Blue Flag, tome 8

de Kaito (2021)

Saga Blue flag Terminée

18.4

Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui.
Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?

Titre original : Ao no Flag, book 8 (2017)

2021 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 11 Mars 2021 | ISBN : 9782380711042

• JillHarper Le 12 Mars 2021 à 17:47
    Bouleversée et ravie par cette fin. Une fois de plus, l'auteur prend à contre-pied les attentes des lecteurs et sort des schémas traditionnels du type de manga qu'il écrit. C'est intelligent, subtil, émouvant, humain. Et quel message d'amour, d'amitié, de tolérance, et d'espoir ! L'idée centrale est belle : chacun est libre, y compris de douter, de ne pas choisir, etc. J'ai versé ma larme.
  • Blue-automne Le 13 Mars 2021 à 18:39
    Triste de quitter ces personnages mais à la fois tellement contente de les avoir vu s'épanouir et grandir à travers ces huit tomes. Une saga à mettre entre toutes les mains.
  • Tachan Le 14 Mars 2021 à 09:41
    Immense coup de coeur pour cette série dont je n'attendais rien et qui m'a tout donné ! J'ai été remuée comme jamais par ces histoires d'amour/amitié adolescentes traitées avec beaucoup de justesse. L'auteur ose donner la parole à tout le monde et c'est superbe, non binaire et très bienveillant tout en étant honnête. Le final est parfait ! J'ai adoré les réponses trouvées et proposées. Magique !
  • Lesvoyagesdely Le 14 Mars 2021 à 13:06
    La première remarque que je me suis faite c’est « Et la vie continue« . La série est teintée de ce réalisme, et de cette amertume de la vie, de ces choix compliqués qu’il faudra faire en permanence, sans en maîtriser toutes les conséquences, sans savoir « Et si… », à un moment donné j’avais pris un autre chemin. Ce sont des choses qui résonnent forcément en chaque être humain. A faire lire à tous
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Mars 2021 à 19:02
    Une superbe fin pour cette série, après le tome des révélations voici celui des choix. J'aime toujours particulièrement les scènes de dialogue dans lesquelles les personnages interrogent leurs sentiments et leurs envies, et la fin à travers son épilogue et ses sous entendus m'a convaincue ! La mini BD sur le processus créatif est un joli bonus ! 18/20
  • Myss_tyk Le 20 Mars 2021 à 01:00
    Pffff ... tellement juste et beau et j'ai pas envie de quitter ces personnages ! Joli petit bonus intéressant à la fin de la part de Kaito sur la création du manga + l'épilogue à l'intérieur de la jaquette. Tellement émue par la fin ... bon ok j'ai versé une ou deux larmes ^^
  • matenlau Le 27 Mars 2021 à 20:34
    j'arrive même pas à respirer je suis bouleversée par la fin, je suis ??? full of love for them, ils vont me MANQUER
  • Kiriiti Le 30 Mars 2021 à 17:44
    Malgré un début classique et des héros que j’ai mis du temps à aimer, Blue Flag se révèle être un mangas aux sujets forts et aux discours percutants. On y parle des genres, de l’amour, de l’amitié, des étiquettes que la société nous impose et ce, avec justesse et ouverture d’esprit. Cela respire la tolérance, l’amour et la communication.
  • Historicia Le 05 Avril 2021 à 17:12
    Une saga coup de cœur jusqu'au bout. Ca fait plaisir d'avoir découvert une série d'aussi bonne qualité, que ce soit au niveau des dessins, de la maturité et de la crédibilité des propos, de la psychologie des personnages. Même si je ne m'attendais pas à cette fin, j'approuve le choix du mangaka malgré tout. Une saga qui restera chaudement dans ma bibliothèque.
  • DoReMiLiseuse Le 08 Avril 2021 à 10:15
    Gros coup de coeur pour ce manga. Il y a longtemps que je n'avais pas été autant transportée, bouleversée, retournée, émue aux larmes par une histoire. Ce manga est un appel à la tolérance envers les autres mais aussi soi-même, à l'importance de débattre, de défendre ses opinions, de mûrir aux contact des autres et d'aimer, donner et partager. Une pépite que je conseille les yeux fermés!
  • Gelatinne Le 10 Avril 2021 à 21:25
    Une très belle fin pour une saga aboutie qui aura su se démarquer! L'auteur explique qu'il voulait décrire l'humain en ne faisant rien de spécial mais que ses persos devraient avoir de vraies conversations. Après lecture de la saga, son objectif est clairement atteint! Le récit m'a vraiment énormément marqué et touché de part sa justesse et sa sobriété. Je compte bien suivre sa prochaine œuvre!
  • Lucy_nbt Le 18 Avril 2021 à 18:03
    La fin d'une saga. Magnifique, j'ai pas les mots pour décrire ce mélange d'émotions, c'est beau, c'est réel, c'est touchant. À lire pour tous sans modération.
  • jelydragon Le 30 Avril 2021 à 19:27
    Dernier tome de cette série, ce manga aura été une merveille de bout en bout, l'un des meilleurs manga que j'ai lu. J'en garderai vraiment un superbe souvenir et je le relirai avec plaisir dans quelques temps, tant les thèmes sont forts et importants. J'ai juste trouvé la fin frustrante, je ne m'attendais pas à ça.
  • Lucie_dcs1 Le 06 Mai 2021 à 22:24
    J'ai donc terminé cette série, c'est avec une grande tristesse que je dis au revoir à ses personnages et à cette histoire que j'ai adoré! C'est très doux. J'ai beaucoup aimé cette fin, j'aurais toutefois aimé les suivre un peu plus longtemps mais c'est comme ça! Merveilleuse fin pour une magnifique série, je recommande!
  • Ingridpeterhugo Le 08 Mai 2021 à 19:51
    Une série qui se finit sur une jolie fin :)