#141 01 Mai 2025 22:08:50
coucou petite mise à jour pour le mois d'avril
Avril :
Lapin.
Liron (5 points)
Un animal à fourrure sur la couverture : 1 point.
Un roman édité chez pocket édition : 2 points.
Votre roman compte juste 5 éditions : 5 points.
Votre lecture a plus de cinquante commentaires sur sa page : 10 points.
La fille de Kali de Céline Denjean :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -kali.html édité chez Pocket Edition 2 ptsmon avis :
L'auteur sait amener ses personnages et l'intrigue de façon fort agréable ! Ce roman à trois vitesses amène le lecteur sur différents chemins qui à un moment ou à un autre se croisent et les indices disséminés çà et là éclaircissent petit à petit l'histoire et amènent le dénouement ! j'ai passé un bon moment
La conquête de Plassans : Emile Zola
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ssans.html plus de 50 commentaires sur sa page 10 ptsmon avis :
Petit à petit les travers des uns et des autres apparaissent et Zola n'est pas tendre avec ses personnages ! que de méchanceté ! que de manipulations ! la folie s'installe petit à petit chez les Rougon Macquart et on a parfois peur pour la suite et pour ce que l'auteur a réservé à ses personnages ! quel talent !
Le cheptel de Céline Denjean :
https://www.livraddict.com/biblio/livre/le-cheptel.html édité chez Pocket Edition 2 ptsmon avis :
Excellent, CDenjean a vraiment l'art et la manière pour manier les mots et les personnages d'une façon originale et attractive ! La tension et la résolution de l'énigme arrivent crescendo et le final (époustouflant) en fin ouverte est formidable ! vivement la suite (un seul bémol sans spoiler dommage que ce soit si triste !)
Double amnésie de Céliine Denjean :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … nesie.html édité chez Pocket Edition 2 ptsmon avis :
livre un peu long, l'intrigue a du mal à se mettre en place mais dès que toutes les pièces sont dévoilées c'est, comme d'habitude, un festival de fausses pistes, d'indices posés çà et là ! La résolution de l'énigme est ouf (je me suis, comme pratiquement à chaque fois, totalement fourvoyée, je ferai une très mauvaise enquêtrice - mais çà je le savais déjà !)