Bookwormette a lu
28 avril 2019 14:00
Peau de Mille Bêtes
18
TRES BON
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite...
Editions Delcourt (2019)
Bookwormette a lu
27 avril 2019 18:54
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions Gallimard (2017)
Bookwormette a lu
25 avril 2019 14:27
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
19
EXCELLENT
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)
Bookwormette a lu
12 avril 2019 10:54
Télémaque, tome 1 : A la recherche d'Ulysse
14
MOYEN
Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa...
Editions Dupuis (2018)
Bookwormette a lu
11 avril 2019 22:05
40 éléphants, tome 2 : Maggie Passe Muraille
15
BON
Kid Toussaint et Virginie Augustin
La tension est à son comble entre les 40 Voleurs et les 40 Éléphants, les gangs du sud de Londres. Chez les Éléphants, désormais menés par Alice, on craint qu'un des membres ne soit une taupe. Florrie voit alors sa position se fragiliser, alors que l'inspecteur Sacks lui met la pression pour...
Editions Bamboo (2018)
Bookwormette a lu
11 avril 2019 22:04
Magus of the Library, tome 1 (Toshokan no Daimajutsushi, book 1)
14
MOYEN
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé...
Editions Ki-oon (2019)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 23:30
Bonjour tristesse (BD)
Frédéric Rébéna et Françoise Sagan
Bonjour Tristesse, le roman iconique de Françoise Sagan devient une bande dessinée ! 1954, Cécile, lycéenne parisienne passe l’été de ses dix-sept ans dans une villa avec son père Raymond, veuf, et Elsa, la maîtresse de ce dernier. Cécile et son père ont une relation fusionnelle, faite...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 21:29
Reine d'Égypte (manga), tome 5 (Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 5)
Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d'autres difficultés... car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu'à abattre son compagnon d'armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d'Amon,...
Manga • Seinen | Mythes/Mythologie
Editions Ki-oon (2019)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 01:47
Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 02 (Fushigi no Kuni no Bird, book 2)
À la fin du XIXe siècle, le Japon s'ouvre au monde et s'occidentalise à marche forcée. Mais le pays reste un vrai mystère pour la plupart des Européens, ce qui en fait une destination de choix pour la célèbre exploratrice anglaise Isabella Bird ! Malgré son jeune âge, elle est déjà...
Manga • Seinen | Histoire vraie
Editions Ki-oon (2017)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 01:46
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
17
TRES BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 00:22
Les beaux étés, tome 1 : Cap au sud !
18
TRES BON
Août 1973. Zidrou et Lafebre nous font une place dans la 4L rouge Esterel de la famille Faldérault : entre les parents et les 4 enfants, nous voici en route vers le Midi pour de "beaux étés" ! Chaque année, les mêmes rituels : Pierre, le père, rend ses planches de B.D. en retard,...
Editions Dargaud (2019)
Bookwormette a lu
10 avril 2019 00:21
Les Croques, tome 1 : Tuer le temps
16
BON
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très...
Editions de la Gouttière (2018)
Bookwormette a lu
9 avril 2019 00:40
Dedans le centre Pompidou-Metz
12
FAIBLE
Charlie Zanello a travaillé pendant 6 ans dans la librairie du centre Pompidou-Metz, depuis son inauguration au printemps 2010. Pendant toutes ces années, il a erré dans les couloirs du musée et fréquenté artistes, commissaires d'exposition, collectionneurs, amateurs d'art, touristes, groupes...
Editions Dargaud (2018)
Bookwormette a lu
9 avril 2019 00:28
L'île aux mensonges (The Lie Tree)
16
BON
Faith Sunderly, 14 ans, est la fille d'un révérend et éminent naturaliste. Accusé d'avoir trompé la communauté scientifique, il part s'exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais les rumeurs l'accablent et bientôt il est retrouvé mort. Suicide déshonorant comme...
Editions Pan MacMillan (2016)
Bookwormette a lu
6 avril 2019 01:55
Le ciel brûle suivi de Tentative de jalousie
16
BON
Il est des talents si impétueux que les événements les plus dévastateurs de l'histoire ne peuvent les étouffer. Admirée et aimée par Pasternak, Rilke et Mandelstam, Tsvétaïéva fait l'objet aujourd'hui d'un véritable culte en Russie. Entre révolte et impossible espoir, la singularité...
Editions Gallimard (1999)
Bookwormette a lu
3 avril 2019 09:31
Rose, tome 1 : Rose et la maison du magicien (Rose, book 1)
16
BON
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et...
Editions Flammarion (2011)
Bookwormette a lu
1er avril 2019 17:54
Moi, Tituba sorcière / Moi, Tituba sorcière...
16
BON
Fille de l'esclave Abena violée par un marin anglais à bord d'un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l'entraîne à Boston, puis au village de Salem au service du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Folio (1988)
Bookwormette a lu
30 mars 2019 09:32
Miss pas touche, tome 4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Blanche a été piégée par quelques unes de ses compagnes pensionnaires du "Pompadour". Et son Antoine aussi a disparu. Blanche se transforme aussitôt en aventurière amoureuse enquêtrice. Oubliant toute notion de sécurité, elle se lance à la recherche du beau jeune homme au cœur...
Editions Dargaud (2009)
Bookwormette a lu
30 mars 2019 02:00
Miss pas touche, tome 3 : Le prince charmant
Miss pas touche est toujours employé dans la maison close « le Pompadour », où elle exerce le métier très sado-maso de dominatrice qu’on ne peut toucher (d’où son surnom). Comme dans les deux premiers tomes ; la bonne société parisienne va se vautrer dans ce lupanar. Blanche « miss...
Editions Dargaud (2008)
Bookwormette a lu
29 mars 2019 13:29
Miss pas touche, tome 2 : Du sang sur les mains
Après la mort de sa soeur, Blanche continue de mener son enquête dans une maison close, «le Pompadour», qui semble avoir un lien avec cette disparition. Blanche y fait la connaissance de personnages souvent hauts en couleur et, parfois, particulièrement inquiétants, comme celui que l’on...
Editions Dargaud (2007)