[LDPA 47] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *47* [Mai/Juin/Juillet]

• Minthara_

Apprenti Lecteur

#71 06 Mai 2025 14:19:02

Bonjour !

Binôme 11, je viens valider ma lecture de Hidden Pictures :)

J'ai trouvé l'histoire assez sympathique et entraînante pour avoir souvent eu envie de reprendre le livre, même si le final était assez attendu - et paradoxalement tiré par les cheveux. Les personnages sont oubliables et sans trop de personnalité mais l'ensemble fonctionne malgré tout. A défaut d'avoir réellement eu peur, je me suis posé pas mal de questions ! Point négatif pour la plume (ou la traduction ?) qui est très simpliste, parfois à la limite du passable.
  • leshistoiresdesolene

Néophyte de la lecture

#72 06 Mai 2025 17:21:27

Bonjour,

Mise à jour : je suis en binôme avec jelydragon.

Ma sélection :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Interfeel, tome 1, Antonin Atger ; je garde un excellent souvenir de ce roman jeunesse qui fait réfléchir sur les avancées technologiques et nos libertés
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La Guilde des Ombres, tome 1 : Le don de mort, partie 1, Anna Triss ; ce livre est également dans ma pile à lire, j'ai hâte d'avoir ton retour pour me donner envie de l'en sortir ! :D
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé… : L'antidote mortel, tome 1, Cassandre Lambert ; ce livre me fait extrêmement envie, mais ma pile à lire monstrueuse fait que je ne l'ai pas encore acheté. Hâte de lire ton avis !

Bonnes lectures !
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#73 06 Mai 2025 23:14:32

Bonjour,

Je confirme mon inscription, en binôme avec leshistoiresdesolene et voici ma sélection pour elle :

- Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir : Clair obscur de Lily Haime, mon autrice préférée et un énorme coup de coeur
    - Dont j'aimerais avoir ton avis : Yardam de Aurélie Wellenstein, j'adore cette autrice et je trouve ses romans assez puissants
    - Un titre qui m'interpelle par son résumé : La Voleuse des Toits de Laure Dargelos, j'ai lu et adoré Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de la même autrice et le résumé de celui-ci donne vraiment envie

Dernière modification par jelydragon (06 Mai 2025 23:15:21)

• Dolyoce

Livraddictien débutant

#74 08 Mai 2025 17:42:30

Bonjour à tous,

Je reviens après ma première lecture en binôme 9 avec Coccinelle8

J'ai lu Coccinelle de Florence Belkacem et on peut dire que je n'ai pas aimé.

L'auteur nous explique comment suite au décès de sa mère elle a pu voir dans l'apparition de coccinelles, des signes de sa mère.

Entre doutes et espoir, Florence va effectuer des recherches et se renseigner sur l'occultisme.

L'idée est intéressante mais les divagations présentes dans cette histoire sont ennuyeuses.

Pour lire ce livre, il faut être dans un bon état émotionnel et sortir les mouchoirs mais il pourrait réconcilier certains avec la mort.

Heureusement pour moi, les 2 prochaines lectures pour ce challenge m'ont l'air beaucoup plus sympathique et me permettrons surement de rattraper cet échec.

Je souhaite un bon long week-end aux chanceux ;) et à la prochaine

Dernière modification par Dolyoce (08 Mai 2025 17:43:46)

• Olhympea

Lecteur timide

#75 10 Mai 2025 21:50:56

Hellooo,
    Désolée pour le retard, sans plus tarder voici ma sélection =)

Binôme 8
    labuze199_Olhympea

Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Le chant d’Achille de Madeline Miller
    Après une longue hésitation, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je te fasse découvrir ce titre. J’ai autant aimé redécouvrir des évènements mythologiques sous un nouvel angle que la plume de l’autrice. Ce livre fait désormais parti des livres que je cite lorsqu’on me demande mon roman préféré (comme s’il était possible de n’en sélectionner qu’un).
    J’espère que tu auras une bonne expérience de lecture, juste attention il peut être un peu lent, je préfère te le préciser au cas où.

Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Dans la forêt de Jean Hegland
    Avec sa réédition en grand format, je l’ai vu partout et mon envie de le découvrir ne s’est pas atténuée. Mais il me fait aussi peur de par ses thèmes, donc je serais curieuse d’avoir un retour. Peut-être que ton avis me décidera enfin à sauter le pas !

Des titres qui vous interpellent pour leur résumé
    L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker
    Si le nom de l’auteur ne m’est pas inconnu, je n’ai jamais découvert ses romans et celui-ci m’était totalement inconnu. Je ne sais pas s’il y aura vraiment des bouts d’histoire entre deux temporalités ou si c’est un crime du style chambre close, mais je suis très intriguée. Et puis un livre avec comme personnage principale un écrivain, je suis toujours preneuse aha.

Je te souhaite de belles lectures !
  • Mana_

Administratrice

#76 14 Mai 2025 20:35:26

Vous êtes à jour =)

Bonne session à tous et toutes ! =)
  • Maa

Lecteur invétéré

#77 17 Mai 2025 11:54:16

Bonjour

Binôme 11.

Betty de Tiffany McDaniel.

L'histoire familiale et historique avec le côté Cherokee m'a vraiment plu. Néanmoins, une lecture difficile avec beaucoup de drames, parfois peut-être un peu trop? Malgré tout, j'ai apprécié ma lecture, même si je pense que j'en attendais beaucoup étant donné les nombreux éloges sur le livre. Ce livre est compliqué à recommander en raison de ses nombreux sujets sensibles.

J'hésite à lire Hidden Pictures :goutte:
  • Magmeeko

Espoir de la lecture

#78 17 Mai 2025 12:02:31

Bonjour tout le monde !

Je viens valider une première lecture :

Claire C a écrit

* que je souhaite découvrir :
    Atala - René de François-René Chateaubriand
    J'ai envie de voyager à l'aube du romantisme !

Mon avis :
    Je me suis un peu ennuyée avec ces deux nouvelles (j'ai aussi lu Atala du coup, qui est en quelque sorte le préquel de René)
    Trop de descriptions, trop de pathos, trop de romances impossibles, trop de drames ... Mais sur le coup, si le romantisme est un courant littéraire qui plait, je pense que ce livre est la lecture parfaite ! En tout cas, je suis contente de l'avoir lu et de pouvoir le sortir de ma pal !

Bonnes lectures !

• Claire C

Passionné du papier

#79 17 Mai 2025 14:16:40

Ah, un peu décevant alors. Zut.
    Je le note tout de même, pour me faire mon idée.
    J'espère que les autres lectures te plairont mieux !
  • Kimi_kiwi

Improvisateur de marque-pages

#80 21 Mai 2025 13:11:16

Bonjour,

Binôme 4 Kimi_kiwi/ColineK

Je valide ma lecture Petit pays de Gaël Faye.

Mon avis : Petit pays commence comme un doux souvenir d’enfance, bercé par l’insouciance et la lumière d’un quotidien paisible. J’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit à ce moment-là, peut-être parce que tout semblait trop calme, trop lent.
    Puis, la seconde moitié du roman plonge dans l’horreur, le chaos, la perte de l’innocence.
    En refermant ce court roman, on a le cœur serré. C’est un livre qui laisse une empreinte durable.