[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Ileen

Accro à la romance

#911 22 Mai 2025 19:24:36

Bonsoir :pink:

Merci Jirachan pour cette LI :D

Aryia & Les Faces Littéraires ; Est-ce qu'il serait possible de changer un de mes malus ? Il s'agit de Wild Sky, que je dois lire pour juillet normalement. J'ai essayé, mais impossible de me passionner pour ce livre :goutte:  Evidemment, je garde la même date butoir !

Mes achats
    - Bloom, tome 03, de Saka Mikami.
    - 7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 7, de Touko Amekawa, Hinoki Kino et Hachibi☆Wan.
    - Windy City, tome 3 : Caught Up, de Liz Tomforde.
    - Les Quadras de Forestville, tome 5 : Réconforter Marnin, de Nora Phoenix.
    - Paris-Brest, sentiments et tasses de thé, de Sylvia du Closel.

- Love & Game, tome 2 : Camilo, de Rohan Lockhart.
    - Des crocs dans la peau, de Vex Marigold.
    - Bigoudis et petites enquêtes, tome 2 : Panique aux pompes funèbres, de Naëlle Charles.
    - Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : Panique à la noce, de Naëlle Charles.

Mes lectures
    - Wild Wild Charlie, de Lorea Springs.
    - Sans regrets, tome 2 : Sans règles, de Nora Phoenix.
    - La Petite Boutique de Sortilèges, de Sarah Beth Durst.
    - Lettres d'amour de Kamakura, de Ito Ogawa.
    - Dirty air, tome 2 : Collided, de Lauren Asher.

- Sanglante éternité, de Océane Ghanem.

Dernière modification par Ileen (23 Mai 2025 21:38:13)

• candylit

Lecteur glouton

#912 23 Mai 2025 09:34:01

Bonjour,

Entrées 

Total: 0

Lectures 

- La chronique des Bridgerton, double, tomes 3 et 4 de Julia Quinn
    Lecture SB de Joannie57
    J'étais contente de retrouver l'univers des Bridgerton que j'apprécie toujours. J'ai eu une préférence pour l'histoire de Benedict. J'ai trouvé la première partie plus addictive que la seconde. Je suis moins fan de Pénéloppe et Colin.

- Les fleurs de la mer Egée, tome 2 de Akame Hinoshita

Total: 2 lectures

128 Achats VS 33 lectures
  • Delkinger

Lecteur assidu

#913 23 Mai 2025 09:56:25

Coucou ! Petite mise à jour, j'ai un peu avancé dans mes LI :)

Achats
    Aucun :)

Lectures

Leila Slimani - Le pays des autres SB de Mellosia
    J'ai beaucoup aimé l'esprit de ce livre. Les personnages sont attachants et paraissent vivants, même s'ils sont parfois très difficile à cerner (je pense notamment au personnage d'Amine). J'ai adoré Mathilde et sa flamboyance. J'ai très envie de lire le tome suivant, et le dernier qui est sorti récemment, pour pouvoir continuer à découvrir l'histoire de cette famille. Les thèmes abordés (l'exil, le racisme, le nationalisme) me semblent aussi très importants. J'adore la plume de L. Slimani !

Paul Verlaine - Poèmes saturniens SB de Belial
    Pas de grand commentaire à faire, c'est un petit recueil de poèmes. Cela me souligne à quel point je ne sais pas apprécier la poésie, et c'est dommage, haha... J'avais étudié ce recueil dans le cadre d'un cours de littérature, et je me rends compte à quel point l'appui d'une personne qui sait lire la poésie est essentiel pour savoir l'arrêter.

Claire Dumas - La ville humide SB de Joannie 57
    J'ai adoré cette petite nouvelle, très douce, poétique et poignante. Vite lu, ça ne me marquera pas. Je le relirai peut-être, en essayant de mieux prendre mon temps.

Swann Périssé & Guillaume Meurice - Bouffons !
  • abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#914 23 Mai 2025 10:59:45

Bonjour,

Je donne mon bonus à The_JulieJules avec Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer.

Achat :
    * Le royaume sans nom, tome 3 de Herik Hanna et Redec

Lectures :
    * Le royaume sans nom, tome 3 de Herik Hanna et Redec
    * The Empyrean, tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros
    Lecture au top, j'ai vraiment apprécié de retourner dans l'univers de ce livre.
    Les échanges entre les dragons et leurs cavaliers sont toujours à mourir de rire, j'apprécie aussi toujours au temps le coté école avec les leçons mais aussi les épreuves, même si un peu déçue car il y en avait moins que dans le tome 1.
    L'aspect espionnage, géopolitique et finalement de guerre prend beaucoup plus d'importance.
    Par contre la relation Xaden et Violet m'a franchement agacé. Ils sont capables de défier des dragons, de combattre des monstres, d'échanger avec des aristocrates et des guerriers assez violents mais par contre juste communiquer entre eux, et être honnêtes c'est trop demandé.
    Bref, j'ai passé un très bon moment, hâte que le tome 3 soit publié en français.

267 Achats VS 275 Lectures
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#915 23 Mai 2025 11:36:27

abutterflyofairytale a écrit

Bonjour,

Je donne mon bonus à The_JulieJules avec Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer.

C'est noté merci :)

Achats / Cadeaux :
    /

Lectures :
    /

36 Achats VS 55 Lectures (Écart 19L)

Lectures imposées :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Aeternia tome 1, Gabriel Katz - 28/07/2024 - @Mana_
    - Le fer au coeur, Johan Heliot - 19/08/2024 - @Aryia
    - Les dames du lac intégrale, Marion Zimmer Bradley - 26/08/2024 - @Courgette
    - Tant que hurlent les chiens, - 18/09/2024 - @Ileen
    - Orgueuil et Préjugés, Jane Austen - 09/10/2024 - @Ileen
    - L'ordre de tuer, James Dashner - 13/10/2024 MALUS
    - Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie - 24/10/2024 - @Damien
    - Keeping Faith, Jodi Picoult - 14/11/2024 - @Delkinger
    - L'assassin royal intégrale 1ère époque tome 2, Robin Hobb - 28/11/2024 - @Courgette
    - Les chroniques des fleurs d'opale, Ielena - 31/11/2024 - @Ambre Ewenn
    - Le chuchoteur, Donato Carrisi - 18/12/2024 - @Magmeeko
    - La Cité tome 1, Stella Gemmel - 01/01/2025 - @Ileen
    - Anna Karénine, Tolstoï - 05/02/2025 - @Littledream : Joker de Noël
    - Les sept portes de l'Apocalypse tome 1 - 26/02/2025 - @Ileen
    - Les annales du disque-monde, tome 1 - 28/02/2025 - @Eallyn
    - Harry Potter et l'ordre du phoenix - 21/03/2025 - MALUS : Joker de Noël
    - Les Hauts de Hurlevent - 16/07/2025 - @Mana_
    - Ça - 17/07/2025 - @lemillefeuilles
    - L'anti-magicien - 26/07/2025 - @Korydwen
    - The mortal instrument, tome 1 - 31/07/2025 - MALUS
    - La Belle sauvage - 14/08/2025 - @Book explorer
    - Haut Royaume, tome 1 - 16/08/2025 - @noemiej09
    - La trilogie des fourmis, tome 2 - 06/09/2025 - @Mellosia
    - La huitième fille - 22/09/2025 - @Salameche
    - Nil, tome 1 - 10/10/2025 - @Islo
    - Spin, tome 3 - 21/10/2025 - @Kyo Shin
    - Chroniques lunaire, tome 2 - 23/11/2025 - @abutterflyofairytale

• Islo

Correctrice

#916 23 Mai 2025 17:52:27

Hello,

Achats :

Lectures :
    Death Note, tome 3 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata
    Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été de Clara Héraut, Malus
    Avis :

Un roman sur un été pas comme les autres où plusieurs sujets importants sont abordés (anxiété, dépression, homosexualité, passage à l'âge adulte, études, santé mentale des jeunes..). Les émotions sont toujours très justes avec cette autrice que j'adore. Les deux soeurs sont touchantes et les autres personnages vrais dans leur façon de réagir, de se comporter, dans leur doute et soutien.

• Belial

Parent d une bébé PAL

#917 23 Mai 2025 21:37:41

ACHAT

RAS

LECTURE

Joël Dicker - L'énigme de la chambre 622 = Imposé par Delkinger (Super Bonus)

Grosse déception sur ce titre. J'avais beaucoup aimé sa saga avec Marcus Goldman mais là qu'est-ce que c'était pompeux et surtout très long, trop pour ce qui en est vraiment.
    Tout ce qui concerne l'intrigue principale, dans le passé, autour de ce qui a bien pu arriver dans la chambre 622 était assez intriguant. Les personnages de Lev et Macaire m'ont le plus touché. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Anastasia... L'Ecrivain, Joël Dicker himself, revient donc sur cet évènement et va tenter de résoudre cette sombre affaire de meurtre. Cela aurait pu être bien, ça l'est par moments d'ailleurs. Cependant, tout a été beaucoup trop étiré. On tourne beaucoup en rond avec des flashbacks incessants pour juste un détail parfois. Autant j'aime bien ce processus, là c'est abusé à l'extrême.
    L'histoire, au final, est assez simple mais le tout a été tarabiscoté au maximum avec des twists un peu gros et guère convaincants. Par contre, le point surprenant qui fait que j'ai continué malgré tout ma lecture malgré tous les défauts qui me gênaient, c'est le mystère autour de cette chambre 622, notamment qu'on ne connait pas l'identité de la personne assassinée ! On ne l'apprend que très tard dans le roman. C'était plutôt original je trouve, vu que d'après les évènements qui nous sont présentés, plusieurs candidats sont possibles. Par contre, énorme déception pour le final...J'ai vraiment trouvé ce dénouement, qui vient comme un cheveu sur la soupe, assez ridicule.
    Mais ce n'est pas le pire, malheureusement. Pour moi, le gros point noir c'est le melon de l'auteur. Dicker se met carrément en scène dans le livre et fait l'étalage de ses conquêtes, sa richesse, ses succès et sa renommée. Ce n'est qu'un éternel "moi je" avec l'éternel surnom qui m'a exaspéré au plus haut point. Tout le monde le connaît et, bien sûr, tout le monde l'appelle l'Ecrivain avec un grand E comme s'il n'y avait qu'un seul écrivain en Suisse. Bonjour le melon...
    Il y avait déjà cette part d'égocentrisme dans ses autres romans mais c'était plus intégré à l'histoire et ça m'avait moins dérangé. Ce n'est pas le cas ici. C'est simple j'ai détesté toutes les parties au présent où on le retrouvait, d'autant plus que ce qui s'y passait était inutile et inintéressant. Sous le prétexte d'enquêter sur le mystère de cette chambre 622, l'auteur nous assomme avec les souvenirs de son éditeur. Certes, c'est louable de sa part de vouloir rendre hommage à un homme qui a compté pour lui, mais ça tourne vraiment à l'idolâtrie et je m'en fichais complètement. Et c'était sans arrêt des anecdotes et des remarques du genre "c'était le plat préféré de Bernard....", "c'était le resto préféré de Bernard..." Qu'est-ce que c'était lourd !
    Bref, un titre à oublier.

BILAN : 781 Achats vs 527 Lectures => Ecart : 254
  • Korydwen

Puits de lecture

#918 24 Mai 2025 09:36:19

Bonjour !
    Je me suis laissée complètement absorber par le mois de mai

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Une Heure-Lumière : Hors-série 2024 - Rich Larson
    - Les enquêtes de Jane Austen, tome 1: Le fantôme de l'abbaye - Julia Golding
    - Whisky, Scones et Chardons, tome 5 : Tarte au poison meringué - Fiona Scotti-Peter
    - Chevalier Chouette et Petite Oiselle - Christopher Denise
    - Les Sœurs Grémillet, tome 7 : Le dragon d'or - Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 13 : Meurtres et gâteau diable - Joanne Fluke

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- La Sorcière des âmes, tome 1 - Shoun Makise

- Les enfants de la baleine, tome 03 - Abi Umeda
    Mon avis (SuperBonus Islo) :
    Dans ce tome il ne se passe pas grand chose sur une bonne moitié, c'est un peu "tranche de vie" avant que l'action ne reprenne et que beaucoup de nouvelles questions se posent et s'offrent à nous. L'univers est riche et je pense que je n'en ai découvert qu'une maigre partie. L'action reprend à la toute fin, le dernier chapitre et j'ai été pour le coup ravie d'avoir le tome 4 sous la main.

- Les enfants de la baleine, tome 04 - Abi Umeda
    - L'Aigle écarlate et le Yéti, tome 2 - Mashimesa Emoto, Shikayo Shirakaba et Akaneko
    - Le croque-en-murs - Mickaël Brun-Arnaud et Jérémy Pailler
    - Une Heure-Lumière : Hors-série 2024 - Rich Larson
    - Les enquêtes de Jane Austen, tome 1: Le fantôme de l'abbaye - Julia Golding
    - Whisky, Scones et Chardons, tome 5 : Tarte au poison meringué - Fiona Scotti-Peter
    - Chevalier Chouette et Petite Oiselle - Christopher Denise
    - Les Carnets de l'Apothicaire, tome 03 - Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Les Sœurs Grémillet, tome 7 : Le dragon d'or - Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci

- Anne, tome 7 : La vallée arc-en-ciel - Lucy Maud Montgomery
    Mon avis (Malus) :
    L'univers est si doux malgré quelques zones nuageuses par moment, mais après tout c'est la vie. Je suis un peu déçue de voir la tournure que prenne les tomes avec Anne qui grandit, elle s'efface et nous suivons certes ses descendants, mais c'est dommage qu'elle ne soit plus qu'une ombre qui traverse de temps à autre un chapitre ou deux. Dire que lorsque j'ai commencé la saga je la trouvais énervante et là je trouve qu'elle n'est plus assez présente. Comme quoi les avis changent et je me suis habituée à elle et à ses particularités qui la rendent véritablement unique. L'édition est toujours aussi sublime !

- Januarêve, tome 2 : Umbrellâme - Jeremy Angelo
    - Neige et poussière - Adrien Tomas

703 Achats VS 655 Lectures

Dernière modification par Korydwen (24 Mai 2025 09:36:31)

• Aryia

Correctrice

#919 24 Mai 2025 10:00:48

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !

Quelques messages
    Participants au SUPER BONUS → Belial et Zelda57 ont fait leur sélection ! Vous pouvez voir les livres choisis dans l’onglet « SUPER BONUS en cours » du tableur !
    Ileen → Pas de soucis ! Ça sera donc La Librairie des chats noirs de Piergiorgio Pulixi à la place !
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 320 Achats VS 270 Lectures (Écart 50A) > 5 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Book explorer - 382 Achats VS 249 Lectures (Écart 133A) > 19 MALUS en cours & 9 BONUS en cours
    Catyladya - 700 Achats VS 364 Lectures (Écart 336A) > 34 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 6 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    ClaireLGWhite - 11 Achats VS 9 Lectures (Écart 2A) > 1 MALUS en cours
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 262 Achats VS 332 Lectures (Écart 70L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 88 Achats VS 41 Lectures (Écart 47A) > 8 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    kira2000 - 4 Achats VS 1 Lectures (Écart 3A)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 123 Achats VS 62 Lectures (Écart 61A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    lemillefeuilles - 512 Achats VS 227 Lectures (Écart 285A) > 22 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 290 Achats VS 168 Lectures (Écart 122A) > 10 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Nadajou - 69 Achats VS 61 Lectures (Écart 6A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Nanounette - 142 Achats VS 204 Lectures (Écart 62L) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 157 Achats VS 25 Lectures (Écart 132A) > 15 MALUS en cours
    squirowl - 414 Achats VS 263 Lectures (Écart 151A) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 157 Achats VS 72 Lectures (Écart 85A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 29 Achats VS 29 Lectures (Écart 0) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours
    Damien  - 124 Achats VS 130 Lectures (Écart 6L) > 7 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Dolyme - 1 Achats VS 15 Lectures (Écart 14L) > 1 BONUS en cours
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 4 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 126 Achats VS 278 Lectures (Écart 152L) > 7 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Ileen - 1247 Achats VS 1075 Lectures (Écart 172A) > 10 MALUS en cours & 33 BONUS en cours & 11 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Jirachan22 - 215 Achats VS 307 Lectures (Écart 92L) > 16 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les lectures de Cynthia - 9 Achats VS 27 Lectures (Écart 18L) > 2 BONUS en cours
    Llhyn - 243 Achats VS 277 Lectures (Écart 34L) > 3 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 96 Achats VS 101 Lectures (Écart 5L) > 2 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Mana_ - 138 Achats VS 170 Lectures (Écart 32L) > 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 59 Achats VS 43 Lectures (Écart 16A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ookami Nox - 652 Achats VS 203 Lectures (Écart 449A) > 12 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 242 Achats VS 206 Lectures (Écart 36A) > 8 MALUS en cours & 11 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Servane29 - 52 Achats VS 39 Lectures (Écart 13A) > 3 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 36 Achats VS 55 Lectures (Écart 19L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 267 Achats VS 275 Lectures (Écart 8L) > 2 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours
    Anouchka - 502 Achats VS 80 Lectures (Écart 422A) > 42 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Aryia - 131 Achats VS 202 Lectures (Écart 71L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 781 Achats VS 527 Lectures (Écart 254A) > 16 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 8 SUPER BONUS en cours
    candylit - 127 Achats VS 33 Lectures (Écart 94A) > 11 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delkinger - 128 Achats VS 151 Lectures (Écart 23L) > 3 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Delphinema09 - 118 Achats VS 169 Lectures (Écart 51L) > 5 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 93 Achats VS 113 Lectures (Écart 20L) > 2 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Islo - 158 Achats VS 195 Lectures (Écart 37L) > 3 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Joannie57 - 277 Achats VS 227 Lectures (Écart 50A) > 11 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 703 Achats VS 655 Lectures (Écart 48A) > 25 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 536 Achats VS 169 Lectures (Écart 367A) > 26 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 65 Achats VS 59 Lectures (Écart 6A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lepandarouxquilit - 298 Achats VS 266 Lectures (Écart 32A) > 26 MALUS en cours & 14 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 188 Achats VS 19 Lectures (Écart 169A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 68 Achats VS 102 Lectures (Écart 34L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Magmeeko - 60 Achats VS 76 Lectures (Écart 16L) > 3 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Mellosia - 518 Achats VS 268 Lectures (Écart 250A) > 19 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 4 SUPER BONUS en cours
    plaisir2lire - 0 Achats VS 3 Lectures (Écart 3L)
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 380 Achats VS 165 Lectures (Écart 215A) > 7 MALUS en cours & 12 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 21 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

10 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - Belial (780 achats cumulés) → La confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'amant sauvage de J.R. Ward.
    - Book explorer (380 achats cumulés) → Le dernier conte, Tome 1 : Pomme d'or de Alexiane Thill.
    - ClaireLGWhite (10 achats cumulés) → No et moi de Delphine de Vigan
    - Ileen (1230 & 1240 achats cumulés)
    → Summer Lovin' de F.V. Estyer.
    → Les Ranchs de Ruby Creek, Tome 1 : Gagner à tout prix de Elsie Silver.
    - Jirachan22 (210 achats cumulés) → Reminders of Him de Colleen Hoover.
    - Korydwen (700 achats cumulés) → Les chroniques d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
    - Lea40006 (120 achats cumulés) → L'Enfant et l'oiseau de Durian Sukegawa
    - luciesden (290 achats cumulés) → Les Jumeaux Crochemort, tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell
    - Magmeeko (60 achats cumulés) → Sukkwan Island de David Vann
    - Ookami Nox (610 & 620 & 630 & 640 & 650 achats cumulés)
    → Le voleur d'ombres de Marc Levy.
    → Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
    → La trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres de Erika Johansen.
    → Trois amies pour la vie de Ann Brashares
    → Rouille de Floriane Soulas
    Vous avez jusqu’au 26 novembre 2025 (ou 26 février 2026 pour ceux de la version COOL) ! 

5 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - Delkinger (150 lectures cumulées)
    - Ileen (1070 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (300 lectures cumulées)
    - Korydwen (650 lectures cumulées)
    - Lea40006 (60 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (26 Mai 2025 09:17:16)

• ClaireLGWhite

Casual lecteur

#920 24 Mai 2025 10:32:14

Hello et merci pour la MAJ

Achats :

Aucun

Lectures :

- Stella de Piergiorgio Pulixi

Bilan : 11 achats Vs. 10 lectures