Mathildepssx a lu
15 septembre 2019 15:09
Da Vinci code (The Da Vinci code)
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui...
Editions JC Lattès (2004)
Mathildepssx a lu
15 septembre 2019 15:09
Le liseur (Der Vorleser)
À quinze ans, Michaël fait par hasard la connaissance, en rentrant du lycée, d'une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Pendant six mois, il la rejoint chez elle tous les jours, et l'un de leurs rites consiste à ce qu'il lui fasse la lecture à haute voix. Cette Hanna reste...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2009)
Mathildepssx a lu
19 janvier 2019 09:04
Viens, on s'aime
20
EXCELLENT
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2018)
Mathildepssx a lu
13 janvier 2019 10:40
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Alouette, je te plumerai / Quand meurt le rossignol (To Kill a Mockingbird)
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Editions Le Livre de Poche (2013)
Mathildepssx a lu
27 décembre 2018 13:10
La tresse
20
EXCELLENT
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions France Loisirs (2018)
Mathildepssx a lu
18 novembre 2018 19:37
T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvelles
Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la...
Editions Pocket (2017)
Mathildepssx a lu
13 novembre 2018 21:55
Parce que je t'aime
19
EXCELLENT
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions Pocket (2013)
Mathildepssx a lu
31 octobre 2018 16:22
Phobos, tome 3
FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS 1 MOIS... 1 JOUR... 1 HEURE... ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger...
Editions France Loisirs (2017)
Mathildepssx a lu
21 octobre 2018 17:48
Le plus bel endroit du monde est ici (El mejor lugar del mundo es aquì mismo)
Francesc Miralles et Care Santos
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle...
Editions Pocket (2014)
Mathildepssx a lu
13 octobre 2018 16:47
Moi, Malala (McCormick) (I am Malala)
Malala Yousafzai et Patricia McCormick
Élevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s'opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Mathildepssx a lu
11 septembre 2018 12:55
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Mathildepssx a lu
8 septembre 2018 10:01
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
12
FAIBLE
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2017)
Mathildepssx a lu
8 septembre 2018 10:01
Nés à minuit, tome 4 : Frémissement (Shadow falls, book 4: Whispers at Moonrise)
18
TRES BON
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou...
Editions Michel Lafon (2014)
Mathildepssx a lu
7 août 2018 19:19
Gossip girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal (Gossip Girl)
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus...
Editions Fleuve (2004)
Mathildepssx a lu
20 juillet 2018 11:58
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2014)
Mathildepssx a lu
2 juillet 2018 17:53
Bleu blanc sang, tome 1 : Bleu
15
BON
5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute...
Editions Hachette (2016)
Mathildepssx a lu
26 mai 2018 10:02
Culottées (Gallimard), tome 2
Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle, Cheryl, athlète marathonienne, etc.
Editions Gallimard (2017)
Mathildepssx a lu
6 mai 2018 14:18
Culottées (Gallimard), tome 1
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2017)
Mathildepssx a lu
27 avril 2018 10:44
Breathing, tome 2 : Ma raison d'espérer (Breathing, book 2: Barely Breathing)
19
EXCELLENT
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. » Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a...
Editions Pocket (2015)
Mathildepssx a lu
23 mars 2018 22:32
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)