Bonjour,
Je vais essayer de rattraper un peu mon retard :tim:
➽
Titre (avec lien BBM) :
La Très Catastrophique Visite du Zoo de Joël Dicker
Pays :
<image> SuissePoints : 5
Total : 1 380
Avis (facultatif) : C'est le troisième livre de l'auteur que je lis, dans trois genres différents. Ce n'était pas mon préféré mais j'ai passé un bon moment et je trouve chouette de voir un auteur s'essayer à de nouvelles choses.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Ferdaous, une voix en enfer de Nawal El Saadawi
Pays :
<image> ÉgyptePoints : 15
Total : 1 395
Avis (facultatif) : Un témoignage percutant, c'est dur, intense mais tellement nécessaire.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Les jours mauves de Kalindi Ramphul
Pays :
<image> MauricePoints : 15
Total : 1 410
Avis (facultatif) : Je suis passée complètement à côté de ce roman. Je l'ai trouvé assez plat, tout semble survoler, c'est dommage parce que les thématiques sont intéressantes.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Impossibles adieux de Kang Han
Pays :
<image> Corée du SudPoints : 15
Total : 1 425
Avis (facultatif) : Je n'ai pas accroché à la narration, j'étais sans arrêt perdue. Par contre j'ai apprécié en apprendre plus sur l'histoire de la Corée.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Bel abîme de Yamen Manai
Pays :
<image> TunisiePoints : 15 + 5 (je l'ai lu en juin avec Julie, c'était mon pays bonus, j'avais oublié de venir faire la MAJ oops )
Total : 1 445
Avis (facultatif) : J'ai adoré l'écriture de ce roman, c'est percutant, cynique, direct mais en même temps, l'auteur parvient à faire passer de beaux messages. Et malgré la petite taille du livre, l'auteur parvient à créer une intrigue avec beaucoup de profondeur. J'ai hâte de découvrir d'autres écrits de cet auteur.
Je m'arrête là mais j'ai encore des retours à faire.
Pour les recommandations pour ce mois-ci. Je n'ai encore jamais lu d'auteur colombien.
Pour l'Italie, j'aime beaucoup
Milena Agus. J'ai lu trois de ses livres
Sens dessus dessous,
Terres promises et
Une saison douce. Ce ne sont pas des livres d'action, plutôt des tranches de vie avec un rythme plutôt lent, pas ma tasse de thé en général mais là j'ai aimé les trois.
En lecture plus légère, j'aime bien
Anna PremoliJe recommande chaudement
Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
En fantasy, la saga jeunesse
La fille dragon de Licia Troisi est sympa.
Les témoignages de
Primo Levi sur la Seconde guerre mondiale sont à lire mais évidemment très durs.
Mon passeport -
40 pays visités -
8 pays complétés