C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

La femme du monstre

14.9

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée.
Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire.
Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter.
À moins que...

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Anne Carrière

• juliendu08000 Le 13 Octobre 2010 à 16:15
    J'ai passé un très bon moment, je l'ai dévoré et grâce à qui ? Christine Bravo qui l'a très bien commenter à la télé, il y à longtemps !
  • fée-tish Le 31 Juillet 2011 à 18:22
    J'ai juste adoré !
  • CherryBomb Le 11 Octobre 2011 à 13:09
    J'ai beaucoup aimé malgré un début difficile ! J'ai bien cru abandonner. La révélation des dernières pages change radicalement notre vision de cette femme.
  • LadamedePique Le 29 Mai 2013 à 10:51
    J'ai beaucoup aimé ce thriller même si se fût difficile de lire les pensée de la femme du monstre, tout au long de ce livre j'ai eu un sentiment de haine et de rage envers le monstre mais aussi sa femme qui pour moi l'est tout autant que son mari. Le récit est entrainant je l'ai dévoré en quelques heures.
  • noemay Le 29 Septembre 2013 à 16:53
    Ce livre n'a aucun intérêt, dès la première ligne on comprend comment ça va se terminer. Et cette femme est absolument antipathique ! Amateur de thriller, passez votre chemin.$
  • Mira Tomique Le 03 Septembre 2015 à 18:12
    Je viens de le commencer ... Beurk. Difficile à encaisser, mais pas sans intérêt ... Il permet de comprendre des mécanismes sociaux-psy ...
  • Promenons-nous dans les l Le 22 Avril 2016 à 15:07
    Mouai je n'appelle pas ça un thriller, c'est très plat et très mauvais !
  • Wishy Le 16 Novembre 2016 à 07:37
    Un livre qui m'a laissée avec un arrière goût bien écœurant... Vulgaire au possible, sans vraiment d'intérêt si ce n'est d'en apprendre plus sur ce qu'il peut se passer dans la tête d'une femme plus que soumise face à la déchéance de son (monstre de) mari...
  • Opalyne Le 24 Janvier 2017 à 18:55
    Si vous recherchez un thriller rempli de rebondissements et qui vous fera vous poser un million de question ce n'est pas celui que je recommanderai. En revanche si vous souhaitez un thriller psychologique c'est peut-être celui qu'il vous faudra, même si ce dernier tranche avec ceux que l'on connait. Il s'agit surtout du point de vue d'une femme (et son parcours) sur son monstre d'époux.