#460 09 Mars 2025 10:32:21
Bonjour,
J'étais en vacances cette semaine et j'ai vu des amies pour fêter mon anniversaire, un mois après mais soit ! Elles m'ont offert des livres, j'en suis ravi mais ça me déclenche un malus... c'est le jeu ;)
Achats :
- Le chant des épines, tome 1 : Le royaume rêvé d’Adrien Tomas
- Le chant des épines, tome 2 : Le royaume éveillé d’Adrien Tomas
- Le chant des épines, tome 3 : Le royaume brisé d’Adrien Tomas
- Lignées de l’ombre, tome 2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Ambre
- Délivrez-nous du bien de Joan Samson
Lectures :
- À l'ombre de Winnicott de Ludovic Manchette et Christian Niemiec
- Les Accoucheuses : Le couvent des Pascalines d’ Alex Sol (lecture imposée par @abutterflyofairytale)
C’est une lecture très rapide, cela m’a pris environ 2h-2h30. C’est fluide, ça se lit bien, mais je ne suis pas totalement convaincu. J’attendais une roman d’horreur et j’ai eu au mieux un roman noir. Même si certains passages étaient très descriptifs/très sanglants, ça ne me suffit pas quand je cherche à lire de l’horreur, surtout quand on m’annonce une histoire qui se déroule dans un couvent en 1871. C’est le deuxième roman que je lis de cette autrice et aucun ne m’a convaincu, je ne pense pas retenter l’expérience.
DISTRIBUTION DU BONUS : Je le donne à @Coccinelle8 et je lui impose la lecture d’ Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman, que j’avais ADORÉ. J’espère que ta lecture sera bonne :)
Achats: 104 VS Lectures: 112 (Ecart 8L)