Une évidence

17.6

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.

Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats…

Faut-il se délivrer du passé pour écrire l’avenir ?

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782749934778

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782749940090

• Eva2a Le 20 Mars 2019 à 12:40
    Un nouvel ouvrage qui m'a retourné, chamboulé. Il a fait naître en moi tant d'émotion. Comme dans chacun de ses romans, j'ai vécu pleinement avec les personnages, et je suis si triste de devoir les quitter... Agnès Martin-lugand, est ici, au sommet de son art. Je peux d'ailleurs le dire, comle une évidence, que cet ouvrage devient mon préféré de cette auteure. Bravo
  • laetiti Le 20 Mars 2019 à 17:05
    Cette lecture m'a lessivée, retournée... Reine, Noé Pacôme, Paul et les autres... Je les ai tellement aimés... J'ai ADORÉ
  • MissCroqBook Le 21 Mars 2019 à 07:35
    Une histoire belle, touchante, émouvante, évidente. Un roman à lire absolument.
  • MarjosBooks Le 23 Mars 2019 à 21:11
    Je referme la dernière page de ce roman le cœur lourd rempli de sentiments , un roman qui ne vous laisse pas indifférent , une belle moralité et une histoire profonde déborde de ce roman bourré d'amour .
  • Virtchou Le 24 Mars 2019 à 20:59
    Gros coup de coeur pour moi. Une évidence m'a touché en plein coeur, de plusieurs manières. Un roman où les sentiments s'entremêlent pour une histoire de vie tout simplement inoubliable. Pour moi le meilleur de l'auteure à ce jour alors que j'ai adoré et dévoré chacun de ses romans.
  • Pascalille Le 25 Mars 2019 à 09:26
    COUP DE COEUR! En parcourant ces pages, j’ai eu très envie d’aller me promener à Saint Malo, de voir la mer, très envie de plonger ma main dans un sac rempli de grains de café, très envie qu’un homme me serre dans ses bras avec passion… Je suis passée par un tas d’émotion avec ce roman, et j’ai surtout pleuré… Beaucoup pleuré… A chaudes larmes… Et ce jusqu’à la dernière page.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Mars 2019 à 09:50
    Agnès Martin Lugand à le don pour raconter des histoires gorgées de sentiments dans laquelle on s'y sent bien. Elle nous emporte entre Rouen et St Malo à la rencontre de ses personnages attachants. Une révélation finale émouvante ... Un roman à découvrir ... gros coup de coeur
  • Lyliah Le 31 Mars 2019 à 22:55
    Émouvant et bouleversant, ce livre sera mon plus gros coup de cœur de cette année, voir de toutes la vie. J'ai vécu l'histoire au même titre que Reine au fil des pages. Merci Agnès pour cette merveilleuse histoire
  • Camille_PixieDust Le 09 Avril 2019 à 18:35
    La fin aurait été différente, cette histoire aurait été un coup de cœur mais vraiment, j'ai trop de mal avec les 100 dernières pages. En fait, j'ai même envie de les oublier tellement je ne suis pas d'accord avec le choix de l'autrice. Je suis certaine que ce roman fera l'unanimité ou presque. D'ailleurs, il m'a profondément émue.
  • rowenabookine Le 10 Avril 2019 à 16:15
    Ce livre est pour moi, comme le titre l’indique si bien : une évidence. J’ai pleuré toutes les cinq minutes pendant cette lecture, comme toujours, j’ai été touché en plein cœur par cette auteure. Les sentiments sont forts, sont merveilleux. Un livre très réel, très émouvant et très humain…
  • marjooo Le 12 Avril 2019 à 12:26
    Comme tous ses autres romans, on se laisse totalement embarquer par l'histoire magnifique que nous livre l'auteure! Un brin mélo quand même, mais pas grave, j'adore quand même!
  • Anouklibrary Le 14 Avril 2019 à 11:02
    Coup de cœur pour le dernier roman d’Agnès Martin-Lugand. Une histoire riche en émotions, qui m’a complètement transportée. On y retrouve les notions clés de l’auteure : les secrets, la famille, l’amour, l’amitié. Les descriptions détaillées des ressentis des personnages ajoutent à ce roman un aspect psychologique qui permet de s’identifier à eux et amènent une authenticité que j’ai beaucoup aimée
  • Couleursdho Le 23 Avril 2019 à 19:30
    J'ai aimé ce livre, j'ai été très émue par l'histoire et je me suis attachée aux personnages. Un brin mélodramatique c'est vrai mais on se laisse happer, on y croit, on embarque sans détour.
  • LesCarnetsdeLucile Le 24 Avril 2019 à 17:49
    Il est une évidence, c est que l'écriture manque désespérément de style. C est redondant, surfait et on tombe carrément dans la surenchère tragique en fin de roman.
  • leslecturesdeknut Le 26 Avril 2019 à 06:48
    L’histoire de fond est touchante et le sujet profond. On s’attache très vite à Reine et son fils Noé. Néanmoins, j’ai trouvé certaines longueurs et redondances qui m’ont un peu éloignées de l’histoire principale. La fin m’a un peu laissé sur ma faim.
  • prune42 Le 29 Avril 2019 à 21:34
    Je suis une grande fan d'Agnès Martin-Lugand et j'ai lu ce nouveau roman avec un très grand plaisir ! j'ai retrouvé les qualités que j'aime dans les livres de cette auteur, son don pour raconter des histoires d'amour qui font rêver, ses personnages qui nous ressemblent, son écriture fluide qui fait que le lecteur tourne les pages sans s'en apercevoir… encore un très beau roman !
  • Nina M. Le 05 Mai 2019 à 13:33
    Énorme coup de coeur... Un livre bouleversant... Bien plus qu'une évidence...
  • Elo_lit Le 06 Mai 2019 à 13:48
    À chacun des romans d'Agnès Martin-Lugand, je suis très touchée par les émotions que l'autrice réussit à transcrire et transmettre. Celui-ci ne déroge pas à ce talent. C'est une magnifique histoire d'amours et d'amitié. Le personnage de Pacôme m'a bouleversée. Ce livre est aussi une belle déclaration d'amour à la ville de Sain-Malo, ville natale de l'autrice. Un gros coup de cœur ... évident !
  • Emilie-Mathieu Le 09 Mai 2019 à 11:10
    Des personnages attachants, des émotions fortes. Nouveau coup de coeur pour ce roman qui de plus se déroule en Normandie. La plume d'Agnès Martin Lugand ne me laisse jamais insensible. A lire absolument
  • Cannetille Le 12 Mai 2019 à 11:03
    Une seule évidence : au vu de son succès, ce roman qui m’a fait osciller entre irritation et ennui a été écrit pour d’autres que moi.