#913 23 Mai 2025 09:56:25
Coucou ! Petite mise à jour, j'ai un peu avancé dans mes LI :)
Achats
Aucun :)
Lectures
Leila Slimani - Le pays des autres SB de Mellosia
J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce livre. Les personnages sont attachants et paraissent vivants, même s'ils sont parfois très difficile à cerner (je pense notamment au personnage d'Amine). J'ai adoré Mathilde et sa flamboyance. J'ai très envie de lire le tome suivant, et le dernier qui est sorti récemment, pour pouvoir continuer à découvrir l'histoire de cette famille. Les thèmes abordés (l'exil, le racisme, le nationalisme) me semblent aussi très importants. J'adore la plume de L. Slimani !
Paul Verlaine - Poèmes saturniens SB de Belial
Pas de grand commentaire à faire, c'est un petit recueil de poèmes. Cela me souligne à quel point je ne sais pas apprécier la poésie, et c'est dommage, haha... J'avais étudié ce recueil dans le cadre d'un cours de littérature, et je me rends compte à quel point l'appui d'une personne qui sait lire la poésie est essentiel pour savoir l'arrêter.
Claire Dumas - La ville humide SB de Joannie 57
J'ai adoré cette petite nouvelle, très douce, poétique et poignante. Vite lu, ça ne me marquera pas. Je le relirai peut-être, en essayant de mieux prendre mon temps.
Swann Périssé & Guillaume Meurice - Bouffons !