Synopsis
Moyenne
15.1
10 votes
BON
Quand son frère Mehdi s’est immolé le jour de l’inauguration d’Eurodisney – le 12 mars 1992 – elle s’est juré de comprendre son geste. Elle a entendu les rumeurs sur l’ancien parc devenu véritable camp de concentration, les horreurs qu’on raconte sur les enfants emprisonnés. Elle ne rêve que de tout brûler. Mais on fait comment quand on est coincée dans un quartier assiégé par une police républicaine hors de contrôle et que reviennent se venger les spectres d’un événement sanglant ?
Aidée par le mystérieux François Villon, ami d’enfance de Mehdi et clé des secrets du parc, Fi se lance dans l’impossible – la trouille au ventre, prête à remuer les tréfonds de cet enfer : monter une croisade d’enfants pour partir raser Eurodisney. Pour débusquer le rongeur dans sa forteresse noire, maître invisible d’une doctrine totalitaire. Dans le merveilleux d’une robe magique, les émotions pour tissus, Fi va libérer l’imagination.
Tout en douceur.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2023 Editions Folio (SF)
Langue française | 384 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782072984839
2021 Editions La Volte
Langue française | 212 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782370490889
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Nelle_EB Le 19 Septembre 2021 à 17:44
Entre fond politique, écrin poétique et style incisif, Sabrina nous emmène dans une quête révoltée où tout ne peut que brûler. J'aime ses thèmes, le grain de folie toujours présent, cette patte si atypique qui sait si bien se renouveler d'un roman à l'autre sans jamais décevoir. Melmoth Furieux est comme un cri et un sauvetage dans lequel on se perd délicieusement.Nakalire Le 02 Novembre 2021 à 15:59
Je n'ai pas accroché au style de l'auteur. Le rythme des phrases est vif et intéressant mais les termes employés pour plonger le lecteur dans l'univers de Fi ont gêné ma lecture. J'ai avancé dans ce livre sans trop savoir où j'allais ni apprécier le chemin alors j'ai fini par le refermer avant la fin...Karmaplysme Le 07 Février 2022 à 12:44
Énorme coup de cœur pour le style, punk, destroy mais aussi incroyablement poétique et fort. J'ai moins suivi l'histoire tant j'ai été absorbé par le style mais la quête de liberté et de résistance contre l'oppression dans une société hyper capitaliste via l'expression personnelle et la lutte collective m'ont fait grande impression. Une autrice que je vais suivre de près.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !