Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
ElwynNav a chroniqué
12 mai 2022 15:34
Le sultan des nuages (The Sultan of the Clouds)
L’humanité a colonisé le système solaire au bénéfice de consortiums privés omnipotents régnant sur les transports spatiaux. Et ce jusqu’à la plus infernale des planètes, Vénus, dans l’atmosphère létale de laquelle flottent de stupéfiantes cités volantes, véritables miracles de...
Editions Le Bélial' (2017)
D.Séverine a commenté
12 mai 2022 15:33
Mouais... Mitigée par ce dernier Tome duquel j'attendais plus. Alors oui, les thèmes abordés sont bien amenés et certains dialogues sont intéressants. A côté de ça, j'ai été fortement agacée par Futaba qui passe un temps dingue à se dénigrer. J'ai détesté la dispute entre elle et Tomas, j'ai trouvé ce passage plutôt ridicule et selon moi il n'apporte rien à l'histoire. La fin me laisse perplexe.
Blue Flag, tome 8 (Ao no Flag, book 8)
15
BON
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui. Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider...
Editions Kurokawa (2021)
Lunali a commenté
12 mai 2022 15:32
Ce roman jeunesse de science-fiction m’a vraiment entrainé dans un univers aussi terrifiant que passionnant. J'ai adoré les personnages et l'histoire. La trame est intéressante, le rythme est bien dosé, les rebondissements vont bon train. Ce roman est proche du coup de coeur !
Les enfants du Préventorium
19
EXCELLENT
Années 2040 : selon la loi, tout enfant présentant un caractère potentiellement déviant devra, dès son plus jeune âge, être arraché à ses parents pour être interné au Préventorium. Là, il sera coupé du reste du monde, étudié et soumis à divers tests thérapeutiques. Ce que la loi...
Editions Fleurus (2022)
Sélénya47 a chroniqué
12 mai 2022 15:31
Vila Emilia, tome 2 : Initiation
18
TRES BON
Être l'élève du Diable n'est pas chose aisée. Surtout quand le désir s'en mêle. L’apprentissage meurtrier d’Emilia se poursuit au gré des caprices sanglants de Dorian. Entre attirance et cruauté, le venin du serpent infecte chaque jour un peu plus l’âme innocente de la jeune femme...
Editions Autoédité (2023)
Les_Lectures_du_Maki a chroniqué
12 mai 2022 15:28
Lady Chevy
18
TRES BON
« Si Cormac McCarthy avait écrit sur les femmes, il les aurait imaginées comme Amy "Chevy" Wirkner. Un roman terrifiant, entêtant et profond, habile et maudit. Une formidable nouvelle voix. » Tom Franklin, auteur de Braconniers et La Culasse de l'enfer Amy Wirkner, lycéenne de 18 ans, est...
Editions Albin Michel (2022)
Tiphaine88 a commenté
12 mai 2022 15:25
Je ressors de cette lecture quelque peu mitigée. Je dois reconnaître qu'Angel Arekin a su faire preuve d'audace pour nous faire voyage parmi les paysages d'une autre époque, choisissant ses mots avec soin et délicatesse. J'ai été immédiatement emballée par le début, mais par la suite mon envie d'en découvrir plus s'est amenuisée, car j'ai trouvé des passages longs même s'ils étaient nécessaires.
Jeu vespéral
14
MOYEN
Un jeu dangereux. Une intrigue brûlante. Et si se désirer était un crime ? Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d'assouvir leur désir l'un pour l'autre. Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur...
Editions Black Ink (2021)
ReadTrip a chroniqué
12 mai 2022 15:15
Carnets noirs (Finders Keepers)
17
TRES BON
En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de...
Editions Le Livre de Poche (2020)
FloydFoxler a commenté
12 mai 2022 15:15
Lecture mitigée, autant l'ouvrage regorge d'anecdotes fascinantes (particulièrement l'histoire derrière chaque chanson) qui sont très intéressantes et informatives, autant l'auteur n'est pas tendre avec le groupe dont il parle, et ne peut pas s'empêcher de critiquer à tout va ce qu'il n'aime pas plutôt que de s'en tenir à son travail biographique.
Dire Straits : L'Amérique Fantasmée
13
MOYEN
C'est somme toute toujours la même histoire. Celle d'un gringalet des îles Britanniques marqué par sa découverte d'Elvis Presley et de Buddy Holly, captivé par le twang de Duane Eddy, fasciné par le vibrato main gauche de B. B. King, les bends d'Albert King, la slide d'Elmore James, qui...
Editions Le mot et le reste (2015)
Sick Boys, tome 1 : Le Roi d'Eastpoint (Sick Boys, book 1: Pretty Little Savage)
18
TRES BON
Règle numéro 1 : ne pas mettre les Sick Boys en colère. Ils sont arrogants. Imprévisibles. Cruels. Tout comme leur famille avant eux, les Sick Boys règnent sur l’université d’Eastpoint. Argent, fêtes, pouvoir, tout leur est dû. Ils tiennent le campus dans leur main, et écrasent...
Editions Alter Real (2022)
Ireth a chroniqué
12 mai 2022 15:05
Le plaisir de la peur
18
TRES BON
« Écrire un livre, ce n'est pas assembler les centaines de milliers de pièces d'un Boeing 737 en suivant un protocole très précis. C'est imaginer les pièces à partir de rien, les construire de ses petites mains, les assembler sans plan et prier pour que l'avion volé. Possible qu'il...
Roman • Thriller | Histoire vraie
Editions Le Robert / Fleuve (2022)
Klyfire a commenté
12 mai 2022 15:02
Ça faisait un moment que je voulais me lancer dans cette saga et je ne suis vraiment pas déçue de ce premier tome ! Un univers incroyable avec des personnages attachants, j'ai carrément adoré !! Une très belle découverte, la suite est dans ma wish-list !
La Cité des ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle / La Cité des ténèbres (The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones)
19
EXCELLENT
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement...
Editions Pocket (2023)
Lonzine a commenté
12 mai 2022 15:00
J'ai bien aimé le dénouement théâtral, un bon livre, rapide et bien mené.
Jeux de glaces (They Do It with Mirrors)
18
TRES BON
Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage. A sa sœur Ruth, d'abord, et à son fils. Et aussi à son troisième mari, Lewis Serrocold. En effet, Carrie-Louise a une fille et en a adopté une autre, et a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes divorcés -...
Editions Hachette (2023)
Lou'_ a commenté
12 mai 2022 14:45
Alors que les tomes 4 et 5 m'avaient laissée un peu sur ma fin, on avance plus dans ce tome en apprenant la vie de Caterina, personnage attachant et émouvant. Arte est toujours aussi agréable à suivre; elle s'impose et ça fait vraiment du bien à l'histoire ! Petit plus de retrouver un peu Léo en fin de tome. Hâte de découvrir la suite :)
Arte, tome 06 (Arte, book 6)
18
TRES BON
Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n’est fait, Caterina ne pourra pas aller de l’avant et restera toujours malheureuse. Aussi elle décide de confronter sa...
Editions Komikku (2017)
Entersandwoman a commenté
12 mai 2022 14:44
Très bon page-turner. L'auteur maitrise son récit. Il multiplie les pistes, ce qui permet aux lecteurs de se triturer les méninges pour trouver le coupable. Le fond de l'histoire est traité avec sobriété. Il nous montre le dysfonctionnement des services sociaux et les conséquences que cela peut avoir sur ces enfants. Excellent thriller, écrivain à suivre.
Octobre (Kastanjemanden)
17
TRES BON
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions France Loisirs (2020)
Linelo a chroniqué et commenté
12 mai 2022 14:37
Un coup de coeur ! Avec beaucoup de sincérité et parfois d'autodérision, l'autrice partage son parcours pour être maman. Touchant et instructif à la fois !
Neuf mois et toi
20
EXCELLENT
Depuis toujours, Lucy est animée par un rêve d’enfant. Ce désir vit en elle, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu… L’autrice raconte ici ses attentes et son parcours parfois difficile de future mère, avec la douleur d’une fausse couche, ainsi que son évolution...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2020)
Olive Verte a commenté
12 mai 2022 14:35
J'ai beaucoup aimé ! Je suis très content d'enfin me plonger dans les comics Marvel. Cette histoire est très importante et se lie très vite. On ne s'ennuie à aucun moment, c'est tout le contraire. On ne peut pas lâcher l'histoire, qui est additive. C'est génial de voir les New Avengers et les X-Men s'allier contre la menace de ce récit.
House of M
17
TRES BON
Brian Michael Bendis et Olivier Coipel
Un groupe de héros se rend sur Génosha pour y neutraliser la Sorcière Rouge, responsable de la destruction des Vengeurs. Mais cette dernière use de son pouvoir pour modifier la réalité en profondeur, créant un monde où les mutants dominent et où Magnéto est roi. Autour de Wolverine,...
Editions Panini (2023)
Allys a commenté
12 mai 2022 14:34
La vie africaine vue par les yeux d'un enfant blanc pendant le protectorat belge. C'est un roman d'amour pour ce pays d'Afrique. J'en suis ressortie bouleversée.
Mes deux papas africains
18
TRES BON
Un territoire sous administration belge en Afrique centrale à la fin de l’époque coloniale. Un jeune gamin blanc habite une grande maison isolée au sommet d’un colline. Son père part souvent en mission avec ses hommes, et alors papa Louis et papa Simon le remplacent. Une amitié profonde...
Editions Autoédité (2022)
mellecupoftea a chroniqué
12 mai 2022 14:28
La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl Who Loved Tom Gordon)
19
EXCELLENT
Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd. Commence une longue errance pour cette petite fille,...
Editions Albin Michel (2020)
Karmaplysme a commenté
12 mai 2022 14:26
Mon premier livre en VO, que je souhaitais lire depuis un bail et finalement la série Netflix m'a poussé à l'achat. C'est cute, bienveillant, une belle histoire d'amour, le genre de BD que j'aurais adoré lire plus jeune. Nécessaire pour tout jeune queer en manque de représentation.
Heartstopper, tome 1 (Heartstopper, book 1)
18
TRES BON
Ceci est l'histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu'ils évoluent dans des cercles différents, parce qu'ils n'ont pas le même caractère, leur amitié n'était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible,...
Editions Hodder (2023)