16
    Un livre fabuleux ! L'histoire est aussi révoltante que passionnante et la romance est vraiment superbe. J'ai hâte de lire la suite, et je vous recommande chaudement cette uchronie.
  • Saiwhisper Le 15 Mars 2017 à 07:46
    Bien que j’aie reposé mon livre depuis plusieurs heures, les personnages de Lebenstunnel me hantent encore ! Véritable page-turner, ce roman m’a fait faire une nuit blanche… C’est pleine d’angoisse et de curiosité que j’ai découvert ce nouveau monde où tout est structuré et dans un moule. Un coup de cœur !
  • Midgardsormr Le 01 Juillet 2017 à 21:28
    Un récit rondement mené, se parant de réflexions très pertinentes sur la nature humaine. Les personnages sont attachants et le suspense est très efficace. Ce roman à la fois poignant et révoltant a tout pour lui !
  • virginieschalk Le 09 Juillet 2017 à 18:48
    Une très très bonne lecture, le rythme est fluide , on en a pas envie de lâcher le livre jusqu'à la fin L'auteur a su mettre des rappels de cette guerre là il fallait, ce qui nous impliquait dans ce roman par cette part de vérité. Je lirais peut être la suite même si je crains qu'elle nous éloigne de notre Histoire.
  • Les lectures de Kriemhild Le 11 Juillet 2017 à 20:30
    Tout d'abord, c'est la première dystopie/uchronie que j'ai lu, tout comme c'était la première fois que je lisais cette auteur. Et ces deux découvertes m'ont beaucoup plu^^ Je me suis vraiment sentie dans ces tunnels aux côtés de Krista et des autres. J'ai imaginé sans mal le monde inventé par l'auteur. J'enchainais les chapitres sans m'arrêter. Bref, j'ai beaucoup aimé !
  • Christelle-19 Le 15 Juillet 2017 à 11:12
    Une dystopie très intéressante qui nous livre un monde aux normes terribles. L'univers est très bien imaginé et la romance présente sans être envahissante. J'ai vraiment apprécié cette lecture ! Un conseil : lancez-vous !
  • Tendance Chieuse Le 05 Septembre 2017 à 17:05
    Comment dire.. Le concept était juste parfait, l'histoire addictive et je ne vous parle même pas du fait que l'autrice m'a complètement retourné le cerveau ! Enfin bref un coup de coeur que je ne peux que recommander !
  • Marie-nel Le 18 Septembre 2017 à 10:54
    Un coup de coeur pour moi également ! l'auteure, grâce à son style direct et percutant, a su rendre cette lecture complètement addictive. Elle déborde d'imagination et de créativité et a su retranscrire un monde qui rappelle beaucoup la réalité, mais qui fait se poser une grande question, que serions nous devenus si Hitler avait gagner la guerre? Je vous la recommande !!
  • Stranger Féline Le 19 Septembre 2017 à 13:48
    Lebenstunnel est un très beau coup de cœur pour moi. Entre une histoire réaliste qui pousse la réflexion sur la nature humaine, des personnages attachants, du suspens, de l’action et un récit rythmé qui est à la fois prenant et addictif, je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Je suis très impatiente de lire le second tome afin de poursuivre cette fabuleuse uchronie.
  • lizzyandherbooks Le 07 Octobre 2017 à 15:36
    Gros coup de cœur pour ce roman à l'intrigue bien ficelée, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le principe du roman, la victoire d'Hitler à l'issue de la 2e guerre mondiale, m'a paru être une idée particulièrement intéressante à développer, et il s'est avéré, au fil de la lecture, que le sujet était traité avec habileté.
  • Lyra Sullyvan Le 13 Janvier 2018 à 11:16
    Je suis bien plus nuancée que les commentaires précédents de mon côté. Si l'idée de l'histoire est très intéressante, la réalisation m'a moins plu, et le fait que l'héroïne base 90% de ses actions sur un crush m'a passablement agacée. Il y avait pas mal de problèmes de cohérences également, et le final ne suffit pas à justifier les problèmes que j'ai avec ce bouquin.
  • Chrisbookine Le 28 Janvier 2018 à 11:22
    Une dystopie très bien menée qui n'a rien à envier à Hunger Games et autres Divergente. De l'action, de l'émotion, de la manipulation, : c'est à couper le souffle ! Un pur divertissement, dans le sens noble du terme.
  • alona Le 07 Février 2018 à 09:03
    Une dyschronie vraiment extra à la hauteur de Divergente qui est pourtant une référence pour moi. L'héroïne n'est pas une super héroïne justement mais une personne normale qui a ses qualités et ses défauts ainsi que ses faiblesses, c'est ce qui fait sa force. Elle ne prend pas ses décisions à la légère, bien au contraire. Non vraiment, j'ai adoré.
  • Equinox Le 01 Mars 2018 à 23:35
    Je suis mitigée l’histoire est intéressante mais je n’ai pas du tout aimé l’héroïne principale. Et la romance m’a saoulée. Mais j’ai quand même envie de savoir la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mars 2018 à 11:22
    J'ai plutôt bien apprécié l'idée de cette dystopie-uchronie, et j'ai trouvé qu'elle se lisait vite, mais j'ai regretté certains passages trop rapides et certains aspects du récit à mon goût un peu trop simples. 15/20
  • Cleophis Le 03 Avril 2018 à 12:26
    Un bon premier tome, assez convenu mais qui donne envie d'en savoir plus.
  • Angie S Le 05 Juin 2018 à 10:54
    Un très bon moment de lecture, j'ai envie de lire la suite.
  • Legrandsecret Le 22 Juillet 2018 à 15:09
    C'est un bon premier tome, l'action arrive vite et est bien rythmé. Les personnages sont intéressant. Le récit est addictif, et me donne très envie de lire la suite. Cependant, la pseudo-romance n'est pas très utile mais elle reste en arrière-plan donc pas trop gênante.
  • NatachaO Le 04 Août 2018 à 17:11
    Je suis un peu déçue par cette lecture... J'aimais beaucoup l'idée de départ, mais j'ai eu du mal avec l'intrigue et la romance. La fin du roman rattrape un peu le coup et me donne tout de même envie de lire la suite.
  • Naolla Le 03 Février 2019 à 10:28
    Dystopie originale dans l’ensemble. Certaines relations sont amenées trop rapidement je trouve. La plume est quand même fluide et j’ai envie de savoir la suite. La dernière partie est la mieux!
  • Gwendoline Liseuse Le 09 Août 2019 à 12:12
    Très décue par la lecture. Idée de base intéressante. Mais Krista n'écoutant que ses hormones sont passablement irritants
  • dophinore Le 09 Août 2019 à 18:03
    une excellente lecture. Histoire pleine de rebondissements et d'action avec des personnages bien ancrés dans la réalité. Ravie de cette découverte !
  • sarah hamilton Le 01 Septembre 2020 à 02:22
    COUP DE COEUR de malade pour les trois tomes ! Honnêtement j'ai rarement des coups de cœur à la suite mais pour le coup là j'ai réellement adoré. J'ai été totalement absorbé du début à la fin je ne les ai pas lâché !
  • Lucie Bernard Le 02 Septembre 2020 à 13:42
    Coup de coeur ! Cette histoire se déroulant dans un monde d'après-guerre est très bien imaginée et met en scène des héros aussi troublants qu'attachants. Une plume divine et addictive qui fait ressentir de nombreuses émotions !
  • livresquement_malfoy Le 24 Février 2021 à 12:58
    Un coup de coeur ! Et pourtant j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, j'étais coincée dans une espèce de panne de lecture et ce roman m'a complètement retournée. L'histoire est palpitante et j'ai adoré les personnages, l'univers me plait beaucoup, et le dénouement... Je suis vraiment impatiente de lire la suite !
  • Marie Reads Le 27 Mars 2021 à 01:58
    Plutôt déçue par cette lecture. Le sujet semblait pourtant intéressant. Je ne me suis pas attachée à Krista et je n'ai pas adhéré à la romance, trop présente et trop instantanée. Le rythme est lent et l'action est redondante dans les tunnels et trop rapide et simple quand l'action devient réellement intéressante. Une fin plutôt sympa mais qui ne suffit pas à me donner envie de lire la suite.
  • RomyRead Le 19 Mars 2022 à 13:07
    Quelques clichés du genre mais c'était évident. Malgré tout, j'ai aimé l'intrigue de base qui est hyper intéressante. Même si tout va beaucoup trop vite et qu'il y a quelques incohérences, j'ai lu ce roman à une vitesse TGV. La fin est plutôt surprenante et bouleverse tout.
  • agatha666 Le 18 Août 2023 à 02:00
    une bouffée d'oxygène après avoir été captivée par cette histoire... j'ai bcp aimé les chapitres courts et rythmés. C'est vrai addictif.