[LDPA 47] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *47* [Mai/Juin/Juillet]

• Mana_

Administratrice

#51 20 Avril 2025 14:00:35

Vous êtes à jour ;)
  • Coccinelle8

Lecteur timide

#52 20 Avril 2025 14:02:29

Ah merci @Dolyoce. Elle est super cette sélection, ils me font tous super envie. Moi non plus je n'ai jamais lu de Twisted Tale, ce sera une première.
    Et bonnes fêtes de Pâques à tous =)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#53 21 Avril 2025 20:12:42

Voilà mes choix pour le BINÔME 2 avec @Maylie :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    <image>Fils-des-brumes, cycle 1, tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson
    Pardooon pour le petit pavé et le début d'une nouvelle saga alors que je sais bien que tu en as déjà plusieurs en cours maaaais c'est vraiment l'une de mes saga préférée ever, je l'ai relue y a pas longtemps et c'est toujours aussi bien. J'ai tout aimé, des personnages au système de magie en passant par le worldbuiling. C'est intelligent, drôle, fascinant, captivant. J'espère que tu vas aimer (et que je n'en fais pas trop xD)

* Dont je souhaite avoir ton avis
    <image>Le Nom du monde est forêt de Ursula K. Le Guin
    J'ai loooongtemps hésité avec Alien Earth mais je me suis dit que je n'allais pas te mettre deux pavés quand même, soyons aimable. Mais après la Fantasy, partons sur de la SF. La couv n'est pas magnifique, mais Ursula Le Guin est une femme incroyable et j'ai ce tome-là dans ma pàl aussi, donc tu me le feras peut être sortir. J'ai hâte d'avoir ton retour :D (et apparemment c'est une "saga" mais les tomes peuvent complètement se lire dans le désordre)

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    <image>
    Souvenirs de Marnie deJoan G. Robinson
    J'avoue que c'est la couverture qui m'a tapée dans l'oeil, la note et le résumé m'ont convaincue ! Bon j'ai voulu sortir de l'imaginaire pour ce troisième choix mias... déso j'ai pas réussi :lol:

Voilàààà pour toi, j'espère que ça t'inspirera ! :heart:

Et parce que je suis incapable de ne pas faire ce challenge avec Bebec :pink: je m'inscris pour un deuxième binôme (elle viendra confirmer) et je lui ferai mon choix très vite !
  • Cervus

Lecteur fou

#54 21 Avril 2025 21:24:17

A mon tour, voici ma sélection pour toi @iamthelandscape :

Je suis encore resté dans ta liste cette fois-ci. Je ne suis pas certain d'y parvenir la fois prochaine, j'irai en partie piocher dans ta pàl. ;)

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Mon mari de Maud Ventura
    C'est particulier. J'ai même conscience des reproches qu'on pourrait lui faire mais ceux-ci ne m'avaient pas poser problème, tant j'avais passé un bon moment de lecture atypique. Du coup, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Circé de Madeline Miller
    Pour les mêmes raisons que celles que tu évoquais, j'avais déjà songé à te le proposer mais vu nos croisements d'idées : que dirais-tu d'une Lecture Commune justement ? ;)

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le chevalier aux épines, tome 1 : Le tournoi des preux de Jean-Philippe Jaworski
    Vu toutes les directions que ça pourrait prendre, le résumé m'intrigue. De plus, j'ai déjà entendu parler de la plume de Philippe Jaworski en bien mais sans explications véritables. Je serais curieux d'avoir ton retour sur son style et son type d'univers. Peut-être que ça dissiperait par la même occasion mes doutes. :grat:

iamthelandscape a écrit

Voici ma sélection @cervus :

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Vita Nostra de Diatchenko https://www.livraddict.com/biblio/livre … ostra.html alors ce livre je m’en souviens par cœur tellement il m’a marqué, je suis très curieuse d’avoir ton avis
    Circé de Madeline Miller : https://www.livraddict.com/biblio/livre/circe-1.html . Quoi d’autre après notre coup de cœur commun sur son précédent roman ?
    L’ours d’Andrew Krivak : https://www.livraddict.com/biblio/livre/l-ours-4.html, ce livre ça fait un moment que je vois la couverture et que le résumé m’interpelle. En plus il est à la bibliothèque alors je me laisse tenter ou pas ?

• Bebec

Apprenti Lecteur

#55 21 Avril 2025 21:47:04

Helloooo,
    Je confirme comme toujours et pour toujours mon binôme sacré avec Elojs <3

Voici ma sélection (deux dans une même catégorie, parce que très chère, nous venons à manquer de livres doublons dans nos bibliothèques respectives :goutte: et j'avais envie de mettre l'accent sur la dernière catégorie pour une fois, c'est ma catégorie préférée)

Dont je souhaite avoir ton retour avisé :

'Le café où vivent les souvenirs (Toshikazu Kawaguchi).

>> J'ai ADORE les 2 premiers tomes et, au vue de ma perte récente, repenser à leur contenu m'apportent beaucoup de réconfort. Je me souviens avoir tenté de commencer celui-ci, mais avoir eu un peu de mal à m'immerger dans l'ambiance. A voir avec ton retour si c'était juste pas le bon moment pour moi pour le commencer (et je vois qu'il en a écrit d'autres à la suite de ce tome, raison de plus pour relancer la machine à café)

Qui m'ont attiré par leur couverture/titre/résumé (ma catégorie pref hihihi) :
    1) La Faucheuse - T1 (Neal Shusterman)

>> Franchement, le titre et le design de la couverture m'ont attirés. Le résumé après coup donne une bonne vibe de fatalité-suspense qu'il me tarde de pré-découvrir par ton impression.

2)Mers mortes (Aurélie Wellenstein)

>> La couverture, le titre : encore. Et oui, je suis d'humeur 'vivante' hin ? :lol:

J'espère que tu y trouveras ton bonheur trimestriel ;)
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#56 22 Avril 2025 18:32:13

Et me revoilà pour le BINÔME 12 avec @Bebec :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    <image>
    Absolu, tome 1 : Les mobilisés de Margot Dessenne
    Oh, quelle surprise, tu ne l'avais pas vu venir celui-là :angel: Non mais avoue, ça t'avait manqué ! En plus j'ai rencontré Margot Dessenne en avril et elle est fascinante, donc j'ai encore plus envie que tu découvres cet univers !

* Dont je souhaite avoir ton avis
    <image>
    La Femme de ménage, tome 1 de Freida McFadden
    Je le vois partout, tout le monde le lit et en est accroc, j'espère que ça marchera pour toi aussi ! Et que tu me donneras envie de le lire ensuite haha

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    <image>
    Méduse de Martine Desjardins
    Je me demande si c'est la première fois que je te pioche celui-là haha mais il m'intrigue toujours autant et j'espère qu'il sera chouette !

Booooonne lecture :pink:
  • Poupimum

Insomniaque des livres

#57 23 Avril 2025 09:01:36

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour cette nouvelle session.
    Je suis en binôme avec @brijoudu93, qui viendra confirmer !

Voici ma PAL.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#58 23 Avril 2025 11:25:50

Merci pour ta sélection et une lecture commune me tente bien.
    Est-ce que tu as un moment préféré ?

Bonne journée :)

Cervus a écrit

Je suis encore resté dans ta liste cette fois-ci. Je ne suis pas certain d'y parvenir la fois prochaine, j'irai en partie piocher dans ta pàl. ;)

Mon mari de Maud Ventura
    C'est particulier. J'ai même conscience des reproches qu'on pourrait lui faire mais ceux-ci ne m'avaient pas poser problème, tant j'avais passé un bon moment de lecture atypique. Du coup, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

Circé de Madeline Miller
    Pour les mêmes raisons que celles que tu évoquais, j'avais déjà songé à te le proposer mais vu nos croisements d'idées : que dirais-tu d'une Lecture Commune justement ? ;)

Le chevalier aux épines, tome 1 : Le tournoi des preux de Jean-Philippe Jaworski
    Vu toutes les directions que ça pourrait prendre, le résumé m'intrigue. De plus, j'ai déjà entendu parler de la plume de Philippe Jaworski en bien mais sans explications véritables. Je serais curieux d'avoir ton retour sur son style et son type d'univers. Peut-être que ça dissiperait par la même occasion mes doutes. :grat:

iamthelandscape a écrit

Vita Nostra de Diatchenko https://www.livraddict.com/biblio/livre … ostra.html alors ce livre je m’en souviens par cœur tellement il m’a marqué, je suis très curieuse d’avoir ton avis
    Circé de Madeline Miller : https://www.livraddict.com/biblio/livre/circe-1.html . Quoi d’autre après notre coup de cœur commun sur son précédent roman ?
    L’ours d’Andrew Krivak : https://www.livraddict.com/biblio/livre/l-ours-4.html, ce livre ça fait un moment que je vois la couverture et que le résumé m’interpelle. En plus il est à la bibliothèque alors je me laisse tenter ou pas ?

• brijoudu93

Lecteur professionnel

#59 23 Avril 2025 13:22:48

Poupimum a écrit

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire pour cette nouvelle session.
    Je suis en binôme avec @brijoudu93, qui viendra confirmer !

Voici ma PAL.

je m'inscris avec un immense plaisir avec ma copine Poupimum

• Cervus

Lecteur fou

#60 23 Avril 2025 19:44:45

Merci pour ta sélection aussi! :)
    En ce qui concerne la LC, je n'ai pas de moment préféré pour l'instant. Je termine mes lectures en cours et une seconde de notre LDPA précédent va suivre, mais comme je peux lire plusieurs lectures en parallèle, ce n'est pas un souci pour moi. Donc si tu as une idée ou une envie pour un moment précis n'hésite pas à le dire. ;)

Bonne soirée :-)

iamthelandscape a écrit

Merci pour ta sélection et une lecture commune me tente bien.
    Est-ce que tu as un moment préféré ?

Bonne journée :)

Cervus a écrit

Mon mari de Maud Ventura

Circé de Madeline Miller

iamthelandscape a écrit