Bonjour,
Pour le binôme Ben & Jerry's
N° et Consigne validée : 6. Relever un défi imposé par ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM :
Karasugaoka : Don't be shy!!, tome 1 de Aki YukuraIllustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : Le défi était un livre avec la plus belle couverture et j'ai flashé sur celle-ci
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Avis (optionnel) : C'est un manga BL sympa, rien de révolutionnaire, mais ils m'ont fait rire et m'ont attendri.
N° et Consigne validée : 8. Lire un livre d'un saga finie/en cours de ton binôme
Demon Slayer (édition Pilier), tome 1 de Koyoharu GotôgeIllustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binôme à lu le tome 1
Avis (optionnel) :
Ca fait bien longtemps que je voulais lire cette série et je ne suis pas déçue, ce n'es pas une découverte car j'ai vu l'anime, mais j'adore redécouvrir l'histoire.
Le style graphique est assez particulier, mais on s'y fait et j'ai même fini par l'apprécier.
N° et Consigne validée : 9. Lire un livre d'un auteur originaire de la même région que ton binome
À la vie ! de L'homme étoiléIllustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : L'homme étoilé est belge, comme ma binôme
Avis (optionnel) : L'auteur travaille en soin palliatif et à travers sa BD il nous fait partager son quotidien. C'est évidemment émouvant, touchant, il arrive à rendre tout cela presque poétique. Et on prend au final une belle leçon de vie.
N° et Consigne validée : 12. Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
Walsh & Lockwood, tome 2 : Racines amères de Rochelle GabeIllustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Avec ma binôme, nous avons une passion commune pour la romance mm
Avis (optionnel) : Rochelle Gabe fait partie de ses autrices mm que j’ai plaisir à suivre sur instagram et que j’ai eu l'occasion de rencontrer 2 fois à la y/con.
J’ai découvert l’année dernière sa plume avec sa série Walsh & Lockwood chez Juno Publishing, nous y faisions la connaissance de Cole Walsh, agent du FBI, texan d’origine et Warren Lockwood, un richissime homme d’affaire new-yorkais qui est la cible d’une enquête menée par Cole.
Évidemment ils viennent de 2 mondes totalement différents et même si l’amour arrive rapidement, la question de la confiance sera primordiale, car Warren est un manipulateur hors pair, c’est sa seconde nature et Cole est assez sanguin et brut de décoffrage, même si son intuition fait des merveilles dans son boulot d’enquêteur.
J'ai adoré le tome 1 qui posait les bases de la relation avec une enquête assez palpitante et le tome 2 est dans la continuité, même si on change complètement d’environnement.
J’ai retrouvé avec grand plaisir ces 2 personnages et leur relation bien chaotique, ça fait des étincelles.
L’histoire est intéressante, même si souvent frustrante et j’ai vraiment aimé découvrir la famille de Cole. Il y a de la nuance dans les personnages, ce que j’apprécie vraiment.
Je me suis commandée le tome 3, j’ai besoin de la suite.
N° et Consigne validée : Joker 22. Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
Les enfants des Feuillantines de Célia GarinoIllustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : ma binôme est sur livraddict depuis 2019 et le livre est de 2020.
Avis (optionnel) : Je me suis lancée dans ce roman parce qu’il était dispo à la médiathèque et que je me rappelais avoir vu ce titre dans la liste des livres les mieux notés de livraddict.
Alors je me suis dit pourquoi pas, même si ce n’est pas mon genre de lecture habituelle, mais j’aime bien me laisser surprendre.
Et j’ai très bien fait car c’était vraiment très chouette, touchant, beau, authentique, avec son petit grain de folie, qui peut nous faire rire et pleurer dans le même chapitre…
Oui, honnêtement c’est une petite pépite et je comprends pourquoi il est si bien noté.
Bon mais après toutes ces louanges, de quoi ça parle. Les feuillantines c’est le nom d’une maison où vit une famille atypique, la “maman” c’est Désirée, 24 ans avec sept enfants/adolescents à charge. Ce ne sont pas ses enfants, mais sa sœur et ses cousins et cousines. Comment est-elle arrivée dans cette situation, et bien par les aléas de la vie, et surtout la défaillance de sa mère et de ses tantes, des triplés qui se sont brûlées les ailes et sont au choix morte, internée, portée disparue, laissant derrières elles 8 enfants à elles 3, sans père pour la plupart. Désirée, refusant la séparation des fratries, s’occupe d’eux tous avec abnégation et un langage fleuri, digne du capitaine Haddock.
Il y a aussi une arrière grand-mère centenaire, un lapin, un cochon et un perroquet qui ne connait que des gros mots.
Et nous suivons tous ces personnages, il y a un côté vraiment tranche de vie dans ce roman, et il suffit de quelques pages pour avoir l’impression de faire partie de cette famille et de tous les aimer.