clemclem10 a lu
30 novembre 2017 19:18
Phobos, tome 4
20
EXCELLENT
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Robert Laffont (2017)
clemclem10 a lu
24 novembre 2017 20:23
Girlhood
16
BON
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette...
Editions Robert Laffont (2017)
clemclem10 a lu
15 novembre 2017 12:02
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
17
TRES BON
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
clemclem10 a lu
7 novembre 2017 21:36
L'Aube sera grandiose
18
TRES BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2017)
clemclem10 a lu
4 novembre 2017 12:38
Missing, tome 1 : Coup de foudre (1-800-WHERE-R-U : When Lightning Strikes)
14
MOYEN
Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais toutrnchange le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Le Livre de Poche (2006)
clemclem10 a lu
2 novembre 2017 14:59
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
19
EXCELLENT
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Penguin books (2013)
clemclem10 a lu
31 octobre 2017 21:09
Je suis ton soleil
20
EXCELLENT
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions Flammarion (2017)
clemclem10 a lu
29 octobre 2017 16:15
La Liste (The list)
14
MOYEN
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait...
Editions Nathan (2013)
clemclem10 a lu
26 octobre 2017 15:06
Maybe someday (Maybe Someday)
19
EXCELLENT
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Pocket (2017)
clemclem10 a lu
18 octobre 2017 19:19
Everything, everything (Everything, Everything)
19
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
clemclem10 a lu
11 octobre 2017 19:13
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
clemclem10 a lu
11 octobre 2017 19:13
Le corps de mon père, Autobiographie de ma mère
1
MAUVAIS
Le Corps de mon père et Autobiographie de ma mère ou deux récits autobiographiques d'enfance et d'adolescence. Michel Onfray se rappelle sa jeunesse et raconte son père et sa mère, avec honnêteté et amour. Le récit de ces deux vies est aussi celui de la sienne, inextricablement.
Editions Hatier (2009)
clemclem10 a lu
5 octobre 2017 21:22
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
19
EXCELLENT
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Bayard (2017)
clemclem10 a lu
30 septembre 2017 19:54
Un secret
16
BON
Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne le vérifieront pas...Et puis un jour, il...
Editions Le Livre de Poche (2016)
clemclem10 a lu
25 septembre 2017 19:37
Pas raccord / Le Monde de Charlie (The Perks of being a Wallflower)
15
BON
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous...
Editions Sarbacane (2012)
clemclem10 a lu et commenté
13 septembre 2017 11:56
J'ai juste adoré ce livre ! J'ai adoré les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur... Je n'ai pas pu le lâcher, franchement ce livre est une merveille et il fait partie de mes livres préférés !
Simon Snow, tome 1 : Carry on (Simon Snow, book 1: Carry On)
20
EXCELLENT
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et...
Editions Pocket (2024)
clemclem10 a lu
10 septembre 2017 18:52
Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges
17
TRES BON
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ? 1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une...
Editions Gallimard (2017)
clemclem10 a lu
3 septembre 2017 13:58
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
15
BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Pocket (2013)
clemclem10 a commenté
14 août 2017 13:34
Ce livre était génial, j'étais très contente de lire un nouveau livre de Victor Dixen !
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
18
TRES BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)