#75 10 Mai 2025 21:50:56
Hellooo,
Désolée pour le retard, sans plus tarder voici ma sélection =)
Binôme 8labuze199_OlhympeaQu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaireLe chant d’Achille de Madeline Miller
Après une longue hésitation, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il fallait que je te fasse découvrir ce titre. J’ai autant aimé redécouvrir des évènements mythologiques sous un nouvel angle que la plume de l’autrice. Ce livre fait désormais parti des livres que je cite lorsqu’on me demande mon roman préféré (comme s’il était possible de n’en sélectionner qu’un).
J’espère que tu auras une bonne expérience de lecture, juste attention il peut être un peu lent, je préfère te le préciser au cas où.
Dont il aimerait avoir l'avis d'un amiDans la forêt de Jean Hegland
Avec sa réédition en grand format, je l’ai vu partout et mon envie de le découvrir ne s’est pas atténuée. Mais il me fait aussi peur de par ses thèmes, donc je serais curieuse d’avoir un retour. Peut-être que ton avis me décidera enfin à sauter le pas !
Des titres qui vous interpellent pour leur résuméL'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker
Si le nom de l’auteur ne m’est pas inconnu, je n’ai jamais découvert ses romans et celui-ci m’était totalement inconnu. Je ne sais pas s’il y aura vraiment des bouts d’histoire entre deux temporalités ou si c’est un crime du style chambre close, mais je suis très intriguée. Et puis un livre avec comme personnage principale un écrivain, je suis toujours preneuse aha.
Je te souhaite de belles lectures !