Jeux de glaces

de Agatha Christie (1952)

Saga Miss Marple Terminée

15.5

Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage.
A sa sœur Ruth, d'abord, et à son fils. Et aussi à son troisième mari, Lewis Serrocold. En effet, Carrie-Louise a une fille et en a adopté une autre, et a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes divorcés - ce qui fait toute une tribu de beaux-fils, de belles-filles et de petits-enfants... Tout ce beau monde vit dans un institut pour jeunes délinquants. Une maison de fous, dit l'infirmière qui soigne Carrie-Louise avec dévouement.
Car Carrie-Louise souffre d'une étrange maladie qui présente quelques analogies avec un empoisonnement à l'arsenic. Le drame finira par éclater. Mais la victime n'est pas celle qu'on pense...

Titre original : They Do It with Mirrors (1952)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 218 pages | ISBN : 2253046876

2005 Editions du Masque (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc Mendel | 217 pages

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2003 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions du Masque

1996 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marc MENDEL | 218 pages | ISBN : 2253046876

1984 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Frémiet | 155 pages

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1980 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Clarisse Frémiet | 186 pages

1952 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

• Joe Le 20 Mai 2011 à 18:22
    Un très bon livre! L'énigme est bien ficelée et on a du mal à trouver le coupable! Bravo!
  • Zazou8888 Le 07 Avril 2012 à 01:29
    Une énigme très subtile pour une enquêtrice hors du commun. Un régal dont vous ne trouverez pas facilement l'assassin.
  • lecturesdemarion Le 25 Février 2013 à 13:47
    Mon deuxième Agatha Christie. J'ai moins aimé que " Le crime de l'Orient-Express " avec Hercule Poirot. Je trouve que l'intrigue met un peu ( trop ? ) de temps à se mette en place. Mais j'ai tout de même bien aimé. J'en lirais d'autres avec plaisir.
  • lolodec Le 08 Octobre 2015 à 21:16
    un agatha christie dans la moyenne, sans plus
  • Cyan Le 09 Janvier 2017 à 10:31
    Pas le meilleur ni le plus palpitant, mais plaisant à lire, sans plus.
  • manyoku Le 02 Août 2019 à 17:34
    Pas le meilleur Agatha Christie que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui, mais il a un petit charme. Miss Marple est plus présente dans cette enquête toujours géré de façon subtile ! Bonne lecture ~