#707 06 Mai 2025 17:16:39
Bonjour,
Mes dernières lectures :
Titre (avec lien BBM) :
Dans le fosséAuteur : Sladjana Nina Perkovic
Pays : Bosnie
Total : 950
Avis (facultatif) :
Dans le fossé, est un roman qui nous entraine dans un road-trip assez loufoque. La narratrice doit assisté a un enterrement d'une de ses tantes mais rien ne se passe comme prévu.
C'est le point de départ de ce roman très drôle ou l'autrice utilise pas mal d'exagérations dans les situations, même si pour être aller en Bosnie, il y a quelques années, j'ai reconnu certaines choses qui sont plutôt vraies.
Mon seul bémol est pour la fin qui arrive trop vite et ou j'ai eu l'impression de rater quelque chose. Malgré tout ca reste une bonne lecture que je suis ravie d'avoir découvert.
Titre (avec lien BBM) :
Meurtre d'un baron allemandAuteur : David Safier
Pays : Allemagne
Total : 960
Avis (facultatif) :
Un excellent cosy mystery venu d'Allemagne avec en prime une enquêtrice mondialement connu : Angela Merkel ! Le livre s'ouvre avec l'ex-chanceliere qui vient de prendre sa retraite et de s'installer dans un petit village loin de Berlin et le meurtre d'un homme va la pousser a enquêter. Je l'ai beaucoup aimé dans ce nouveau rôle, je trouve que c'est une femme forte et admirable, d'avoir été a la tête d'un pays si longtemps alors que la politique est un milieu très masculin. Le roman m'a fait sourire en l'imaginant faire de la pâtisserie et promener son chien, Poutine (le nom est très bien trouvé !)
L'enquête est plaisante, bien menée, les personnages secondaires sont attachants : Akim son mari avec lequel Angela forme un couple super mignon. Mais mon personnage préféré reste Mike son garde du corps. L'auteur est comme toujours très drôles et j'ai franchement rigolé a certaines blagues mais ca n'empêche qu'il arrive a glisser quelques références plus sérieuse a l'histoire allemande.
C'est une lecture légère, parfaite pour l'été et j'ai hâte de lire la suite.
56 lectures - 29 pays visités - 5 pays complétésSpoiler (Cliquez pour afficher)
Allemagne : 3/4
Angleterre : 4/4 ✅
Arménie : 1/4
Australie : 3/4
Autriche : 1/4
Belgique : 1/4
Bosnie : 1/4
Canada : 1/4
Chili : 2/4
Chine : 1/4
Croatie : 1/4
Etats-Unis : 2/4
Finlande : 2/4
France : 4/4 ✅
Grèce : 1/4
Inde : 1/4
Indonésie : 1/4
Iran : 4/4 ✅
Italie : 4/4 ✅
Japon : 3/4
Macédoine : 1/4
Maroc : 4/4 ✅
Nigeria : 1/4
Portugal : 1/4
Sierra Leone : 1/4
Suède : 1/4
Suisse : 3/4
Tadjikistan : 1/4
Turquie : 1/4
Dernière modification par missmolko1 (06 Mai 2025 17:19:54)