[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Cequizz

Livraddictien débutant

#231 24 Mars 2025 13:35:21

Bonjour à tous et à toutes !

Encore une validation pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : 2    Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : Legendes & Lattes
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys a choisi ce titre dans ma PAL (merci <3)
    Avis (optionnel) : Une découverte de ce genre de lecture pour moi. J'ai bien aimé, les descriptions m'ont faites saliver tout du long ! Trop envie de faire des roulés à la cannelle. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on se concentre sur les relations entre les personnages et l'évolution psychologique de Viv. Une part de moi aurait bien voulu en savoir plus quand même sur tout ça, mais à voir dans de prochains livres.

Dernière modification par Cequizz (24 Mars 2025 13:35:46)

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#232 24 Mars 2025 15:32:08

Pour les What else !

Consigne 7 Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre : Les aventuriers de la mer T1 Le vaisseau magique
    Auteur : Robin Hobb
    Edition : Intégrale 322p  BBM
    Il est sorti en 1999 en VO

Consigne 8 Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre : Perveen Mistry T3 Le prince de Bombay
    Auteur : Sujata Massey
    Edition : Charleston 281p BBM
    Et c'est d'autant plus sympa que c'est une LC !
  • PockyMosh

A la découverte des livres

#233 27 Mars 2025 10:43:51

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

Binôme : Les Guimauves
    N° et consigne validée : n°21 - Lire un livre dont l'un des personnages principaux a un défaut ou une qualité en commun avec ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard
    Précisions sur la validation : Ma binôme est bienveillante, comme Archibald :heart:
    Avis : J'étais vraiment contente de pouvoir retrouver Archibald dans ce second volume, même si je dois avouer que la magie a un peu moins opéré cette fois ! On a ici un roman un peu plus orienté aventure et enquête avec l'arrivée de Bartholomé, toujours sur fond de secrets à percer à jour et de maladie qui brise mon petit cœur à chaque fois. L'ambiance était un peu différente, mais j'ai trouvé ça sympa, surtout que la trame reste assez similaire au tome 1 avec cette chasse aux souvenirs ! L'histoire de Cornélius m'a vraiment émue, et ce que j'aime avec cette saga, c'est qu'elle traite de sujets vraiment difficiles et douloureux, mais en amenant le tout avec énormément de douceur et de bienveillance. J'ai hâte de découvrir la suite !

Merci beaucouuuup ! :heart:
  • Mellosia

Bibliophile

#234 27 Mars 2025 16:25:04

<image>

Coucou ! Je viens valider une consigne =)

N° et Consigne validée : 19. Lecture commune n°1
    Titre du livre, avec lien BBM : Sous la porte qui chuchote de TJ Klune
    Précisions sur la validation  :
    Avis :

Mon premier TJ Klune et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu. L'histoire est magnifique, le thème de la mort est très bien abordé. J'ai adoré les personnages, Wallace me faisait un peu peur au début, je me suis vraiment demandé si on allait suivre un personnage aussi exécrable mais j'ai appris à l'apprécier. Hugo est tellement touchant, tout le monde à besoin de quelqu'un comme lui dans sa vie.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le grand-père et le chien m'ont fait pleurer mais tellement fort à la fin, j’étais littéralement en larmes quand ils passent la porte ensemble.

Ma belle et mignonne petite faucheuse m'a attendri, j’ai vraiment envie d’être amie avec elle. Les personnages secondaires étaient aussi intéressants, grosse pensée pour la maman. L’humour m’a fait du bien durant cette lecture, ça ajoute vraiment un petit plus. Très contente de cette découverte, hâte de découvrir un autre livre de l'auteur.

• jelydragon

Constructeur de PAL

#235 28 Mars 2025 10:30:30

Bonjour,

Pour le binôme Ben & Jerry's

N° et Consigne validée : 6. Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Karasugaoka : Don't be shy!!, tome 1 de Aki Yukura
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Le défi était un livre avec la plus belle couverture et j'ai flashé sur celle-ci

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Avis (optionnel) : C'est un manga BL sympa, rien de révolutionnaire, mais ils m'ont fait rire et m'ont attendri.

N° et Consigne validée : 8. Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Demon Slayer (édition Pilier), tome 1 de Koyoharu Gotôge
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme à lu le tome 1
    Avis (optionnel) :
    Ca fait bien longtemps que je voulais lire cette série et je ne suis pas déçue, ce n'es pas une découverte car j'ai vu l'anime, mais j'adore redécouvrir l'histoire.
    Le style graphique est assez particulier, mais on s'y fait et j'ai même fini par l'apprécier.

N° et Consigne validée : 9. Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome
    Titre du livre, avec lien BBM : À la vie ! de L'homme étoilé
    Précisions sur la validation (optionnel) : L'homme étoilé est belge, comme ma binôme
    Avis (optionnel) : L'auteur travaille en soin palliatif et à travers sa BD il nous fait partager son quotidien. C'est évidemment émouvant, touchant, il arrive à rendre tout cela presque poétique. Et on prend au final une belle leçon de vie.

N° et Consigne validée : 12. Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères de Rochelle Gabe
    Précisions sur la validation (optionnel) : Avec ma binôme, nous avons une passion commune pour la romance mm
    Avis (optionnel) : Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
    J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
    Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.
    J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change complètement d’environnement.
    J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
    L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
    Je me suis commandée le tome 3, j’ai besoin de la suite.

N° et Consigne validée : Joker 22. Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM : Les enfants des Feuillantines de Célia Garino
    Précisions sur la validation (optionnel) : ma binôme est sur livraddict depuis 2019 et le livre est de 2020.
    Avis (optionnel) : Je me suis lancée dans ce roman parce qu’il était dispo à la médiathèque et que je me rappelais avoir vu ce titre dans la liste des livres les mieux notés de livraddict.
    Alors je me suis dit pourquoi pas, même si ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, mais j’aime bien me laisser surprendre.
    Et j’ai très bien fait car c’était vraiment très chouette, touchant, beau, authentique, avec son petit grain de folie, qui peut nous faire rire et pleurer dans le même chapitre…
    Oui, honnêtement c’est une petite pépite et je comprends pourquoi il est si bien noté.
    Bon mais après toutes ces louanges, de quoi ça parle. Les feuillantines c’est le nom d’une maison où vit une famille atypique, la “maman” c’est Désirée, 24 ans avec sept enfants/adolescents à charge. Ce ne sont pas ses enfants, mais sa sœur et ses cousins et cousines. Comment est-elle arrivée dans cette situation, et bien par les aléas de la vie, et surtout la défaillance de sa mère et de ses tantes, des triplés qui se sont brûlées les ailes et sont au choix morte, internée, portée disparue, laissant derrières elles 8 enfants à elles 3, sans père pour la plupart. Désirée, refusant la séparation des fratries, s’occupe d’eux tous avec abnégation et un langage fleuri, digne du capitaine Haddock.
    Il y a aussi une arrière grand-mère centenaire, un lapin, un cochon et un perroquet qui ne connait que des gros mots.
    Et nous suivons tous ces personnages, il y a un côté vraiment tranche de vie dans ce roman, et il suffit de quelques pages pour avoir l’impression de faire partie de cette famille et de tous les aimer.

Dernière modification par jelydragon (28 Mars 2025 10:33:12)

• Coper

Traque les coquilles !

#236 28 Mars 2025 10:41:44

Hello tout le monde !
    J'espère que vos lectures se passent bien !

Mise à jour de cette semaine !
    :pompom:

<image>
  • Shape Fleur

Lecteur initié

#237 29 Mars 2025 13:00:07

Bonjour bonjour bonjour !

Une nouvelle consigne pour Les Moires ! =D

N° et Consigne validée : 1. Livre un livre de la pal dont le binôme n'avait jamais entendu parler avant (à défaut un livre dont le binôme n'a pas bcp entendu parler)
    Titre du livre, avec lien BBM : The Royal Thorns, tome 1 : Insomnia de Léa Nemezia
    Illustré : oui / non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Mathoucada ne connait pas du tout ce livre
    Avis (optionnel) : C'était un livre divertissant ! Je m'attendais quand même a avoir un peu plus d'histoire avec ces sociétés secrètes. Bon, c'est quand même de la New Romance alors je m'attendais à avoir plus une histoire d'amour qu'autre chose évidemment. Je ne sais pas si je lirais la suite mais j'ai passé un bon moment.

Bon week-end !
  • Mathoucada

Livraddictien débutant

#238 29 Mars 2025 17:47:37

Bonjour !

Deux nouvelles consignes pour les Moires :)

N° et Consigne validée : 10 Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Nos poils de Lili Sohn
    Précisions sur la validation (optionnel) : Avec ShapeFleur, j'avais le choix entre S et R, j'ai choisi S pour soutien-gorge !
    Avis (optionnel) : Une bd très chouette : intéressante, rigolote, et ultra pertinente !

N° et Consigne validée : 22 Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
    Titre du livre, avec lien BBM :L'ours ! L'ours ! de Julia Phillips
    Précisions sur la validation (optionnel) : ShapeFleur s'est inscrite en 2015, ce roman date de 2024.
    Avis (optionnel) : Un beau récit sur les liens entre sœurs, sur l'inconnu et sur le désir d'émancipation. A la limite du conte, j'ai adoré l'ambiance.

Bonne fin de journée !!
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#239 30 Mars 2025 12:46:21

Bonjour =D
    Deux ajouts pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée : la 8 , Lire un livre d'une saga finie/en cours de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a lu le tome 1 et a le 2&3 en pal !
    Avis (optionnel) : J'ai totalement adoré, un personnage qui m'avait beaucoup intriguée je n'ai pas été déçue j'ai enchainé les pages ! Les références faites au reste de la saga sont si chouettes :-)

N° et Consigne validée : la 11 , Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Pleurer au supermarché
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette n'a pas vraiment de couleur préférée mais elle a choisi le bleu, le jaune, et le vert. J'ai choisi le jaune (éditions Christian Bourgois).
    Avis (optionnel) : J'ai apprécié cette lecture, une description vraiment authentique de la maladie, la fin de vie, le deuil, l'après une lecture difficile mais belle.

J'ai une petite question est ce que les artbooks sont recevables dans ce challenge ? :grat:
    Bon weekend ! :)
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#240 30 Mars 2025 16:18:31

Bonjour,

@Coper je viens seulement de me rendre compte qu'il manque la validation du 2ème livre de cette maj #169 sur le récap'

Et une nouvelle validation pour les Guimauves.

N° et consigne validée : 6 => Relever un défi imposé par ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Les sept sœurs tome 2 : La sœur de la tempête
    Illustré : oui / non (4/10)
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma consigne était "roman avec la mer sur la couverture"

Et merci @PockyMosh pour ton compliment : )