Les enfants de la baleine, tome 04

de Abi Umeda (2016)

16.7

Au plus fort de la guerre contre les troupes apathoïa, les enfants-combattants de la "Baleine de glaise" tombent les uns après les autres, emportant avec eux leur détermination, leurs espoirs et leurs promesses. Alors qu'une tempête de sable fait rage, dans un coin de ce triste champ de bataille, deux "folies" sont sur le point de s'affronter…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 04 (2015)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp-Stanko | 190 pages | Sortie : 7 Septembre 2016

• Tachan Le 14 Septembre 2016 à 18:52
    Comme le précédent, un tome un peu en retrait où l'histoire avance peu et où en plus, elle est assez brouillonne. Pourtant ça avait bien commencé avec la mise en retrait des personnages principaux pour les seconds couteaux bien plus charismatiques. Mais à la fin, on est toujours dans le flou. Il y a toujours une menace qui pèse et les Noûs sont de plus en plus mystérieux.
  • lysorion Le 10 Novembre 2016 à 19:44
    Un tome un peu difficile à lire de par la trame mystique du manga (les Nous et autres) et l enchainement des actions où on ne comprend pas toujours ce qui se passe. J ai beaucoup apprécié la deuxième moitié du manga
  • misslili98 Le 20 Janvier 2017 à 11:37
    J'attend de me prendre la suite car j'avoue que je suis restée un peu bête quand j'ai fini de le lire.
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2018 à 22:40
    Il y a du nouveau dans ce tome, mais toujours pas de réponses bien que les questions s'accumulent. Sinon l'histoire est intéressante et j'espère que l'intrigue décrite dans ce manga fera une bonne transition avec de prochaines révélations.
  • Kiriiti Le 27 Octobre 2018 à 09:22
    Un mangas au fort potentiel ! L’histoire, si les informations sont un peu mieux distribuées par la suite, promet un bon mélange de magie, d’action et de révélations. Quant aux personnages, peu sortent du lot mais je compte sur la mangaka pour donner leurs chances à certains, là aussi il y a des filons à exploiter.
  • BlueMoon Le 15 Janvier 2019 à 11:35
    Ce manga m'a peu à peu fait tomber amoureuse de lui ! C'est si beau, que ce soit les graphismes, les relations entre les personnages, la façon de nous faire revivre l'histoire, la vision de la mort. J'adore !